1. #21
    Avatar de papyk
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Enilyme
    Wahou @papyk ... Moi je n'ai pas de nouvelle de mon parrainage, je vais m'inquieter, à lire que ta soeur a déja recu la demande d'empreintes ?? tant mieux pour vous ^^ personnellement je ne peux pas répondre au reste, je suis déjà sur le territoire canadien donc je suppose que les délais sont différents (fais peut-etre une recherche sur le forum avec ton pays ?)

    Pour la mise à jour de mon cas et ceux que ça peut concerner, j'ai reçu mon permis de travail ouvert fin avril, ca signifie 4 mois depuis la demande envoyée avec le parrainage, mais "seulement" 3 mois en réalité car on a du ajouter des frais pour arriver au montant correct à payer (calcul un peu compliqué à mon goût quand on envoie une demande de parrainage + permis), ce qui a retardé un peu la demande. Je n'ai pas de nouvelles depuis le CSQ, pas d'invitation pour la visite médicale, pas d'empreintes ...
    Non c’est moi qui a reçu la lettre pour les pour données biométriques en faite c’est elle qui me parraine. J’ai fait bcp de recherche sur les forums et dans mon pays. Je crois que je vais prendre mon mal en patience.

  2. #22
    Anonyme
    "Je crois que je vais prendre mon mal en patience."

    Comme tout le monde

  3. #23
    Avatar de nicola
    nicola 41 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mon mari a des enfants d'une autre femme sans un acte de mariage mais il a le livret de famille et le consentement de leur mère de chez le notaire ,ainsi en a obtenu notre csq pour nous tous. Ma question est la suivante Est ce que à l'étape fédéral il vont nous demander le test ADN? LE TEST ADN est il obligatoire pour parrainage, immigration ou autre chose?

  4. #24
    Avatar de Cindy52
    Cindy 37 ans

    Location
    Haute-Marne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens partager mon stress avec vous!
    Je vis en France et mon conjoint au Québec, nous avons envoyé notre dossier en juillet 2018. Début septembre 2018, j'ai reçu un courrier où on me demandait de payer des frais pour les données biométriques. Je l'ai fait et ai reçu mon AR "officiel" de résidence permanente le 20 septembre 2018.
    Le 16 mars 2019, mon conjoint a reçu un courriel disant que le parrainage est accepté.
    Le 20 mars 2019, il a reçu un courriel expliquant comment demander le CSQ et que mon dossier était transmis au bureau des visas à Paris.
    Entre temps, quand je vérifie mon dossier dans les délais de traitements en ligne, il est noté que le traitement de ma demande a commencé le 25 mars 2019.
    Nous avons fait la demande de CSQ fin avril, dès réception de l'acceptation du parrainage et CSQ reçu début mai (ils annoncent un délai d'une trentaine de jours).
    Depuis ça, plus rien du tout! J'espère avoir une réponse d'ici septembre dans les délais de traitement pour un parrainage, ils disent 12 mois mais je m'inquiète car je pense que l'été il ne se passe pas grand chose...
    Voilà pour moi! Si quelqu'un se retrouve dans mon histoire, merci de me dire comment ça s'est passé pour vous!

    Cindy

  5. #25
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Bonjour tout le monde,

    Nous n'avons pas encore débuté notre demande de parrainage (il est québécois, je suis française) mais nous n'allons pas tarder mais j'ai quelques questions avant cela. J'ai fais un tour du forum et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

    - Nous sommes ensemble depuis bientôt 3 ans, et nous vivons ensemble depuis juillet 2018, mais j'apparais sur le bail que depuis juillet 2019. Par contre, nous avons un compte commun depuis aout 2018 et nos impôts à la même adresse. Est-ce que c'est ok pour être conjoint de fait? Je veux dire, pour moi nous le sommes, mais puisque je ne suis pas sur le bail de 2018....Est-ce que le compte commun est suffisant? Je suis venue de France pour m'installer avec lui en juillet 2018, je peux peut-être aussi transmettre mon billet d'avion accompagné d'une lettre?

