Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 46 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de aoubayd
    salut ibrahim

    J'ai reçu mon AR samedi, les choses avancent, ils ont embauché 62 personnes est agrandi les locaux afin de permettre aux employés de venir travailler ( règles COVID). j'ai pas mal de retour sur le fait que les dossiers avancent.
    Après il faut garder une chose en tête chaque dossier est particulier et suivant sa particularité il sera traité plus ou moins vite et peu passé devant d'autre dossier plus complexe, il faut savoir que les documents que l'on fournis sont étudier à la loupe. De plus si ces documents viennent d'un pays avec lequel le Canada à installé un process de verification plus complexe dû aux multiple malversations qu'ils ont pu rencontré cela prend encore plus de temps.
    J'ai eu un retour d'une personne qui a déposé son dossier en janvier et reçus son AR en février.

    salut ibrahim

    J'ai reçu mon AR samedi, les choses avancent, ils ont embauché 62 personnes est agrandi les locaux afin de permettre aux employés de venir travailler ( règles COVID). j'ai pas mal de retour sur le fait que les dossiers avancent.
    Après il faut garder une chose en tête chaque dossier est particulier et suivant sa particularité il sera traité plus ou moins vite et peu passé devant d'autre dossier plus complexe, il faut savoir que les documents que l'on fournis sont étudier à la loupe. De plus si ces documents viennent d'un pays avec lequel le Canada à installé un process de verification plus complexe dû aux multiple malversations qu'ils ont pu rencontré cela prend encore plus de temps.
    J'ai eu un retour d'une personne qui a déposé son dossier en janvier et reçus son AR en février.

    De plus, ibrahim les PVT sont accompagné obligatoirement d'une promesse d'embauche maintenant regard sur le site IRCC
    cool, content pou toi.
    dans ces cas la, il n'y a plus qu'a attendre. ca ne devrait pas tarder pour moi.

  2. #122
    Avatar de Mado108
    Mado 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de PR2020
    Est-ce que quelqu'un qui a envoyé sa demande de PR en 2020 a déjà reçu son AR?
    J'ai recu mon XEP en Décembre 2020, est-ce que quelqu'un a la moindre idée de la durée de traitement de son PR?
    Le site de l'IRCC dit entre 15 et 27 mois... ca aide pas trop..
    oui je l'ai reçu en décembre et je l'ai demandé en novembre

  3. #123
    Avatar de MickaelP5
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mado108
    oui je l'ai reçu en décembre et je l'ai demandé en novembre
    Tu as demandé ta RP en novembre 2020 et tu as reçu ton AR en décembre 2020 ???

    J'ai moi aussi demandé ma RP en novembre 2020, mais en décembre je n'ai reçu que l'accusé de réception temporaire contenant mon XEP. Es-tu certaine d'avoir reçu ton AR qui permet de lier ta demande sur IRCC ?

  4. #124
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de MickaelP5
    Tu as demandé ta RP en novembre 2020 et tu as reçu ton AR en décembre 2020 ???

    J'ai moi aussi demandé ma RP en novembre 2020, mais en décembre je n'ai reçu que l'accusé de réception temporaire contenant mon XEP. Es-tu certaine d'avoir reçu ton AR qui permet de lier ta demande sur IRCC ?
    C'est possible qu'elle est l'ai reçu 1 mois après. Il n' y a franchement pas de logique dans tout ça. Moi çca fait plus d' un an que ca dure , je n'ai toujours pas d'AR.

  5. #125
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    131
    Likes reçus
    51
    Salut à tous j'ai déposé ma demande de RP vers 7 décembre et j'ai reçu un AR temporaire vers 17 décembre, depuis silence radio pour l'AR permanent.

  6. #126
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    AR reçue aujourd'hui même. J'ai pu relier mon application à mon compte.
    Demande de biométrie.


  7. #127
    Avatar de fadiall1
    TD 28 ans

    Location
    Montreal Rd, Ottawa, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour c'est quoi tes dates s'il te plaît.

