1. #41
    Avatar de MariepierV2
    Marie-pier

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Mouna2017
    Bonjour ,
    Je vis a QC , mon mari en Tunisie (nous somme Tunisiens tous les deux)

    J'ai une question pour ceux qui sont dans une situation similaire. Tout d'abord voila mes dates:
    1-envoie demande de parrainage (époux vivant a l'extérieur de Canada) le 10 Décembre 2019
    2- Lettre le 3 Janvier pour confirmer de reception de la demande le 13 Décembre 2019
    3- Lettre mentionne de presenter une demande d'engagement pour QC+ demande document supplémertaire Bulletain de police + Formulaire de representant
    4- Lettre confirme l'envoie de notre demande au bureau à Paris le 4 Février

    Je me demande pourquoi le bureau de Paris sachant que nous somme Tunisiens tous les deux ? qui a une idée SVP?

    une autre question , est ce que la demande d'engagement c'est bien le CSQ permanente?
    Merci
    Car le dossier du Québec (pour obtention de CSQ) est traité à Paris ...


  2. #42
    Anonyme
    Message de MariepierV2
    Car le dossier du Québec (pour obtention de CSQ) est traité à Paris ...
    MariepierV2, merci beaucoup pour votre réponse

  3. #43
    Avatar de MariepierV2
    Marie-pier

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Ça me fais plaisir nous sommes là pour nous aider 😊

    Voici le lien pour le dossier de parrainage pour le Québec si les documents ne sont pas déjà remplis et envoyés !

    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html


  4. #44
    Anonyme
    Message de MariepierV2
    Ça me fais plaisir nous sommes là pour nous aider 😊

    Voici le lien pour le dossier de parrainage pour le Québec si les documents ne sont pas déjà remplis et envoyés !

    https://www.immigration-quebec.gouv....trousse-a.html
    Merci , Oui j'ai fait la demande d'engagement .Est ce qu'ils vont envoyer le CSQ permenante suite à ça?
    et les étapes après , est ce que tu les savais?

  5. #45
    Avatar de MariepierV2
    Marie-pier

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Mouna2017
    Merci , Oui j'ai fait la demande d'engagement .Est ce qu'ils vont envoyer le CSQ permenante suite à ça?
    et les étapes après , est ce que tu les savais?
    Normalement ça peux prendre jusqu'à 7 mois pour la demande de CSQ mais c'est généralement moins long que ça... ensuite il y a l'examen médicale la biométrie si elle n'est pas déjà faite puis l'entrevue et finalement l'obtention de visa

  6. #46
    Avatar de Melka10
    melka 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question sur la demande de RP par parrainage,
    a quel moment la personne parrainé recoit-elle la lettre de l'immigration qui déclare avoir les pré-requis pour la RP?
    Avant ou après la visite médical?

    Merci d'avance pour vos réponses

  7. #47
    Avatar de MariepierV2
    Marie-pier

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Melka10
    Bonjour,

    J'ai une question sur la demande de RP par parrainage,
    a quel moment la personne parrainé recoit-elle la lettre de l'immigration qui déclare avoir les pré-requis pour la RP?
    Avant ou après la visite médical?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Tu parle de la lettre du CIC qui dit que tu as satisfait les conditions d’admissibilité à titre de
    répondant? Ou bien la lettre d'acceptation après l'obtention du CSQ? Dans les 2 cas on la reçois avant la visite médicale !


