1. #1
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Bonjour a tous!

    je suis dans l’attente d’une décision concernant ma résidence permanente. Le dossier a été reçu au niveau fédéral le 31 mai 2018 après CSQ donc 25 mois environ aujourd’hui.
    J’ai été invité à passer la visite médicale 8nov 2019 —> déclarée favorable 24 novembre 2019, donc 7 mois environ aujourd’hui et aucune mise à jour!
    Un mois avant l’IVM l’immgiration m’a demandé de renvoyer l’annexe A et payer les Frais FDRP j’avais tout réglé.

    Dans mon dossier en ligne, La barre de progression affiche la fin de délais de traitement pour 31 mars 2020. Donc deux mois de retard.

    Mon inquiétude se trouve à deux niveaux:

    1- Je n’ai jamais été invité à fournir mes données biométriques et dans mon dossier en ligne ça dit tjrs qu’ils me demanderont quand ils en auront besoin! Mais je suis dans ma 25 eme mois .. c est normal?

    J’ai un passeport d’un pays d’Afrique. Je suis au Canada depuis 2014 pour les études. J’ai renouvelé le permis d’étude entre tps, j’ai fait une demande de permis travail post diplôme puis un visa travailleur.
    Je suis retourné au Canada par la poste frontalière aérienne 24 juillet 2018 du retour de mes vacs. Je me demande si c’est parce que j’avais déjà fourni mes données Bio? En réalité non je ne crois pas ! Aussi j’ai vérifié en ligne aucun objet 😑

    2- je peux espérer ma confirmation CRP pour bientôt???


    Svp j’attends vos avis concernant mon cas, dans le sérieux. Merci 👌🏾

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,
    1- Je n’ai jamais été invité à fournir mes données biométriques et dans mon dossier en ligne ça dit tjrs qu’ils me demanderont quand ils en auront besoin! Mais je suis dans ma 25 eme mois .. c est normal?
    Présentement, le délai de traitement de la RP est de 23 mois. Comme il faut ajouter les délais dû à la Covid-19, 25 mois me semblent normal dans les circonstances.
    Je suis retourné au Canada par la poste frontalière aérienne 24 juillet 2018 du retour de mes vacs. Je me demande si c’est parce que j’avais déjà fourni mes données Bio?
    Je ne crois pas, puisque les données biométriques fournies lors d'une demande de résidence temporaire (études, travail ou visiteur) ne sont pas valides pour la RP:
    Résidence permanente

    Les données biométriques fournies à l’appui d’une demande de résidence temporaire ne peuvent pas être utilisées pour une demande de résidence permanente.
    source: IRCC
    2- je peux espérer ma confirmation CRP pour bientôt???

    Tu dis avoir passé ta visite médicale, il s'agit de la dernière étape dans le processus. Maintenant, avec la Covid-19 tout est ralenti dans le traitement des demandes. Mais je pense que tu n'as pas à attendre encore très longtemps pour ta CRP!

  3. #3
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Message de larousse
    Bonjour,
    Présentement, le délai de traitement de la RP est de 23 mois. Comme il faut ajouter les délais dû à la Covid-19, 25 mois me semblent normal dans les circonstances.
    Je ne crois pas, puisque les données biométriques fournies lors d'une demande de résidence temporaire (études, travail ou visiteur) ne sont pas valides pour la RP:source: IRCC

    Tu dis avoir passé ta visite médicale, il s'agit de la dernière étape dans le processus. Maintenant, avec la Covid-19 tout est ralenti dans le traitement des demandes. Mais je pense que tu n'as pas à attendre encore très longtemps pour ta CRP!
    Bonjour Larousse, merci pour tes commentaires 👌🏾 La dernière partie vous dites l’examen médical est la dernière étape, c’est là ma confusion donc... je ne serai plus invité à fournir mes données bio?? Vu que c’est obligatoire maintenant. C’est là mon questionnement en réalité.

    Dans le processus A quel moment l’on reçoit l’invitation Ou la lettre concernant les instructions sur les données biométriques. Merci!

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Yao16
    Bonjour Larousse, merci pour tes commentaires 👌🏾 La dernière partie vous dites l’examen médical est la dernière étape, c’est là ma confusion donc... je ne serai plus invité à fournir mes données bio?? Vu que c’est obligatoire maintenant. C’est là mon questionnement en réalité.
    Ce que je veux dire c'est qu'une fois que tu as fait ta visite médicale, tu es pas mal à la fin du processus et tu es sûre à 99% d'être acceptée pour la RP.

    S'il te reste les données bio à faire, et ce n'est qu'une formalité, ils vont te contacter au moment importun. Les centres de cueillette des données biométriques ont été fermés durant la pandémie et viennent tout juste de commencer à rouvrir. Éventuellement, tu recevras ta lettre d'instruction mais en ce moment, tout fonctionne au ralenti.

  5. #5
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à vous tous , pour notre parts nous sommes arrivés à un délai de 23 mois .... et toujours rien 😰
    notre barre de progression est à 100/ depuis le 12 mai.
    on a toujours la crainte d un NON .