Bonjour,
Je viens partager mon stress avec vous!

Je vis en France et mon conjoint au Québec, nous avons envoyé notre dossier en juillet 2018. Début septembre 2018, j'ai reçu un courrier où on me demandait de payer des frais pour les données biométriques. Je l'ai fait et ai reçu mon AR "officiel" de résidence permanente le 20 septembre 2018.
Le 16 mars 2019, mon conjoint a reçu un courriel disant que le parrainage est accepté.
Le 20 mars 2019, il a reçu un courriel expliquant comment demander le CSQ et que mon dossier était transmis au bureau des visas à Paris.
Entre temps, quand je vérifie mon dossier dans les délais de traitements en ligne, il est noté que le traitement de ma demande a commencé le 25 mars 2019.
Nous avons fait la demande de CSQ fin avril, dès réception de l'acceptation du parrainage et CSQ reçu début mai (ils annoncent un délai d'une trentaine de jours).
Depuis ça, plus rien du tout! J'espère avoir une réponse d'ici septembre dans les délais de traitement pour un parrainage, ils disent 12 mois mais je m'inquiète car je pense que l'été il ne se passe pas grand chose...
Voilà pour moi! Si quelqu'un se retrouve dans mon histoire, merci de me dire comment ça s'est passé pour vous!
Cindy