Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Réception postale :
    6 avril 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP :
    2 juillet 2021
    AR :
    7 janvier 2022
    IVM:
    3 mars 2022
    VM:
    4 mars 2022
    VMF:
    24 mars 2022

    Mise à jour:
    CRP: 4 avril 2022

    Je viens de répondre au mail demandant des informations et ils sont en train de créer mon compte sur le portail de RP.


  2. #182
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de alphaxenox
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Réception postale :
    6 avril 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP :
    2 juillet 2021
    AR :
    7 janvier 2022
    IVM:
    3 mars 2022
    VM:
    4 mars 2022
    VMF:
    24 mars 2022

    Mise à jour:
    CRP: 4 avril 2022

    Je viens de répondre au mail demandant des informations et ils sont en train de créer mon compte sur le portail de RP.
    Félicitations!!!

    Et juste pour savoir, quand as-tu reçu la LSAA?

  3. #183
    Avatar de kimelto
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de alphaxenox
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Réception postale :
    6 avril 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP :
    2 juillet 2021
    AR :
    7 janvier 2022
    IVM:
    3 mars 2022
    VM:
    4 mars 2022
    VMF:
    24 mars 2022

    Mise à jour:
    CRP: 4 avril 2022

    Je viens de répondre au mail demandant des informations et ils sont en train de créer mon compte sur le portail de RP.
    CRP le 23 mars, répondu le 24 mars.
    Toujours en attente du compte pour le portail RP.

  4. #184
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de AngelaNene
    Félicitations!!!

    Et juste pour savoir, quand as-tu reçu la LSAA?
    Merci !

    Je l'ai reçu le 24 février 2022.

    @kimelto Ah mince... J'attendais de pouvoir télécharger la preuve de résidence permanente pour changer d'emploi. J'espère que la lettre d'IRCC disant que notre RP est acceptée peut suffire.

  5. #185
    Avatar de MikeC4
    rondon

    Location
    Chicoutimi
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut et Bravo a tous ceux qui ont recu leur RP
    Ma situation :


    Réception postale : 30 Octobre 2020
    Confirmation de demande reçue/XEP : 20 decembre 2020
    AR : 7 janvier 2022
    IVM: 3 mars 2022 (Uniquement pour mes deux enfants et pas pour moi)
    VM: 4 mars 2022( Impossible car mon ex compagne ne veut pas inclure les enfants dans ma demande. Je ne souhaite pas que mes enfants qui sont americains soient dans ma demande mais IRCC obligent quil fasse quand meme la VM apparement )

    Jai quand meme fait la vm pour moi meme .
    Comment resoudre cette situation avec les enfants qui ne peuvent pas faire lexamen medicale ?

    Merci ,

  6. #186
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Voici mes dates:

    Réception postale : le 5 juillet 2021
    XEP : le 15 août 2021
    AOR : le 15 mars 2022
    Biométrie : validée le 17 mars 2022

  7. #187
    Avatar de SeyaD
    Seya

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Envoi Dossier Papiers par voie postale - Réception le 05 Juillet 2021 (Travailleur qualifié sélectionné par le Quebec depuis le Canada)
    XEP : 10 Août 2021
    AR reçu par email: 11 Mars 2022 - Lié mon compte le même jour - Aucun document complémentaire demandé
    Biométrie : Déjà valide (fait en 2019 pour permis travail JP)
    Exam Médical : valide grâce à la politique temporaire mis en place durant le COVID (Fait en 2019 pour PVT)
    VMF: 31 Mars 2022

  8. #188
    Avatar de Ecureuil
    42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de AngelaNene
    Bonjour à tous !

    Voici mes dates:

    Réception postale : le 5 juillet 2021
    XEP : le 15 août 2021
    AOR : le 15 mars 2022
    Biométrie : validée le 17 mars 2022
    Hello AngelaNene !

    as-tu eu une invitation pour la visite médicale?

  9. #189
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Ecureuil
    Hello AngelaNene !

    as-tu eu une invitation pour la visite médicale?
    Non, pas encore :/ Je pense qu'ils vont l'envoyer un mois ou quelques jours après avoir envoyé la LSAA.

    As-tu reçu la LSAA ?

  10. #190
    Avatar de Ecureuil
    42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de AngelaNene
    Non, pas encore :/ Je pense qu'ils vont l'envoyer un mois ou quelques jours après avoir envoyé la LSAA.

    As-tu reçu la LSAA ?
    A part la lettre de prendre rendez-vous pour la biométrie (biométrie passée le 10 janvier 2022) je n’ai rien reçu d’autre.

    Comme mentionné sur le forum l’LSAA doit être reçu tôt ou tard par tout le monde, peut importe l’endroit où l’on se trouve… mais qu’est ce que contient cette lettre ? quelle sorte d’informations ? A quoi sert elle ?