    - Je vais devoir rentrer en France pour plusieurs mois mais j'ai encore un permis de travail valide jusqu'à aout 2020. Est-ce que je dois faire une demande depuis le Canada ou à l'extérieur? C'est à dire que je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir et donc je ne sais pas si c'est mêlant, disons que je fasse une demande depuis l'extérieur mais que je revienne dans 6 mois au Canada. Est-ce que j'en ai le droit même? Ou alors si je fais depuis l’extérieur je ne peux pas revenir avant d'avoir la RP?

    Merci d'avance! et bonne chance à tous

  6. #26
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Bonjour tout le monde !

    Ma conjointe est Québecoise et moi je suis Francais ! Je réside actuellement au Canada en tant que travailleur temporaire avec un EIC - Jeune Professionnel et cela fait 6 ans que je suis ici (depuis 2013).

    J'ai envoyé ma demande le 17 Septembre 2019, accusé de reception de la poste le 19 Septembre à la boite postale.
    Toujours aucune nouvelle, je mettrais à jours au fur et a mesure.

    Bonne chance à tous
    Dernière modification par BLemarcis ; 08/10/19 à 23:12. Motif: Enlever quote


  7. #27
    Anonyme
    Bonjour,
    J'ai une question SVP, lorsqu'on fait la demande de parrainage de l'extérieur de canada, mais pour vivre au Quebec, est ce qu'on fait une demande CSQ a part puis le fédérale?
    Merci

  8. #28
    Avatar de zozotteuh
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT pour encore 1 an et demi et suis française et mon conjoint en résidence permanente ici. Cela fait maintenant 1 an et demi que nous sommes ensemble et nous aimerions entamer une demande de parrainage depuis l intérieur pour le Quebec des maintenant vu les délais.... Savez vous si c'est possible de faire une demande tout en étant en PVT ? Et les délais d'attente en parrainage pour le Québec ? De plus les procédure pour prouver être conjoint de fait sont elles compliquées il faut payer par un notaire ?
    Enfin voila plusieurs questions sans vouloir embêter personne mais si des gens ont déjà vécus cette situation ou sont dans la même ça serait super de partager vos expériences
    Milles merci d'avance.

    Zoé

  9. #29
    Anonyme
    Mise a jour de mon dossier (voir mon message pour l'histoire entière) :

    ai envoyé mon dossier (demande de RP par parrainage) en decembre 2018, ai recu invitation visite médicale mi octobre 2019, ai fait visite médicale fin octobre, j'attends la suite

  10. #30
    Anonyme
    Message de Enilyme
    Mise a jour de mon dossier (voir mon message pour l'histoire entière) :

    ai envoyé mon dossier (demande de RP par parrainage) en decembre 2018, ai recu invitation visite médicale mi octobre 2019, ai fait visite médicale fin octobre, j'attends la suite
    Mise a jour de mon dossier :

    envoi demande résidence permanente par parrainage (conjoint de fait) en decembre 2018,

    1. "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 décembre 2018."
    2. "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 mars 2019. "
    3. J'ai reçu le CSQ en avril 2019.
    4. invitation visite medicale mi octobre
    5. ai passé visite medicale
    6. 6 jours apres, "Les résultats médicaux ont été reçus."


    J'attends la suite

  11. #31
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de BLemarcis
    Bonjour tout le monde !

    Ma conjointe est Québecoise et moi je suis Francais ! Je réside actuellement au Canada en tant que travailleur temporaire avec un EIC - Jeune Professionnel et cela fait 6 ans que je suis ici (depuis 2013).

    J'ai envoyé ma demande le 17 Septembre 2019, accusé de reception de la poste le 19 Septembre à la boite postale.
    Toujours aucune nouvelle, je mettrais à jours au fur et a mesure.

    Bonne chance à tous
    J'ai recu Samedi 11 Novembre 2019 la confirmation de reception de ma demande par l'immigration, j'ai maintenant un numéro de demande et un IUC.

    Seul problème c'est que je n'arrive pas a faire le lien entre ma demande papier et mon compte, le système me dit qu'il ne trouve pas ma demande...