  8. #128
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de fadiall1
    Bonjour c'est quoi tes dates s'il te plaît.
    Demande de RP: 2020/01/24
    Numéro demande temporaire: 25/11/2020
    AR: 15/03/2021


  9. #129
    Avatar de BlakRatchet
    Thibaut 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de IbrahimT3
    Demande de RP: 2020/01/24
    Numéro demande temporaire: 25/11/2020
    AR: 15/03/2021
    Félicitations Ibrahim pour ton AR ! J'ai reçu mon XEP le 25/11/2020 (DF 10/03/2020) aussi donc j’espère recevoir l'AR bientôt (même si pas de logique là dedans).
    Connais-tu la feuille de calcul google doc qui track le suivi des demandes ? Ci-dessous le lien issu d'un des groupes facebook si ça t’intéresse de le compléter.

    Statut des demandes de RP sans AR - Google Sheets


  10. #130
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde, l'immigration me demande des biometries a fournir, je ne comprend pas pourquoi, est-ce que quelqu'un sait?

  11. #131
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Message de BlakRatchet
    Félicitations Ibrahim pour ton AR ! J'ai reçu mon XEP le 25/11/2020 (DF 10/03/2020) aussi donc j’espère recevoir l'AR bientôt (même si pas de logique là dedans).
    Connais-tu la feuille de calcul google doc qui track le suivi des demandes ? Ci-dessous le lien issu d'un des groupes facebook si ça t’intéresse de le compléter.

    Statut des demandes de RP sans AR - Google Sheets
    On a des dates de DF assez proches (6/3/2020) j’espère aussi avoir des nouvelles bientôt. On croise les doigts que ça arrive avant l’été quand même

  12. #132
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de BlakRatchet
    Félicitations Ibrahim pour ton AR ! J'ai reçu mon XEP le 25/11/2020 (DF 10/03/2020) aussi donc j’espère recevoir l'AR bientôt (même si pas de logique là dedans).
    Connais-tu la feuille de calcul google doc qui track le suivi des demandes ? Ci-dessous le lien issu d'un des groupes facebook si ça t’intéresse de le compléter.

    Statut des demandes de RP sans AR - Google Sheets
    Salut Thibaut, je pense que tu devrais recevoir toi aussi ton AR dans les semaines qui arrivent.
    J'ai jeté un œil au google sheets que tu m'a envoyé, je vois que personne n'a reçu de demande de biométries, est-ce une erreur ou alors c'est vraiment le cas?? car pour ma part je dois en fournir, et je ne comprend pas pourquoi.

  13. #133
    Avatar de Laurentd9
    Laurent

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allô tout le monde!

    Je m'appelle Laurent et je suis présentement un étudiant international qui vit à Gatineau mais étudie en Ontario.

    J'ai reçu une offre d'emploi permanente de catégorie NOC B à Montréal et j'y déménage dans quelques semaines. Mon entreprise va aussi appliquer pour une validation d'offre d'emploi pour m'aider dans mes démarches.

    Cependant, en vous lisant, les délais de traitement pour le PTQ m'inquiète énormément. Compte tenu de mes études, offre d'emploi et expérience, j'aurai assez de points dans quelques semaines pour effectuer une demande de CSQ à travers le Programme de Travailleurs Qualifiés. Cependant, j'hésite à appliquer à travers le Québec à cause du délais de traitement et d'attendre de cumuler 1 an d'expérience de travail et d'appliquer à travers le fédéral par Express Entry.

    Quel est votre point de vue sur ma situation? Je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi faire.

    Merci!

    Laurent

  14. #134
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de Laurentd9
    Allô tout le monde!

    Je m'appelle Laurent et je suis présentement un étudiant international qui vit à Gatineau mais étudie en Ontario.

    J'ai reçu une offre d'emploi permanente de catégorie NOC B à Montréal et j'y déménage dans quelques semaines. Mon entreprise va aussi appliquer pour une validation d'offre d'emploi pour m'aider dans mes démarches.

