1. #61
    Avatar de SonnyL
    Sonny 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut a tous voici mes dates si ca peut aider : Parrainage interne.

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 11 décembre 2017.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 janvier 2018.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 15 mars 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 13 juin 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.
    6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 juillet 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    7. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 2 janvier 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    8. Vous êtes entré(e) au Canada le 23 septembre 2020, au bureau de Montréal Immigration, et vous êtes devenu(e) résident(e) permanent(e).



  2. #62
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de BLemarcis

    Bonjour tout le monde !

    Ma conjointe est Québecoise et moi je suis Francais ! Je réside actuellement au Canada en tant que travailleur temporaire avec un EIC - Jeune Professionnel et cela fait 6 ans que je suis ici (depuis 2013).

    J'ai envoyé ma demande le 17 Septembre 2019, accusé de reception de la poste le 19 Septembre à la boite postale.
    Toujours aucune nouvelle, je mettrais à jours au fur et a mesure.

    Bonne chance à tous

    Salut !
    J'avais marqué que l'immigration avait émis un accusé de reception le 12 novembre 2019.
    Depuis aucune nouvelle ! Il me marque en ligne qu'il me reste "4 mois" avant la fin de traitement de ma demande mais c'est écrit qu'ils n'ont même pas encore commencé l'examen d'amissibilité !
    Je vois que plusieurs d'entre vous ici on eu leur examen et demande de CSQ bien plus rapidement...
    Je pense que je vais les appeler, je suis un peu désespéré
    J'avais finalement appelé l'immigration canada puis il m'avait dit que normalement le 18 Novembre 2019 il m'avait envoyé ma demande de faire mon CSQ mais finalement l'ont jamais fait..
    J'ai recu m'a demande de faire le CSQ.

    - Demande CSQ recu par immigration québec le 19 Mai 2020
    - Acceptation du CSQ le 14 Octobre
    - Demande de visite médical de la part de IRCC le 17 octobre 2020
    - Visite Médicale faite le 29 octobre 2020
    - Accusé de reception et validation des résultats de visite médical le 3 Novembre 2020

    J'ai hate d'avoir un retour maintenant. Normalement c'est l'acceptation non ?


  3. #63
    Avatar de elgarcia
    Eloïse 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !
    1- J´ai envoyé ma demande de RP sous la catégorie de conjoint de fait en février 2020.
    2- J´ai reçu l´acceptation de ma demande d´engagement en novembre 2020.
    Pouvez-vous m´éclairer sur les étapes suivantes svp ?
    Merci beaucoup !!!
    Éloïse

  4. #64
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Si tu as recu ton CSQ (demande d'engagement du Québec), tu n'as pas besoin de faire rien d'autre pour l'instant. Le fédéral va t'envoyer une invitation à la visite médical et tu n'auras plus qu'a la passé.

    Dépendement de ton status et ton parcours jusqu'a aujourd'hui il se peut que tu fournissent un casier judiciaire et des empreintes biométriques.


  5. #65
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de BLemarcis

    Bonjour tout le monde !

    Ma conjointe est Québecoise et moi je suis Francais ! Je réside actuellement au Canada en tant que travailleur temporaire avec un EIC - Jeune Professionnel et cela fait 6 ans que je suis ici (depuis 2013).

    J'ai envoyé ma demande le 17 Septembre 2019, accusé de reception de la poste le 19 Septembre à la boite postale.
    Toujours aucune nouvelle, je mettrais à jours au fur et a mesure.

    Bonne chance à tous

    Salut !
    J'avais marqué que l'immigration avait émis un accusé de reception le 12 novembre 2019.
    Depuis aucune nouvelle ! Il me marque en ligne qu'il me reste "4 mois" avant la fin de traitement de ma demande mais c'est écrit qu'ils n'ont même pas encore commencé l'examen d'amissibilité !
    Je vois que plusieurs d'entre vous ici on eu leur examen et demande de CSQ bien plus rapidement...
    Je pense que je vais les appeler, je suis un peu désespéré J'avais finalement appelé l'immigration canada puis il m'avait dit que normalement le 18 Novembre 2019 il m'avait envoyé ma demande de faire mon CSQ mais finalement l'ont jamais fait..
    J'ai recu m'a demande de faire le CSQ.

    - Demande CSQ recu par immigration québec le 19 Mai 2020
    - Acceptation du CSQ le 14 Octobre
    - Demande de visite médical de la part de IRCC le 17 octobre 2020
    - Visite Médicale faite le 29 octobre 2020
    - Accusé de reception et validation des résultats de visite médical le 3 Novembre 2020

    J'ai hate d'avoir un retour maintenant. Normalement c'est l'acceptation non ?
    Bon aujourd'hui j'ai été marqué comme recevable et on m'a demandé mon casier judiciaire francais. Après 5mn sur le site de la france je l'ai récupéré et soumis à IRCC.. Maintenant je vais encore devoir patienter !


  6. #66
    Avatar de elgarcia
    Eloïse 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de BLemarcis
    Si tu as recu ton CSQ (demande d'engagement du Québec), tu n'as pas besoin de faire rien d'autre pour l'instant. Le fédéral va t'envoyer une invitation à la visite médical et tu n'auras plus qu'a la passé.

    Dépendement de ton status et ton parcours jusqu'a aujourd'hui il se peut que tu fournissent un casier judiciaire et des empreintes biométriques.
    Merci beaucoup !!!

  7. #67
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Mes dates et évolution jusqu'a aujourd'hui

    - DF : 19 Septembre 2019
    - AR : 12 Novembre 2019
    - Invitation CSQ : 19 Mai 2020
    - CSQ : 14 Octobre 2020
    - IVM : 17 octobre 2020
    - VM : 29 octobre 2020
    - VMF : 5 Novembre 2020
    - Demande d'antécédent judiciaire francais (transmis le 16 Novembre)
    - Accusé reception du casier judiciaire francais : 30 Novembre 2020

    La patience se fait courte


  8. #68
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Location
    Chicoutimi-Nord, Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Update :
    Décision prise à matin sur ECAS ! donc le 4 Décembre 2020


  9. #69
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous ! Je suis en pleine demande d de parrainage et j’ai déposer le dossier vendredi 23 avril 2021 .

    Mon avocate me dis que le CSQ serait à faire dans six à 8 mois .
    m’est ce que quelqu’un saurait quels documents ils faut pour constituer le dossier ou aurais un lien pour le CSQ ? Merci

    je fais une demande de parrainage via mon conjoint qui ai québécois et j’ai un employeur qui m’attend pour travailler en tant que préposée aux bénéficiaires à Sherbrooke.

    merci de vos réponses 🤗🤗
    et courage on l’aura la Résidence Permanente ❤️🇨🇦!!

Page 4 sur 4 ... 2 3 4