  12. #32
    Anonyme
    Mise a jour de mon dossier :

    envoi demande résidence permanente par parrainage (conjoint de fait) en decembre 2018,


    1. "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 décembre 2018."
    2. "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 mars 2019. "
    3. J'ai reçu le CSQ en avril 2019.
    4. invitation visite medicale mi octobre
    5. ai passé visite medicale debut novembre
    6. 6 jours apres, "Les résultats médicaux ont été reçus."


    J'attends pas la suite : confirmation de RP recue cette semaine par mail. Invitation à aller dans les bureaux de l'immigration à Montréal sous 30 jours.
    Hallelujah !!
    Conclusion : un an pour ma RP par parrainage. J'ai regardé les délais actuels pour la carte RP (le plus important -_-) : 26 jours.

  13. #33
    Avatar de Cyberfichi
    Ced 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Cela me semble pas très actif, mais je vais poser ma question, en esperant que quelqu un puisse me repondre.

    Je suis en debut de parainage par ma conjointe au Quebec (je suis francais) par regroupement familial en conjoint de fait. Notre dossier est partie le 26 septembre, mais depuis aucune nouvelle. Sur un autre forum on m a mis dans le stress, me disant que je devrais deja avoir des infos avec mon uic ou le recu du paiement, sur les outils en ligne.

    Pour ceux qui ont déjà recu leur AR, que j attend depuis 2 mois a present, avez vous pu avoir des infos sur les ou5ils en lignr (ecas), avant d avoie eu votre AR ? Merci d avance

  14. #34
    Avatar de Tiphus
    Tiphus 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Cyberfichi
    Cela me semble pas très actif, mais je vais poser ma question, en esperant que quelqu un puisse me repondre.

    Je suis en debut de parainage par ma conjointe au Quebec (je suis francais) par regroupement familial en conjoint de fait. Notre dossier est partie le 26 septembre, mais depuis aucune nouvelle. Sur un autre forum on m a mis dans le stress, me disant que je devrais deja avoir des infos avec mon uic ou le recu du paiement, sur les outils en ligne.

    Pour ceux qui ont déjà recu leur AR, que j attend depuis 2 mois a present, avez vous pu avoir des infos sur les ou5ils en lignr (ecas), avant d avoie eu votre AR ? Merci d avance
    Bonjour,

    Je suis française, mon conjoint québécois. Nous sommes marié.e.s. Nous avons fait une demande dans la catéorie "Parrainage de l'époux.se séjournant au Canada" (je suis présentement en permis de travail post-diplôme).

    1. Demande reçue le 3 octobre 2019
    2. Accusé de réception reçu le 21 novembre 2019
    3. Invitation à demander le CSQ le 27 novembre 2019

    En revanche, impossible à date de lier ma demande à mon compte en ligne.

    Combien de temps après réception de l'AR cela vous a pris afin de pouvoir lier votre demande à votre compe en ligne?

    Merci!

  15. #35
    Anonyme
    Bonjour, j'ai une question SVP,
    J'ai envoyé la demande de parrainage de mon mari vivant à l'extérieur du canada, j'aimerai savoir le délais pour commencer le traitement de dossier et c'est quoi les grandes étapes SVP . Merci d'avance

  16. #36
    Avatar de sousy
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Enilyme
    Mise a jour de mon dossier :

    envoi demande résidence permanente par parrainage (conjoint de fait) en decembre 2018,

    1. "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 décembre 2018."
    2. "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 mars 2019. "
    3. J'ai reçu le CSQ en avril 2019.
    4. invitation visite medicale mi octobre
    5. ai passé visite medicale
    6. 6 jours apres, "Les résultats médicaux ont été reçus."