    Merci d’avance pour vos réponses ;-)

  11. #191
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Ecureuil
    A part la lettre de prendre rendez-vous pour la biométrie (biométrie passée le 10 janvier 2022) je n’ai rien reçu d’autre.

    Comme mentionné sur le forum l’LSAA doit être reçu tôt ou tard par tout le monde, peut importe l’endroit où l’on se trouve… mais qu’est ce que contient cette lettre ? quelle sorte d’informations ? A quoi sert elle ?

    Merci d’avance pour vos réponses ;-)
    Je ne sais pas s'il y a quelque chose de spécial à propos d'une LSAA, mais ce que j'ai remarqué par les commentaires récemment publiés sur ce forum c'est que, si quelqu'un reçoit une LSAA, il va bientôt recevoir une invitation pour la visite médicale.

    J'espère que vous recevrez votre invitation très bientôt !


  12. #192
    Avatar de Bark287
    Arsen

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Voici une mise à jours de ma demande RP:

    Envoi postal: 10 novembre 2021

    Réception postale(Canada Post) : 16 Novembre 2021

    Numéro XEP: 2 décembre 2021

    Accusé de réception : 6 avril 2022

    Aucun document supplémentaire est demandé. Temps de traitement restant estimé : 22 Mois. Etat d'avancement : 17%. Date d'achèvement estimée : 16 février 2024

    La biométrie est valide.

    J'ai passé l'examen médical pour le permis d'études à Montréal en juillet 2017. Il est écrit sur le papier que les résultats sont valides jusqu'au juillet 2022. Donc, je ne sais pas si j'aurais besoin de faire un examen médical.

  13. #193
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    IRCC vient de me fournir les informations pour mon compte de résident permanent ! Petit problème quand je me connecte dessus ils ont mit mon numéro de demande à la place de mon nom de famille. Est-ce que ça va poser un problème ? Sinon est-ce que je peux les contacter pour qu'ils fassent le changement ?

  14. #194
    Avatar de Oliv74
    52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de alphaxenox
    J'ai aussi fait ma visite médicale le 4 mars à la clinique d'immigration Maisonneuve Rosemont. Je suis arrivé à 8h45, l'examen par l'infirmière et les radio ont été assez rapide (1h-1h30). Par contre on a attendu (d'autres personnes et moi, dont un parent avec son fils qui étaient la depuis 8h15) 2h que le médecin arrive vers 11h40, pendant ce temps on était dans une salle à l'écart sans que l'on nous donne d'information. L'examen par le medecin était froid (même si je m'en fiche un peu, mais on avait l'impression de le déranger), et a duré tout au plus 5 minutes (quelque questions, et examen rapide au stéthoscope). Je suis sorti vers midi.

    Bref, ils ont l'air assez efficace au niveau des papiers pour l'immigration et la radiographie des poumons mais n'arrivez pas trop tôt sinon le médecin ne sera pas encore arrivé.
    Salut alphaxenox,

    Le parent avec son fils, c'était moi
    J'ai vu que depuis 1 semaine tu as reçu ton CDRP. Toutes mes félicitations !
    Mes 2 filles sont aussi venues en après midi du même jour (pas pu avoir des RDV en même temps)

    De mon côté, ce n'est pas fini

    DI: 15 février 2021 - pour 2 adultes et 3 enfants - nous sommes déjà au Canada
    EP : 5 mars 2021
    XEP : 5 novembre 2021
    Demande liée : 6 novembre 2021
    Documents supplémentaires (pour ma grande fille devenue majeure depuis la demande initiale) : 6 novembre
    Lettre d'invitation : 19 janvier
    Demande Biométrie pour mes 2 grandes filles (14 et 18 ans) : 19 janvier
    Biométries : 21 et 24 janvier
    IVM : 2 mars
    VM : 4 mars - seulement pour 4 personnes (mon épouse avait déjà fait en 2019, ça compte?)

    Depuis, ça ne bouge plus favorablement.
    D'après la clinique, les VM ont été transmises le 10 mars (les dossiers étaient beaux)
    Mon statut est passé à : "Vous n'avez pas fait les VM", 30 jours après l'IVM (le 1er avril)
    Le 9 avril, mon statut revenu à : "Vous devez passer une visite médicale, voir les messages ci-dessous". Mais pas de nouveau message depuis ceux du 2 mars.

    J'ai contacté la clinique médicale hier pour qu'ils déposent une plainte auprès de l'IRCC. Pas eu de retour de la clinique encore (on est dimanche)

    La cerise sur le gâteau : j'entame des procédures de CAQ+Permis d'étude pour ma 2ieme fille qui doit rentrer au CEGEP l'année prochaine. J'aurai bien évité ces démarches supplémentaires si la RP arrivait

    A suivre...

