1. #41
    Avatar de Fatimao
    Fatima 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Layachi
    Nous avons déposé notre dossier le 7 juillet 2020. Je parraine mon mari et nous vivons à l'étranger. Nous avons reçu la lettre de l'IRCC, par mail, qui confirme que je satisfais aux critères d'admissibilité, le 4 février 2021. Cette lettre confirme que nous pouvions déposer notre demande au MiFi pour le CSQ. Nous avons reçu un accusé réception du Québec par la poste à mon adresse du Québec... vers le 1er mars...je n'ai pas compris pourquoi cette lettre a été envoyée à mon adresse au Québec... mais bon...
    Merci pour lupdate surement ton adresse n'a pas été mise a jour si tu avais auparavant un compte en ligne IRCC.Jai eu la même situation.Je suis inquiète ma demande a été envoyée en avril 2020.Jetais a l'étape de payer mes frais pour la biometrie.Puis mon dossier a été retourné et renvoyé avec les docs qui manquaient en décembre 2020.La ils mont demande de joindre l'ancien reçu. Pensez vous que mon dossier ira plus vite pour le parrainage jai aussi fait une demande de permis de travail ouvert.depuis je n'ai pas de nouvelles jai appelé on m'a dit que les frais de biométrie étaient attendus et que je dois joindre l'ancien reçu par le formulaire web.Ce que j'ai bien fait.

  2. #42
    Avatar de Layachi
    Ninon 61 ans

    Location
    Tanger, Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Fatimao
    Merci pour lupdate surement ton adresse n'a pas été mise a jour si tu avais auparavant un compte en ligne IRCC.Jai eu la même situation.Je suis inquiète ma demande a été envoyée en avril 2020.Jetais a l'étape de payer mes frais pour la biometrie.Puis mon dossier a été retourné et renvoyé avec les docs qui manquaient en décembre 2020.La ils mont demande de joindre l'ancien reçu. Pensez vous que mon dossier ira plus vite pour le parrainage jai aussi fait une demande de permis de travail ouvert.depuis je n'ai pas de nouvelles jai appelé on m'a dit que les frais de bioletrie était attendus et que je dois joindre l'ancien reçu par le formulaire web.Ce que j'ai bien fait.

    Salut ,as tu déjà reçu le permis ouvert ?as tu déjà reçu la lettre pour le paiement de biometrie ?Si oui après combien de temps faut til aller effectuer la biometeie quand on reçois la lettre.Merci
    Je n'ai malheureusement pas réponse à toutes tes questions IRCC est difficile à cerner... surtout en cette période. Pour les frais de biométries, nous les avions payés avec l'envoi initial de notre dossier. Nous n'avons pas fait et ne ferons pas de demande de permis de travail. Désolée. Bonne chance

  3. #43
    Avatar de Fatimao
    Fatima 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Layachi
    Je n'ai malheureusement pas réponse à toutes tes questions IRCC est difficile à cerner... surtout en cette période. Pour les frais de biométries, nous les avions payés avec l'envoi initial de notre dossier. Nous n'avons pas fait et ne ferons pas de demande de permis de travail. Désolée. Bonne chance
    En effet ,on ne sait pas vraiment q quoi sattendre merci .

  4. #44
    Avatar de Undone
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens compléter le sujet avec mon expérience et mes dates, en espérant que cela puisse en aider certains
    En ce qui me concerne, je suis française et me fait parrainer par mon conjoint qui est Québécois.

    07 Octobre 2020 : envoi dossier à IRCC

    30 Mars 2021 : invitation à aller faire les données biométriques

    31 Mars 2021 : email reçu pour commencer la demande du CSQ

    01 Avril 2021 : envoi dossier papier pour le CSQ

    13 Mai 2021 : réception du CSQ

    Le route est longue, surtout avec les retards liés à la COVID. J'ai tout de même le sentiment que les délais commencent à revenir à la normale.


    Quelqu'un serait-il me dire ce qu'il va se passer ensuite ?
    Et au niveau des délais, sous combien de temps on peut espérer avoir la RP après avoir obtenu le CSQ ?
    Merci d'avance


  5. #45
    Avatar de aoubayd
    dBrg 49 ans

    Location
    bondy
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Undone
    Bonjour à tous,

    Je viens compléter le sujet avec mon expérience et mes dates, en espérant que cela puisse en aider certains
    En ce qui me concerne, je suis française et me fait parrainer par mon conjoint qui est Québécois.

    07 Octobre 2020 : envoi dossier à IRCC

    30 Mars 2021 : invitation à aller faire les données biométriques

    31 Mars 2021 : email reçu pour commencer la demande du CSQ

    01 Avril 2021 : envoi dossier papier pour le CSQ

    13 Mai 2021 : réception du CSQ

    Le route est longue, surtout avec les retards liés à la COVID. J'ai tout de même le sentiment que les délais commencent à revenir à la normale.


    Quelqu'un serait-il me dire ce qu'il va se passer ensuite ?
    Et au niveau des délais, sous combien de temps on peut espérer avoir la RP après avoir obtenu le CSQ ?
    Merci d'avance
    Période compliquée les délais sont aléatoire. Les français ont une chance d'obtenir plus rapidement que les autres leur documents surtout quand le conjoint est canadien, c'est une formalité c'est pour cela que ton dossier avance rapidement.
    Patiente encore un peu sa va venir très vite.

  6. #46
    Avatar de Undone
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un pourrait-il me dire à quel moment on peut faire la demande de permis de travail ouvert ?

