1. #21
    Avatar de ElBeyD
    El-Bey 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mannick
    Oh mon pauvre tu parles d'une entrée "express" ..
    Un an pour te demander des détails sur le boulot, c'est hyper long, du coup. C'était quoi le souci ?
    Mais bon du coup, maintenant ça devrait se résoudre ! Courage !
    Pauvre de moi oui, ben je ne connais pas encore le souci, vu que j'ai eu aucun retour à ce jour

  2. #22
    Avatar de virginiepdl
    Virginie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello...

    De notre côté, demande d'entrée express (travailleurs qualifiés) déposée en Ontario

    - 19 Decembre : invitation à présenter la demande
    - 15 Janvier: transmition du dossier & Paiement
    - 15 Janvier: confirmation de la reception
    - 1 Mars: Visite médicale OK
    - 12 Mars: request for RCMP Criminal Record Check
    - 28 Mars: RCMP Criminal Record sent

    Depuis ... Nada...

    Grâce aux notes de mon dossier d'immigration, je sais que mon dossier n'a pas été ouvert depuis le 03/04/2019, le dernier commentaire étant : PReVU verified (applicant information).

    Notre deadline était le 15 Juillet (on est donc à +3mois) ...

    Est-on les seuls à expérimenter un retard comme ca?
    Notre PVT se termine fin Avril, J'ai le sentiment que notre dossier a été mis sur la touche car "nous avons le temps"...

  3. #23
    Avatar de zerodefault
    john 54 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de floriang85
    Bonjour à tous,

    Je suis à Québec, je suis avec un permis de travail avec mon employeur; avant ça j'étais 2 ans en PVT que j'ai passé principalement à travailler à Québec.

    L'objectif : résidence permanente entrée express pour aller m'installer à Calgary (AB)

    - 4 Mars 2019 : profil soumis pour entrée express - 487 points
    - 6 Mars 2019 : invitation reçue à présenter une demande de résidence permanente en vertu du programme Catégorie de l'expérience canadienne (CEC)
    - 12 Mars 2019 : Visite médicale à Québec
    - 22 Mars 2019 : Demande soumise et paiement

    - Date annoncée sur mon compte en ligne : 22 septembre 2019

    Salutations
    Salut,

    Je suis intéressé par ton expérience. Une fois que t'obtient la RP, as-tu une obligation ou un délai pour venir t'installer à Calgary ? En d'autres mots, est-ce qu'il y a une clause particulière qui oblige quelqu'un à habiter dans la province où l'on a appliqué ?

    Merci
    Salutations

  4. #24
    Avatar de Mannick
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Wow @virginiepdl c'est hyper long ! Tu les as commandées quand tes notes ?

  5. #25
    Avatar de Louva13
    Valériane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de chloelya
    Bonjour,

    On a fait une demande de résidence permanente en vertu du programme Catégorie de l'expérience canadienne. Voilà où on en est:

    - 20 février 2019: invitation entrée express (505 pts)
    - 25 mars 2019: demande soumise et paiement
    - 25 mars 2019: accusé reception
    - 8 mai 2019: résultats visite médicale ok
    - 7 mai 2019: demande empreintes biométriques
    - 16 mai 2019: transmission des empreintes
    Depuis aucune update.

    Date estimée: 25 septembre 2019. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des retards.
    Bonjour Chloelya,

    As-tu finalement reçu ta résidence permanente canadienne ? si oui, après combien de temps d'attente ? Mon conjoint et moi avons soumis notre demande il y a 4 mois et demi, nous espérons vraiment l'avoir avant Noel!
    Merci.
    Valeriane

  6. #26
    Avatar de Mannick
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Louva13
    Bonjour Chloelya,

    As-tu finalement reçu ta résidence permanente canadienne ? si oui, après combien de temps d'attente ? Mon conjoint et moi avons soumis notre demande il y a 4 mois et demi, nous espérons vraiment l'avoir avant Noel!
    Merci.
    Valeriane
    Hello,

    Une petite timeline pour mon mari et moi On a candidaté pour Entrée Express, depuis la France, catégorie Travailleurs Qualifiés.