  8. #48
    Avatar de Melka10
    melka 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,

    Je parle de la lettre après le csq 😉
    Merci pour ta réponse

  9. #49
    Avatar de MariepierV2
    Marie-pier

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Melka10
    Salut Marie,

    Je parle de la lettre après le csq 😉
    Merci pour ta réponse
    Ça fait plaisir ma belle

  10. #50
    Avatar de yah0man
    tawfik 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Envoi Fédéral : Juin 2019
    Invitation biométrie : 22 août 2019
    acceptation fédéral : 26 août 2019
    envoi demande d’engagement : 08 septembre 2019
    accuse réception engagement : 24 septembre 2019
    biometrie fait : 10 septembre 2019
    IVM : 13 novembre 2019
    VM : 19 novembre 2019
    CSQ : 07 Février 2020

    bonjour, pour ceux qui ont fait le parrainage au Canada combien de temps entre le CSQ et la résidence permanente svp ?
    Même si votre situation est différente, dossier incomplet ou pas encore de visite médicale ou biométrie ou autre, envoyez moi quand même vos dates ça m’aidera.
    merci à tous !


  11. #51
    Anonyme
    Bonjour,
    Est ce que vous avez une idée combien ca prends le traitement de CSQ, SVP? sur le site ils mentionnent qu'ils sont entrain de traiter les demande de 9 Octobre 2019, notre demande a été récu le 29 Janvier 2020 , mais je n'ai pas récu ni confirmation de reception ni rien. Est ce que c'est normal?
    Merci

  12. #52
    Avatar de yah0man
    tawfik 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Mouna2017
    Bonjour,
    Est ce que vous avez une idée combien ca prends le traitement de CSQ, SVP? sur le site ils mentionnent qu'ils sont entrain de traiter les demande de 9 Octobre 2019, notre demande a été récu le 29 Janvier 2020 , mais je n'ai pas récu ni confirmation de reception ni rien. Est ce que c'est normal?
    Merci
    moi je l’ai envoyé le 9 septembre accusé de réception le 24 septembre, reçu le 07 février. donc environ 5 mois mais c’était tres lent à ce moment-la parfois pas d’évolution de la date pendant 3 semaines surtout dans le temps des fêtes.


  13. #53
    Anonyme
    Message de yah0man
    moi je l’ai envoyé le 9 septembre accusé de réception le 24 septembre, reçu le 07 février. donc environ 5 mois mais c’était tres lent à ce moment-la parfois pas d’évolution de la date pendant 3 semaines surtout dans le temps des fêtes.
    ah ok je comprends, Merci beaucoup pour votre reponse

  14. #54
    Avatar de MariepierV2
    Marie-pier

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Mouna2017
    Bonjour,
    Est ce que vous avez une idée combien ca prends le traitement de CSQ, SVP? sur le site ils mentionnent qu'ils sont entrain de traiter les demande de 9 Octobre 2019, notre demande a été récu le 29 Janvier 2020 , mais je n'ai pas récu ni confirmation de reception ni rien. Est ce que c'est normal?
    Merci
    Ça peux prendre jusqu'à 7 mois !

  15. #55
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Message de EmmaL2
    Hello !

    De mon côté, dossier envoyé le 15 août 2018
    Date de réception : 20 août 2018
    Accusé de réception de la demande d'engagement : 3 octobre 2018
    Acceptation de la demande d'engagement et CSQ : 17 octobre 2018
    Invitation pour la visite médicale : 30 octobre 2018
    Visite médicale faite : 12 novembre 2018

    Depuis je prends mon mal en patience !...

    Bonne chance à tous !
    Je suisDans la Mme situation.... laisse moi savoir svp si ta de nouveau