    J'attends la suite
    bonjour on a presque les mêmes dates
    Date d’envoi de mon dossier : 19 juillet 2019
    Date de réception: 29 juillet 2019
    Date de début de traitement: 6 octobre 2019
    acceptation parrainage: 16 decembre 2019
    biometrie: 16 decembre 2019
    biometrie recu: 17 decembre 2019
    ivm: 16 decembre 2019
    vmf: 21 decembre 2019
    dossier transfere a dakar: 6 janvier 2020
    j'attend la suite


  17. #37
    Avatar de MariepierV2
    Marie-pier

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    -Dossier envoyé le 30 Novembre 2019
    -AR le 2 décembre 2019
    -Demande de données biométriques le 24 décembre 2019
    -Données biométriques faites le 29 décembre 2019
    -Données biométriques confirmées le 30 décembre 2019
    -Acceptation du Canada pour le parrainage le 8 Janvier 2020
    -En attente de recevoir la 2e lettre afin d'envoyer la demande de CSQ

  18. #38
    Anonyme
    Message de Cyberfichi
    Cela me semble pas très actif, mais je vais poser ma question, en esperant que quelqu un puisse me repondre.

    Je suis en debut de parainage par ma conjointe au Quebec (je suis francais) par regroupement familial en conjoint de fait. Notre dossier est partie le 26 septembre, mais depuis aucune nouvelle. Sur un autre forum on m a mis dans le stress, me disant que je devrais deja avoir des infos avec mon uic ou le recu du paiement, sur les outils en ligne.

    Pour ceux qui ont déjà recu leur AR, que j attend depuis 2 mois a present, avez vous pu avoir des infos sur les ou5ils en lignr (ecas), avant d avoie eu votre AR ? Merci d avance
    As-tu envoyé avec accusé de réception / suivi / signature ? C'est le minimum à faire quand tu envoies un gros dossier de parrainage (je suis parrainée en conjoint de fait aussi). Ton délai semble effectivement long ....

    Message de Tiphus
    Bonjour,

    Je suis française, mon conjoint québécois. Nous sommes marié.e.s. Nous avons fait une demande dans la catéorie "Parrainage de l'époux.se séjournant au Canada" (je suis présentement en permis de travail post-diplôme).

    1. Demande reçue le 3 octobre 2019
    2. Accusé de réception reçu le 21 novembre 2019
    3. Invitation à demander le CSQ le 27 novembre 2019

    En revanche, impossible à date de lier ma demande à mon compte en ligne.

    Combien de temps après réception de l'AR cela vous a pris afin de pouvoir lier votre demande à votre compe en ligne?

    Merci!

    En parrainage conjoint de fait, l'immigration m'avait répondu l'an dernier que c'était impossible de lier la demande sur internet, faut attendre les courriers en serrant les fesses pour que le papier officiel (visite medicale par exemple) ne se perde pas ...

  19. #39
    Avatar de MariepierV2
    Marie-pier

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Tiphus
    Bonjour,

    Je suis française, mon conjoint québécois. Nous sommes marié.e.s. Nous avons fait une demande dans la catéorie "Parrainage de l'époux.se séjournant au Canada" (je suis présentement en permis de travail post-diplôme).

    1. Demande reçue le 3 octobre 2019
    2. Accusé de réception reçu le 21 novembre 2019
    3. Invitation à demander le CSQ le 27 novembre 2019

    En revanche, impossible à date de lier ma demande à mon compte en ligne.

    Combien de temps après réception de l'AR cela vous a pris afin de pouvoir lier votre demande à votre compe en ligne?

    Merci!
    Nous ça a été tout de suite à la réception de l'AR

  20. #40
    Anonyme
    Bonjour ,
    Je vis a QC , mon mari en Tunisie (nous somme Tunisiens tous les deux)

    J'ai une question pour ceux qui sont dans une situation similaire. Tout d'abord voila mes dates:
    1-envoie demande de parrainage (époux vivant a l'extérieur de Canada) le 10 Décembre 2019
    2- Lettre le 3 Janvier pour confirmer de reception de la demande le 13 Décembre 2019
    3- Lettre mentionne de presenter une demande d'engagement pour QC+ demande document supplémertaire Bulletain de police + Formulaire de representant
    4- Lettre confirme l'envoie de notre demande au bureau à Paris le 4 Février

    Je me demande pourquoi le bureau de Paris sachant que nous somme Tunisiens tous les deux ? qui a une idée SVP?

    une autre question , est ce que la demande d'engagement c'est bien le CSQ permanente?
    Merci

Page 2 sur 4 1 2 3 4