    • Test TEF : décembre 2018
    • Evaluation des diplômes : Février 2019
    • Voyage exploratoire (pas obligatoire mais on préférait être bien sûrs de nous !) : Avril 2019



    • Création profil Entrée Express, avec 503 points : 10 juin 2019
    • Invitation à déposer une demande : 12 juin 2019
    • Dépôt du dossier et paiement : 8 août 2019
    • Biométrie : 12 septembre 2019
    • Mail "prêt pour visa" : 6 novembre 2019
    • Confirmation finale après envoi des photos et des copies de passeport : 22 novembre 2019


    C'est allé très vite, et on ne sait absolument pas pourquoi ! Mais tant mieux Courage à ceux qui attendent !!


  7. #27
    Avatar de Louva13
    Valériane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi avons envoyé cet été une demande de RP via Entrée Express Travailleurs Qualifiés. Nous résidons en Ontario avec un PVT et souhaitons rester en Ontario. Voilà oú nous on en sommes:
    - 17 Juillet 2019 : Soumission de notre dossier complet en ligne.
    - 7 Août 2019 : Nous avons reçu une lettre nous demandant les attestations de nos tests de français (renvoyées le lendemain)
    - 8 Août 2019 : Les résultats de nos 2 examens médicaux sont favorables.
    - 9 Août 2019 : Nous avons reçu une lettre me demandant à moi seulement (principale demandeuse) de fournir mes empreintes (document - vierge je vous rassure - renvoyé 1 semaine après).

    Depuis, plus rien. Cela fera 5 mois le 17 Décembre.

    Je ne sais pas si cela signifie vraiment quelque chose mais le message en haut à gauche dans "Etat de ma demande" a changé 2 fois au cours de ces 4-5 deniers mois. Ex. Nous avions au début quelque chose comme chose "Nous vous contacterons principalement à la fin du traitement de votre demande", puis cela a changé il y a 1-2 mois "Assurez-vous de lire vos messages et de prendre des mesures quand nous vous le demandons. Cela aidera à faire avancer le processus de demande." comme pour nous prévenir que la fin du processus approchait.
    De plus, notre barre de progression affiche depuis peu: 78% complété en plus de la date de fin de traitement estimée.
    On aime se dire que c'est signe de mouvements et de progression!

    Est-ce que d'autres sont dans la même situation que nous ?

    Bonne chance à tous!

  8. #28
    Avatar de Sam15
    Sam 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Nous aimerions aller en vacances au Canada cet été, mais je viens d'apprendre qu'étant en attente de mon visa de résidence permanente, je n'ai pas le droit d'aller au Canada avec un visa touristique.
    Bonjour Boubou 2019 !
    Je me demandais d'où te venais cette information ?
    Car j'ai demandé à un avocat ainsi qu'à l'ambassade du Canada, ils m'ont dit que ça ne posait pas de problème. Merci pour ton aide, car je ne voudrais pas me mettre en défaut !

  9. #29
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bjr a tous

    Je suis nouvelle et je voudrais immigrer au yukon avec mon conjoint de fait.

    Les documents a fournir,le sit sur lequel nous devons aller pour la procédure.

    Je travaille dans mon domaine formation mais je suis pas déclaré a la cnps et je travaille depuis 7ans.(bac+3)

    Mon conjoint est déclaré travaille pas dans son domaine de formation et est declaré(bac+4)

    Qui de nous deux doit être demandeur pour nous faciliter la tâche.Merci de me répondre️🙏

  10. #30

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Sam15
    Bonjour Boubou 2019 !
    Je me demandais d'où te venais cette information ?
    Car j'ai demandé à un avocat ainsi qu'à l'ambassade du Canada, ils m'ont dit que ça ne posait pas de problème. Merci pour ton aide, car je ne voudrais pas me mettre en défaut !
    Hello Sam,
    Désolée du retard !
    Nous étions également passé par un avocat qui nous avait dit que nous n'arriverions pas à aller au Canada avec la démarche que nous avions prévu. Heureusement que nous n'avons pas suivi ses conseils sinon nous ne serions aujourd'hui pas arrivés à Toronto ! Je ne suis pas parti en vacances au Canada en attendant donc je ne peux pas te confirmer à 100% que c'est faisable, mais je pense que tes sources sont meilleures que celle que j'avais