    Cependant, en vous lisant, les délais de traitement pour le PTQ m'inquiète énormément. Compte tenu de mes études, offre d'emploi et expérience, j'aurai assez de points dans quelques semaines pour effectuer une demande de CSQ à travers le Programme de Travailleurs Qualifiés. Cependant, j'hésite à appliquer à travers le Québec à cause du délais de traitement et d'attendre de cumuler 1 an d'expérience de travail et d'appliquer à travers le fédéral par Express Entry.

    Quel est votre point de vue sur ma situation? Je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi faire.

    Merci!

    Laurent
    Si ton probleme est le tps d'attente, passe par l'entree express.
    Si tu souhaites immigrer au Quebec, tu dois passer par les programmes de la province du Quebec.
    Voila mon avis!!

  15. #135
    Avatar de Camill3
    Camille 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    Voici les dates de ma demande :
    DF : 16 janvier 2020, demande faite depuis Montréal par courrier pour deux personnes
    Numéro de demande temporaire reçu le 24 novembre 2020
    AR et début du traitement de la demande : 18 mars 2021
    Demande papier liée au compte IRCC le 18 mars 2021

    Bon courage à tous pour l'attente !


  16. #136
    Avatar de AlphaSow
    42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de IbrahimT3
    Salut Thibaut, je pense que tu devrais recevoir toi aussi ton AR dans les semaines qui arrivent.
    J'ai jeté un œil au google sheets que tu m'a envoyé, je vois que personne n'a reçu de demande de biométries, est-ce une erreur ou alors c'est vraiment le cas?? car pour ma part je dois en fournir, et je ne comprend pas pourquoi.
    Salut Ibrahim.
    Oui les biométries doivent être fournis, il me semble. Lors du remplissage de la demande et du paiement, je me souviens avoir payé pour la biométrie. Service Canada avait fermé la collecte des biométries dans ses bureaux pour cause de Covid, mais certains bureaux à l'extérieur du pays ont recommencé la collecte.

  17. #137
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de AlphaSow
    Salut Ibrahim.
    Oui les biométries doivent être fournis, il me semble. Lors du remplissage de la demande et du paiement, je me souviens avoir payé pour la biométrie. Service Canada avait fermé la collecte des biométries dans ses bureaux pour cause de Covid, mais certains bureaux à l'extérieur du pays ont recommencé la collecte.
    ok merci pour l'info AlphaSow. Combien de temps ca t'a pris pour faire les biometries?

    ok merci pour l'info AlphaSow. Combien de temps ca t'a pris pour faire les biometries?

  18. #138
    Avatar de AlphaSow
    42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de IbrahimT3
    ok merci pour l'info AlphaSow. Combien de temps ca t'a pris pour faire les biometries?

    ok merci pour l'info AlphaSow. Combien de temps ca t'a pris pour faire les biometries?
    Salut Ibrahim.
    Je n'ai pas encore fourni mes biométries. J'ai pas de AR pour le moment. Mais si tu es au Canada, tu peux actuellement prendre RDV sur le site suivant pour les fournir.

    Système de prise de rendez-vous de Service Canada | Ouverture de session

    Félicitations pour ton AR et bonne chance à tous.

  19. #139
    Avatar de IbrahimT3
    ibrahim 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de AlphaSow
    Salut Ibrahim.
    Je n'ai pas encore fourni mes biométries. J'ai pas de AR pour le moment. Mais si tu es au Canada, tu peux actuellement prendre RDV sur le site suivant pour les fournir.

    Système de prise de rendez-vous de Service Canada | Ouverture de session

    Félicitations pour ton AR et bonne chance à tous.
    Non je suis en France. Bonne courage à toi aussi.


  20. #140
    Avatar de ZakariaJ
    Zakaria 41 ans

    Location
    Hull, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Dépot de demande le 11/01/2020

    AR reçu et liaison avec compte CIC le 23/03/2021

    Pas de demande de biométrie (mes données biométriques sont toujours valides depuis mon renouvellement de permis de travail au frontières)

    La barre affiche 13 mois de traitement futur avec une date de RP estimée vers avril 2022


Page 7 sur 46 ... 5 6 7 8 9 17 ...