    Impossible de trouver l'info... Et je n'aimerais pas perdre encore des mois.

    Merci d'avance

  7. #47
    Avatar de aoubayd
    dBrg 49 ans

    Location
    bondy
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Undone
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un pourrait-il me dire à quel moment on peut faire la demande de permis de travail ouvert ?

    Impossible de trouver l'info... Et je n'aimerais pas perdre encore des mois.

    Merci d'avance
    Une fois arrivé au canada
    Moi j'avais envoyé ma demande de permis de travail qui m'a été renvoyé au motif que je n'étais pas au canada

  8. #48
    Avatar de Isabelll
    Isabel 33 ans

    Location
    Lévis
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Undone
    Bonjour à tous,

    Je viens compléter le sujet avec mon expérience et mes dates, en espérant que cela puisse en aider certains
    En ce qui me concerne, je suis française et me fait parrainer par mon conjoint qui est Québécois.

    07 Octobre 2020 : envoi dossier à IRCC

    30 Mars 2021 : invitation à aller faire les données biométriques

    31 Mars 2021 : email reçu pour commencer la demande du CSQ

    01 Avril 2021 : envoi dossier papier pour le CSQ

    13 Mai 2021 : réception du CSQ

    Le route est longue, surtout avec les retards liés à la COVID. J'ai tout de même le sentiment que les délais commencent à revenir à la normale.


    Quelqu'un serait-il me dire ce qu'il va se passer ensuite ?
    Et au niveau des délais, sous combien de temps on peut espérer avoir la RP après avoir obtenu le CSQ ?
    Merci d'avance
    Bonjour
    J'ai à peu près les même date de délais que toi à un mois près. Et je pense la même situation.
    As tu eu des nouvelles de ton dossier ?
    Merci beaucoup

  9. #49
    Avatar de laC37
    Éléa 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    voici mes stats, parrainage interne (québec)

    • 06-07 2020: Demande de parrainage envoyée
    • 11-09-2020: Premier courriel des frais de biométrie (déjà payé aussi).
    25-09-2020: Courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.

    24-02-2021: AR et début de traitement de la demande
    11-03-2021: Lettre d'invitation à déposer la demande d'engagement + CSQ pour le Québec
    22-03-2021: Demande d'engagement + CSQ envoyés

    26-04-2021 : CSQ approuvé et reçu.
    • 18-05-2021: Approbation du parrain + demande de RP jugée recevable
    • 19-05-2021: Lettre des services offerts à l'arrivée
    • 20-05-2021: Invitation à la VM
    • 07-06-2021: VM
    • 18-06-2021: VM favorable
    • 19-07-2021: Demande du casier judiciaire francais (envoyé le même jour)

    Depuis toujours en attente...

  10. #50
    Anonyme
    Message de Undone
    Bonjour à tous,

    Je viens compléter le sujet avec mon expérience et mes dates, en espérant que cela puisse en aider certains
    En ce qui me concerne, je suis française et me fait parrainer par mon conjoint qui est Québécois.

    07 Octobre 2020 : envoi dossier à IRCC

    30 Mars 2021 : invitation à aller faire les données biométriques

    31 Mars 2021 : email reçu pour commencer la demande du CSQ

    01 Avril 2021 : envoi dossier papier pour le CSQ

    13 Mai 2021 : réception du CSQ

    Le route est longue, surtout avec les retards liés à la COVID. J'ai tout de même le sentiment que les délais commencent à revenir à la normale.


    Quelqu'un serait-il me dire ce qu'il va se passer ensuite ?
    Et au niveau des délais, sous combien de temps on peut espérer avoir la RP après avoir obtenu le CSQ ?
    Merci d'avance
    Salut esque ta de nouvel de ton dossier moi je suis de septembre 2020 csq ...reçu
    Vm.....fait depuis juillet
    ..... silence radio

    Edit modération : demande sous la catégorie "parrainage". Rappel : cette discussion porte sur les demandes soumises via le programme PEQ.
    Dernière modification par Pliz ; 14/01/22 à 23:17.

  11. #51
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Grosse douche froide concernant mon conjoint.

    On avait aucune nouvelle de sa demande de RP au federal et on voyait des gens qui etaient arrives au stade du provincial voir de l'obtention de la RP. Donc on appelle aujourd'hui : demande refusee depuis mars 2020. Soit disant le dossier nous a ete renvoye. On a rien recu. Moi qui pensais que les afghans nous retardaient beaucoup et bien que nenni ... Suis un peu en colere car ils ont ete vraiment nuls sur ce coup. Dossier renvoye non recu donc aucune idee du refus. On avait appele en juin et rien ne nous avait ete dit sur un dossier refuse. Tout ce temps perdu. Vraiment decue de l'agent qui a traite le dossier et j'espere ne pas me le refarcir lors de la nouvelle demande ...

  12. #52
    Avatar de Lala58
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J’ai fait une demande de parainnage pour mon mari qui est à l’extérieur du pays.


    La demande a été faites en octobre 2020
    La biométrie le 1 avril 2021
    CSQ accepter en mai 2021
    Après 7 mois de silence puis le 15 novembre 2021 on lui demande l’examen medical.
    Le 18 novembre l’examen est favorable.


    Nous attendons maintenant qu’il demande son passeport. Est ce que se serait encore long? Est ce qu’ il y en a qu’il ont la même situation ?


    Merci

Page 3 sur 3 1 2 3