  11. #31
    Avatar de Sam15
    Sam 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Boubou2019
    Hello Sam,
    Désolée du retard !
    Nous étions également passé par un avocat qui nous avait dit que nous n'arriverions pas à aller au Canada avec la démarche que nous avions prévu. Heureusement que nous n'avons pas suivi ses conseils sinon nous ne serions aujourd'hui pas arrivés à Toronto ! Je ne suis pas parti en vacances au Canada en attendant donc je ne peux pas te confirmer à 100% que c'est faisable, mais je pense que tes sources sont meilleures que celle que j'avais
    Ok, merci beaucoup pour ta réponse, me voilà un peu rassurée !

  12. #32
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bsr a tous.
    Quelqu'un peut me dire quelle preuve apporter pour avoir plus de point dans le bassin (les critères ) je veux dire

  13. #33
    Avatar de CaroQSL
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mannick
    Oh mon pauvre tu parles d'une entrée "express" ..
    Un an pour te demander des détails sur le boulot, c'est hyper long, du coup. C'était quoi le souci ?
    Mais bon du coup, maintenant ça devrait se résoudre ! Courage !
    Bonjour à tous,

    J'ai créée mon profil hier pour entrée express (car il s'avérait que j'étais éligible en répondant aux questions). Je me demandais combien de temps ça prenait pour faire partie du bassin, je n'ai trouvé l'info nulle part et mon profil est toujours affiché comme en cours de transmission...




    Merci pour vos retours d'expérience, car ça me stresse un peu (j'espère qu'il n'y a pas un problème ou un bug avec mon profil).

  14. #34
    Avatar de Ocean1605
    Océane 30 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai envoyé et payé ma demande de résidence permanente le 12 août 2019 depuis le Canada. Réception d'un courrier de IRCC le 13 août pour validant ma demande. Examens médicaux validés le 7 septembre.
    Et depuis plus rien. Je suis à 22 jours de terminer les 6 mois de délais de traitement. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai toujours pas reçu de courrier concernant la prise des données biométriques. Vont-ils me les demander plus tard ? Quelqu'un a-il été dans ce cas également ?

    Merci

  15. #35
    Avatar de LinhLinh
    Linh 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Hello todos!
    Je partages mes stats pour les nouveaux candidats de l'Entrée Express:
    - Création du compte CIC: fin Juillet 2019
    - Extraction directe: le lendemain de la création avec 494 points
    - Soumission du dossier: début Septembre 2019
    - Date butoir pour le traitement affiché sur le compte CIC: Mars 2020
    - Golden Mail - Ready for Visa: début Janvier 2020 (un beau cadeau du Nouvel an) donc 3 mois après la date de soumission (au lieu de 6)
    - Dépôt des passeports au bureau de visa de Paris: 1 semaine après le mail d'invitation

    A ce jour j'attends encore la notification pour aller récupérer les passeports.
    Cela fait 2 semaines que l'on attend et j'ai commencé à flipper (peut-être pour rien )
    Si quelqu'un vient de passer par là je serai preneuse de ses infos!

    Bonne chance

  16. #36
    Avatar de Lumine
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LinhLinh
    Hello todos!
    Je partages mes stats pour les nouveaux candidats de l'Entrée Express:
    - Création du compte CIC: fin Juillet 2019
    - Extraction directe: le lendemain de la création avec 494 points
    - Soumission du dossier: début Septembre 2019
    - Date butoir pour le traitement affiché sur le compte CIC: Mars 2020
    - Golden Mail - Ready for Visa: début Janvier 2020 (un beau cadeau du Nouvel an) donc 3 mois après la date de soumission (au lieu de 6)
    - Dépôt des passeports au bureau de visa de Paris: 1 semaine après le mail d'invitation

    A ce jour j'attends encore la notification pour aller récupérer les passeports.
    Cela fait 2 semaines que l'on attend et j'ai commencé à flipper (peut-être pour rien )
    Si quelqu'un vient de passer par là je serai preneuse de ses infos!

