1. #41
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Message de BlakRatchet
    Bonjour,

    PVI, j'ai relancer IRCC concernant un renouvellement de permis de travail et j'en ai profiter pour relancer aussi via le formulaire web pour ma demande de RP dans la foulée; Voici leur réponse :

    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons confirmer que votre demande n'est pas encore affichée dans notre système.
    Cependant, soyez assuré que cette situation est normale puisque le bureau responsable traite présentement les demandes reçues avant le 9 Octobre 2019.
    Nous vous invitons à vérifier les délais de traitement sur le site Web d'IRCC et à communiquer avec nous par l'entremise du formulaire Web d'IRCC si les délais de traitement sont dépassés.

    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande." Et signé d'un "sincèrement".

    Ma question étant :

    "Bonjour, j'ai soumis une demande de résidence permanente dans la catégorie travailleur qualifié sélectionné par le Québec dans le cadre du PEQ avec un CSQ obtenu. La demande a été soumise par la poste et a été reçu au bureau de Sydney le 10 Mars 2020 (# de suivi post canada ***********, signature de réception par D KRSZWDA). À ce jour je tente de rattaché ma demande à mon compte en ligne sans succès. J'ai bien conscience que le délais de traitement est de 22 mois pour ce type de demande en revanche je souhaiterais avoir la date de confirmation de réception et donc de début de décompte du délai de traitement, ainsi qu'un accusé de réception qui pourrait me permettre d'entamer les démarche pour bénéficier de la RAMQ (auquel je n'ai pas accès actuellement avec mon permis de travail ouvert). J'ai consulté des forum sur lesquels des personnes avaient pu rattacher en ligne leur demande papier, ces demande étant postérieur à la mienne. Merci d'avance pour votre retour et votre aide. Bonne journée. "

    C'est un peu maigre comme info mais ça donne une idée, de l'avancée du traitement des dossiers. Honnêtement je suis presque positivement surpris, je pensais qu'ils traitaient les dossiers encore plus anciens (même si ça ne veut pas dire que tous les dossiers avant octobre 2019 sont traités, loin de là).

    Bonne journée.
    Est-ce que tu pourrais aussi ajouter le nom et numéro de l’agent qui a envoyé la réponse ? Ça devrait être en bas de l’émail. Merci!

  2. #42

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    Après 3 ans au Québec et 2 dossiers de CSQ différents (le premier que nous avons annulé après 23 mois de traitement et le deuxième, via PEQ, ayant été traité en 7 mois), j'ai pu déposer notre demande au fédéral (couple sans enfants) le 24 juin 2020.
    J'espère avoir de bonnes nouvelles en vous suivant ici, après avoir été impactés par les différents projets de loi de la CAQ, on espère ne pas être trop impactés par le ralentissement du au COVID...
    Courage !
    PS : j'ai l'impression qu'il n'est plus mis à jour, mais j'ai quand même ajouté notre cas dans le tableur de suivi...
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?pli=1#gid=0


  3. #43
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Nombre de nouveaux résidents permanent en 2020

    janv. 1 585
    fév. 1 365
    mars 960
    avr. 120
    mai 350
    Total 4 380


    Source : https://ouvert.canada.ca/data/fr/dat...iJXo#wb-auto-6
    Dernière modification par adlthr ; 08/08/20 à 05:09.

  4. #44
    Avatar de RENAUD34
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Est-ce que quelqu'un sait si il y à tout de même une vérification des dossiers dans les premiers mois de réception de ces derniers...cela fait également 7mois que j'ai envoyé la demande fédérale et j'imagine mal un scénario ou aprés un an on me renvoi le dossier car il manque quelque chose (quoi que normalement j'ai bien vérifé mais on sait jamais...).
    pour le moment je n'ai pas eu d'AR, juste 2 échanges qui me confirme la récéption du dossier et que quand ce dernier sera jugé complet j'aurais un AR...les dossiers prennent la poussière en ce moment...je trouve ça incroyable.

  5. #45
    Anonyme
    Bonjour,

    Quelques nouvelles car je viens d'appeler pour savoir où en était ma demande envoyée en Mars pour laquelle je n'ai pas reçu d'accusé de réception ou de confirmation de réception sur le site d'IRCC.

    Apparemment, les bureaux étaient fermés pendant très longtemps et les employés d'immigration reprennent depuis peu petit à petit le travail.

    Seulement 50% des dossiers ont été rentrés dans leur système et il faudra attendre avant qu'il y ait une évolution.


    Bonne chance à nous.

