1. #1
    Avatar de Elie44
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je m'appelle Elie, je viens vers vous dans l'espoir de trouver des réponses, voici ma situation :

    je suis en processus pour obtenir ma RP au titre de travailleur qualifié du Québec, j'ai mon csq, j'ai donc envoyé ma demande au fédéral (reçu le 25 février 2019 par le bureau de Sydney N.E).
    J'ai reçu ma lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques le 3 mai 2019, or pour des raisons techniques je n'ai pas été dans la capacité de respecter le délai de 30 jours, en conséquence de quoi le CRVD de Paris refuse de prélever mes données biométriques conformément à leurs instructions.

    Le CRVD ma donc conseillé de contacter le bureau d'IRCC s'occupant de ma demande pour leur demander de me retourner une lettre d'instructions ou de prolonger ma lettre présente, chose que j'ai réalisé immédiatement par courrier recommandé et via le formulaire en ligne pour déclarer les problèmes liés aux demandes de RP sur le site d'IRCC. Je suis sur ce point en attente de leur réponse.

    Je souhaiterais savoir si certains on été confrontés dans leur entourage à ce problème ou peuvent de part leur expérience me renseigner . L'agent du CRVD avait l'aire de dire que cela été rattrapable en contactant IRCC, cela dit je me pose mille questions...
    Ma RP serra t'elle refusé pour ce manquement de ma part ? si oui serrait il judicieux de relancer une demande papier tant que mon csq est valide ?

    De plus sachez pour information que sur mon espace personnelle "monCIC" ou j'ai lié ma demande de RP, cette dernière apparaît bel et bien "En cours de traitement" sans mentions spéciale concernant les données biométriques.

    En espérant trouver des réponses et vous remerciant d'avance .
    Elie.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Elie,
    Message de Elie44
    Je souhaiterais savoir si certains on été confrontés dans leur entourage à ce problème ou peuvent de part leur expérience me renseigner . L'agent du CRVD avait l'aire de dire que cela été rattrapable en contactant IRCC, cela dit je me pose mille questions...
    Il faut que tu attendes un retour de leur part, tu les avais prévenu que tu aurais besoin d'un délai supplémentaire pour faire tes données biométriques avant que le délai soit dépassé ?

  3. #3
    Avatar de Elie44
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Elie,

    Il faut que tu attendes un retour de leur part, tu les avais prévenu que tu aurais besoin d'un délai supplémentaire pour faire tes données biométriques avant que le délai soit dépassé ?
    Merci d'avoir pris le temps de répondre Pauline .
    Malheureusement non, j'ai eu un contentieux avec la poste Française, il n'on pas assuré le suivi de mon envoi par courrier, je n'ai jamais reçu mon accusé de réception d'ailleurs. La poste m'avait avancé que le courrier était surement bloqué aux douanes (finalement IRCC l'avait reçu en temps et en heure) mais moi comme un idiot je n'était pas sur mes gardes pensant qu'ils ne l'avaient même pas reçu , finalement quand je prends connaissance du courrier impossible de respecter le délai...
    Je prie pour qu'ils soient indulgent !

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Elie44
    Malheureusement non, j'ai eu un contentieux avec la poste Française, il n'on pas assuré le suivi de mon envoi par courrier, je n'ai jamais reçu mon accusé de réception d'ailleurs. La poste m'avait avancé que le courrier était surement bloqué aux douanes (finalement IRCC l'avait reçu en temps et en heure) mais moi comme un idiot je n'était pas sur mes gardes pensant qu'ils ne l'avaient même pas reçu , finalement quand je prends connaissance du courrier impossible de respecter le délai...
    As-tu essayé de contacter IRCC pour leur expliquer ta situation ?

  5. #5
    Avatar de Elie44
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    As-tu essayé de contacter IRCC pour leur expliquer ta situation ?
    Oui bien sur, je les ait contacté via le formulaire en ligne, j'ai aussi envoyé une lettre écrite au BRC de Sydney en Nouvelle Ecosse.
    J'ai de la famille au Québec qui doivent prochainement appeler IRCC à leur numéro de service clientèle qui est uniquement disponible depuis le Canada afin de trouver de l'information sur mon problème .

  6. #6
    Avatar de GabrielleG11
    Gabrielle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Elie44
    Oui bien sur, je les ait contacté via le formulaire en ligne, j'ai aussi envoyé une lettre écrite au BRC de Sydney en Nouvelle Ecosse.
    J'ai de la famille au Québec qui doivent prochainement appeler IRCC à leur numéro de service clientèle qui est uniquement disponible depuis le Canada afin de trouver de l'information sur mon problème .
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai effectué ma demande pour le permis travail le 24/01/20 et je viens de voir que j'avais reçu un message le jour même pour faire les donnés biometriques, sachant que j'ai consulté mon compte ce mois ci...
    Et le mail a atterri dans mes courriers indésirables, je n'avais donc pas vu.
    Tu as pu avoir un autre délai pour passer la biométrie ou pas ?
    Merci

  7. #7
    Avatar de pops78187
    JEREMY CHRISTOPHER 38 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Hello a tous,

    J'aimerais savoir si certains sont dans mon cas ! Je m'explique : J'ai envoyé mon dossier RP depuis Paris en Mars 2019. le 22 Mars 2021 (en plein confinement) j'ai reçus une invitation a fournir mes données biométriques avant le 22 Juin 2021 (demain) mais impossible car les Centres de Visa de Paris et Lyon étant fermé due au mesure gouvernemental.

    Les centres ont ré-ouvert le 19 Mai mais ils ont été pris d’assaut impossibilité d'avoir un RDV avant ma date butoir du 22 Juin...j'ai réussis a en avoir le 21 Juillet 2021 soit un mois après la date butoir.

    Depuis la réouverture des centres, je ne cesse (3 mails via le formulaire web) de demandé un prolongement a IRCC mais je reste sans réponse....que faire ? il y a t'il quelqu’un avec un cas similaire ?

    Merci a vous bonne soirée