1. #1

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Peut être que je m'inquiète pour rien mais faut que ça sorte quand même.
    Voilà mon dossier pour ma RP est parti il y a plus de 3 mois à partir du Canada avec recommandé. Mais bon une fois passé la frontière plus de suivi. L'ambassade ne répond pas au mail pour savoir si notre dossier est bien là tant qu'on a pas dépassé le delai.
    Mais là j'angoisse car le temps passe et si je dois refaire un autre dossier ma RP n'arrivera jamais avant la fin de mon PVT. Puis je me demande à quel moment considérer que le dossier est perdu et qu'il faut en refaire un autre ?
    Désolé l'attente me ronge !!!

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi j'ai attendu 3 mois et 3 semaines mon accusé de réception et là ça fait environ 2 mois que j'attends les IVM pour te donner une idée. Les délais à Paris rallongent énormément depuis quelques mois, attends encore quelques semaines et si tu n'as pas de nouvelles alors envoie-leur un mail.

  3. #3

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    J ai eu le meme probleme en ce qui concerne l'enveloppe qui passe la frontiere sans confirmation de son arrivee.
    J ai appelle Post Canada pour me rassurer, et ils m ont confirmer que si mon colis / courrier est parti et est arrive en France, il a forcement etait livre au destinataire.

    Je crois qu il faut attendre un peu plus que 3 mois. Pour ma part je suis a un peu plus de 2 mois maitenant d'attente et ca ne m etonnerait pas d'avoir l accuse de reception mi mars au lieu de fin fevrier..