Allô tout le monde! ????
Voici une question à l'intro longue, accrochez vous ????

En Mai 2020 j'ai fait ma demande de RP avec le programme de parrainage (+ permis de travail ouvert).
Comme il s'agissait d'une demande papier dont je n'avais jamais eu d'accusé de réception, je ne connaissais pas le numero de dossier, donc je ne pouvais pas savoir si le paquet de documents étaient bien en traitement ou pas.
En Mars 2021 je reçois un mail qui m'annonce que mon nouveau permis de travail est prêt et en route vers chez moi. Comme tous les mails d'IRCC, celle ci présente le numéro de demande rattaché au permis.
Le code qui est inscrit, ne correspond à aucun autre numéro de demande dans toutes celles que j'ai fait en ligne jusqu'à maintenant. J'en déduis que c'est bien le numéro de la demande relative à la RP.


Voici donc plusieurs questions:

- est-ce normal d'avoir reçu le permis de travail ouvert, sans que ni moi, ni mon mari n'ayons eu aucune nouvelle des procédures de parrainage?

- ai-je quelque chance de recevoir la RP malgré le fait que mon Passeport va expirer en Decembre 2023?

- avant de recevoir le mail de IRCC cité plus haut et le nouveau PTO, j'étais en statut implicite. Ce mail me rappelle que, avec le PTO, j'ai aussi un AVE valide jusqu'en 2023. Est-ce que ces deux documents sont suffisants pour voyager? Ou il faut que j'attends autre chose concernant mon statut au Québec?

Merci de votree attention et vos réponses!
Bonne journée à tous! ????