  15. #195
    Avatar de Oliv74
    52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Oliv74
    Salut alphaxenox,

    Le parent avec son fils, c'était moi
    J'ai vu que depuis 1 semaine tu as reçu ton CDRP. Toutes mes félicitations !
    Mes 2 filles sont aussi venues en après midi du même jour (pas pu avoir des RDV en même temps)

    De mon côté, ce n'est pas fini

    DI: 15 février 2021 - pour 2 adultes et 3 enfants - nous sommes déjà au Canada
    EP : 5 mars 2021
    XEP : 5 novembre 2021
    Demande liée : 6 novembre 2021
    Documents supplémentaires (pour ma grande fille devenue majeure depuis la demande initiale) : 6 novembre
    Lettre d'invitation : 19 janvier
    Demande Biométrie pour mes 2 grandes filles (14 et 18 ans) : 19 janvier
    Biométries : 21 et 24 janvier
    IVM : 2 mars
    VM : 4 mars - seulement pour 4 personnes (mon épouse avait déjà fait en 2019, ça compte?)

    Depuis, ça ne bouge plus favorablement.
    D'après la clinique, les VM ont été transmises le 10 mars (les dossiers étaient beaux)
    Mon statut est passé à : "Vous n'avez pas fait les VM", 30 jours après l'IVM (le 1er avril)
    Le 9 avril, mon statut revenu à : "Vous devez passer une visite médicale, voir les messages ci-dessous". Mais pas de nouveau message depuis ceux du 2 mars.

    J'ai contacté la clinique médicale hier pour qu'ils déposent une plainte auprès de l'IRCC. Pas eu de retour de la clinique encore (on est dimanche)

    La cerise sur le gâteau : j'entame des procédures de CAQ+Permis d'étude pour ma 2ieme fille qui doit rentrer au CEGEP l'année prochaine. J'aurai bien évité ces démarches supplémentaires si la RP arrivait

    A suivre...
    Je m'auto-réponds :
    ... et *Visite Médicale Favorable* ! un dimanche soir

    Je ne sais même pas si la clinique d'immigration avait eu le temps d'intervenir ou pas.
    Suite au prochain épisode

  16. #196
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de alphaxenox
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Réception postale :
    6 avril 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP :
    2 juillet 2021
    AR :
    7 janvier 2022
    IVM:
    3 mars 2022
    VM:
    4 mars 2022
    VMF:
    24 mars 2022

    Mise à jour:
    CRP: 4 avril 2022

    Je viens de répondre au mail demandant des informations et ils sont en train de créer mon compte sur le portail de RP.
    CRPe: 11 avril 2022

    Enfin fini ! Bonne chance à toutes les personnes encore en traitement!
    @Oliv74 Ouf, il doit vraiment avoir un problème dans leur processus de traitement des visites médicales pour que ce soit aussi long pour certains et pas pour d'autres. En tous cas super que tu as eu enfin ta VMF, courage pour la suite !


  17. #197
    Avatar de kimelto
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de kimelto
    CRP le 23 mars, répondu le 24 mars.
    Toujours en attente du compte pour le portail RP.
    Après une relance aujourd'hui, j'ai eu une réponse 4h plus tard. Comme quoi c'est plutot aléatoire.

  18. #198
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de MikeC4
    Salut et Bravo a tous ceux qui ont recu leur RP
    Ma situation :


    Réception postale : 30 Octobre 2020
    Confirmation de demande reçue/XEP : 20 decembre 2020
    AR : 7 janvier 2022
    IVM: 3 mars 2022 (Uniquement pour mes deux enfants et pas pour moi)
    VM: 4 mars 2022( Impossible car mon ex compagne ne veut pas inclure les enfants dans ma demande. Je ne souhaite pas que mes enfants qui sont americains soient dans ma demande mais IRCC obligent quil fasse quand meme la VM apparement )

    Jai quand meme fait la vm pour moi meme .
    Comment resoudre cette situation avec les enfants qui ne peuvent pas faire lexamen medicale ?

    Merci ,
    Peut-être, cette page peut vous aider: J’ai présenté une demande de résidence permanente. Mon époux/épouse ou partenaire et mes enfants ne m’accompagnent pas. Doivent-ils passer un examen médical?

    Il me semble que, selon IRCC, vos enfants doivent faire un examen médical, même s'ils ne vous accompagnent pas...

  19. #199
    Avatar de fadiall1
    TD 28 ans

    Location
    Montreal Rd, Ottawa, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour, Je n'arrive pas à lier ma demande depuis plusieurs jours. J'ai tenter d'appeler IRCC en vain. Es ce que vous pouvez m'aidez s'il vous plait ?

  20. #200
    Avatar de skilippi
    Adam 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour tt le monde,
    Ca fait quelques jours que je n'arrive pas à me connecter à mon compte IRCC : Je mets mon id + password --> je duis rédirigé vers vers une page : "Session non valide"
    Est ce que c'est le cas pour vous aussi?

Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...