    Bonne chance
    Bonjour Linh,

    As-tu eu besoin de fournir tes données biométriques pour ta demande ? Et si oui, au bout de combien de temps te les ont-ils demandé ?

    Merci à toi!

  17. #37
    Avatar de LinhLinh
    Linh 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Lumine
    Bonjour Linh,

    As-tu eu besoin de fournir tes données biométriques pour ta demande ? Et si oui, au bout de combien de temps te les ont-ils demandé ?

    Merci à toi!
    Bonjour,

    Oui, nous avons reçu la demande de biométrie genre 2 semaines après la soumission du dossier sur le compte CIC.

    Bonne chance


  18. #38
    Avatar de Lumine
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LinhLinh
    Bonjour,

    Oui, nous avons reçu la demande de biométrie genre 2 semaines après la soumission du dossier sur le compte CIC.

    Bonne chance
    Merci!

    Et félicitation

  19. #39
    Avatar de wingnut
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Louva13
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi avons envoyé cet été une demande de RP via Entrée Express Travailleurs Qualifiés. Nous résidons en Ontario avec un PVT et souhaitons rester en Ontario. Voilà oú nous on en sommes:
    - 17 Juillet 2019 : Soumission de notre dossier complet en ligne.
    - 7 Août 2019 : Nous avons reçu une lettre nous demandant les attestations de nos tests de français (renvoyées le lendemain)
    - 8 Août 2019 : Les résultats de nos 2 examens médicaux sont favorables.
    - 9 Août 2019 : Nous avons reçu une lettre me demandant à moi seulement (principale demandeuse) de fournir mes empreintes (document - vierge je vous rassure - renvoyé 1 semaine après).

    Depuis, plus rien. Cela fera 5 mois le 17 Décembre.

    Je ne sais pas si cela signifie vraiment quelque chose mais le message en haut à gauche dans "Etat de ma demande" a changé 2 fois au cours de ces 4-5 deniers mois. Ex. Nous avions au début quelque chose comme chose "Nous vous contacterons principalement à la fin du traitement de votre demande", puis cela a changé il y a 1-2 mois "Assurez-vous de lire vos messages et de prendre des mesures quand nous vous le demandons. Cela aidera à faire avancer le processus de demande." comme pour nous prévenir que la fin du processus approchait.
    De plus, notre barre de progression affiche depuis peu: 78% complété en plus de la date de fin de traitement estimée.
    On aime se dire que c'est signe de mouvements et de progression!

    Est-ce que d'autres sont dans la même situation que nous ?

    Bonne chance à tous!
    Bonjour,
    as-tu eu des nouvelles depuis ?

  20. #40
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Coucou à tous,

    Petite question: Je me demandais si je risquais d'etre bloquee niveau visite médicale et releve biometrique si je depose mon dossier ce jour et que je pars en vacances pendant deux mois par la suite?
    En gros, combien de temps a-t-on pour réaliser sa visite medicale et son releve biometrique une fois qu'ils envoient la demande?

    Je compte envoyer mon dossier fin de cette semaine et je pars un mois en France en Mars et un petit mois aux USA en Avril.

    Sinon au niveau de mon retour d'experience:
    Dossier en solo, francaise 31 ans, visa type skilled worker, installation en BC : 491 points
    Deposee dans le bassin: 27 Janvier 2020
    Invitation recue: 05 Fevrier 2020

    (Et encore une fois merci @marie, j'avais effectivement pas besoin d'attendre d'avoir un an d'expérience car ils choisissent le type d'entree express pour vous au moment ou vous soumettez votre premier formulaire)
    Dernière modification par Touftouf ; 06/02/20 à 22:03.

Page 2 sur 4 1 2 3 4