  16. #56
    Avatar de EmmaL2
    Emma 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Zak1987
    Je suisDans la Mme situation.... laisse moi savoir svp si ta de nouveau
    Salut !
    Alors fin d'année 2019 début 2020, j'ai un peu harcelé IRCC en les appelant, en contactant le bureau de mon député fédéral (d'une grande aide btw !) pour savoir pourquoi mon dossier n'avançait pas. J'ai peu à peu compris que mon dossier avait été envoyé au bureau de Montréal et que personne ne l'avait retouché depuis (peut-être à cause des quotas fixés par la CAQ dans ma catégorie, je ne sais pas...).
    Le 3 mars 2020, j'ai reçu un message en ligne me disant en gros qu'à date, tout était beau, qu'ils poursuivaient les vérifications et que je devais me tenir prête à fournir d'autres documents.
    Bien évidemment 3 jours plus tard, ils me réclamaient de refaire ma visite médicale expirée depuis novembre 2019 ! On aime toujours ça : REpayer 300$ et perdre 2h pour une radio et une prise de sang dans une pièce remplie à ras-bord pendant l'épidémie de COVID-19, n'est-ce pas ?!
    Mes résultats ont été transmis hier à IRCC, et je ne m'attends pas à avoir de nouvelles tout de suite puisqu'ils ont (presque) tout fermé en raison de la pandémie...


  17. #57
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de EmmaL2
    Salut !
    Alors fin d'année 2019 début 2020, j'ai un peu harcelé IRCC en les appelant, en contactant le bureau de mon député fédéral (d'une grande aide btw !) pour savoir pourquoi mon dossier n'avançait pas. J'ai peu à peu compris que mon dossier avait été envoyé au bureau de Montréal et que personne ne l'avait retouché depuis (peut-être à cause des quotas fixés par la CAQ dans ma catégorie, je ne sais pas...).
    Le 3 mars 2020, j'ai reçu un message en ligne me disant en gros qu'à date, tout était beau, qu'ils poursuivaient les vérifications et que je devais me tenir prête à fournir d'autres documents.
    Bien évidemment 3 jours plus tard, ils me réclamaient de refaire ma visite médicale expirée depuis novembre 2019 ! On aime toujours ça : REpayer 300$ et perdre 2h pour une radio et une prise de sang dans une pièce remplie à ras-bord pendant l'épidémie de COVID-19, n'est-ce pas ?!
    Mes résultats ont été transmis hier à IRCC, et je ne m'attends pas à avoir de nouvelles tout de suite puisqu'ils ont (presque) tout fermé en raison de la pandémie...
    Quelles sont tes dates stp ?

  18. #58
    Avatar de EmmaL2
    Emma 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de salken23
    Quelles sont tes dates stp ?
    Salut,

    Elles sont 3 messages au dessus !..

    Bonne journée

  19. #59
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de BLemarcis
    Bonjour tout le monde !

    Ma conjointe est Québecoise et moi je suis Francais ! Je réside actuellement au Canada en tant que travailleur temporaire avec un EIC - Jeune Professionnel et cela fait 6 ans que je suis ici (depuis 2013).

    J'ai envoyé ma demande le 17 Septembre 2019, accusé de reception de la poste le 19 Septembre à la boite postale.
    Toujours aucune nouvelle, je mettrais à jours au fur et a mesure.

    Bonne chance à tous

    Salut !
    J'avais marqué que l'immigration avait émis un accusé de reception le 12 novembre 2019.
    Depuis aucune nouvelle ! Il me marque en ligne qu'il me reste "4 mois" avant la fin de traitement de ma demande mais c'est écrit qu'ils n'ont même pas encore commencé l'examen d'amissibilité !
    Je vois que plusieurs d'entre vous ici on eu leur examen et demande de CSQ bien plus rapidement...
    Je pense que je vais les appeler, je suis un peu désespéré


  20. #60
    Avatar de EvelyneD
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Parrainage interne pour mon cas.

    Mes dates :
    Dépôt demande : 25 mars 2019
    AR : 8 mai 2019
    PTO : 16 mai 2019
    Dépôt CSQ : 7 juin 2019
    CSQ : 29 août 2019
    IVM : 6 mars 2020
    VM favorable : 25 mars 2020
    DP : 31 août 2020
    Paiement DRP + confirmation adresse : 1er septembre 2020

    Depuis, plus rien. Sachant que la DP date de 3 semaines. Savez-vous quel est le délai entre la DP et la CRP ?

    Merci !

Page 3 sur 4 1 2 3 4