  6. #46
    Avatar de AlphaSow
    42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je souhaiterais avoir votre avis. J'ai soumis ma demande de RP le 26 juin depuis Québec City, j'ai fait le suivi mais il semble que le colis n'est toujours pas livré car c'est toujours marqué "en transit" depuis le 30 juin. J'ai contacté post Canada et leurs agents sont incapables de trouver le document ou de me confirmer s'il a été livré. L'hypothèse d'un colis perdu est envisagé.
    J'ai contacté IRCC via le formulaire web le 28 juillet mais leur réponse au 31 juillet est de me dire que le dossier n'est pas affiché dans leur système.

    Ma question, dois-je renvoyer une nouvelle demande ou dois je attendre pour éviter de soumettre une double demande ?

    Je ne sais pas si quelqu'un dans ce groupe a eu une telle expérience.

    Merci d'avance pour vos avis.

  7. #47
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Hello,

    À ta place je renverrai un dossier ! J'ai envoyé mon dossier le 12 juin depuis Montréal et il est arrivé 4 jours plus tard...

    À mon avis le dossier a été perdu par Poste Canada ne perds pas 4 mois de plus à attendre qu'ils le retrouvent


  8. #48
    Avatar de AlphaSow
    42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Merci beaucoup. Je vais renvoyer un nouveau dossier.


  9. #49
    Avatar de KhaledK2
    Khaled

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    moi aussi jai envoyer Df le 6 février 2020
    jusqu'à aujourd'hui pas de AR ...

  10. #50
    Avatar de GlaucoN
    Glauco

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai envoié mes documents pour RP en 19/08/21 il est arrivé en 21/08/20 Bonne chance à tout le monde, on sait tout les defis qu'on a passé jusqu'ici, ce n'est pas facile. Bonne corage.

  11. #51

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KhaledK2
    moi aussi jai envoyer Df le 6 février 2020
    jusqu'à aujourd'hui pas de AR ...
    Bonjour Khaled,

    J'ai déplacé ton message car comme te l'a rappelé ValentinoL, ici c'est la discussion qui te concerne puisque tu as envoyé ta demande en 2020 (je te l'ai déjà demandé en t'expliquant pouquoi : merci de ne plus écrire dans la discussion des demandes de 2019).

    Bon courage pour l'attente.

  12. #52

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de GlaucoN
    Salut, j'ai envoié mes documents pour RP en 19/08/21
    2021 ? Si tu vends ta machine à voyager dans le temps, je suis intéressée!

    Plus sérieusement, je te souhaite que ta demande aboutisse favorablement et dans des délais corrects.
    Bon courage pour l'attente.

  13. #53
    Avatar de KhaledK2
    Khaled

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    merci .


  14. #54
    Avatar de maxfrqc
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut,

    as tu appelé la poste française pour un éclaircissement de la situation car si tu l'as envoyé en lettre suivi, une fois au canada, le ''suivi'' n'est plus visible par le système de poste français.

    Tu peux communiquer avec la poste pour qu'il t'ouvre un dossier et qu'il vitrifie avec la poste canadienne si il a bien été livré.

    La réponse prend 1 mois maximum.

  15. #55
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Hello,

    Dossier RP via PEQ envoyé le 8 mars 2020, aucune nouvelle depuis, le dossier n'est pas dans le système,apparemment ils n'envoient plus d'AR.
    Ce qui m’inquiète, c'est que mon CSQ était bon jusqu'en août, donc si jamais ils me renvoient le dossier car erreur ou papier manquant ça risque de coincer. Je ne peux même pas envoyer mon certificat de police comme je n'ai pas de numéro de dossier pour anticiper.
    A priori il y a un retard phénoménal,j'ai vu des gens qui ont envoyé leur dossier en 2018 et qui attendent toujours...

    Je crois qu'il va nous falloir être très patient.


  16. #56
    Avatar de GaelleA
    Gaelle 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Demande réceptionnée à Sydney le 27 avril 2020, en attente de l'AR mais y'en a pour un moment j'ai cru comprendre... 🙂

  17. #57
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Oui malheureusement personne ne semble l’avoir reçu depuis juillet 2019...je suis de début mars et j’attends toujours :/

  18. #58
    Avatar de GaelleA
    Gaelle 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    A la limite, l'accusé c'est pas grave, ce qu'il faut vraiment c'est de pouvoir aller vérifier en ligne que le traitement est en cours ou recevoir une réponse d'IRCC à une demande de suivi qui le confirme. Sans ça, pas moyen de renouveler le permis de travail si notre CSQ expire... J'ai regardé en ligne et appelé, ils ne semblent même pas avoir ouvert mon enveloppe. Après 5 mois je commence à m'inquiéter...

  19. #59
    Avatar de lyztouvi
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    vous avez eu votre AR?? SI OUI DANS MOIS? MERCI

  20. #60
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 43 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    demande de RP envoyé le 15 Aout 2020 et j'espere recevoire mon AR avant la fin d'année

Page 3 sur 46 1 2 3 4 5 13 ...