J'ai aussi fait ma visite médicale le 4 mars à la clinique d'immigration Maisonneuve Rosemont. Je suis arrivé à 8h45, l'examen par l'infirmière et les radio ont été assez rapide (1h-1h30). Par contre on a attendu (d'autres personnes et moi, dont un parent avec son fils qui étaient la depuis 8h15) 2h que le médecin arrive vers 11h40, pendant ce temps on était dans une salle à l'écart sans que l'on nous donne d'information. L'examen par le medecin était froid (même si je m'en fiche un peu, mais on avait l'impression de le déranger), et a duré tout au plus 5 minutes (quelque questions, et examen rapide au stéthoscope). Je suis sorti vers midi.
Bref, ils ont l'air assez efficace au niveau des papiers pour l'immigration et la radiographie des poumons mais n'arrivez pas trop tôt sinon le médecin ne sera pas encore arrivé.
Salut alphaxenox,
Le parent avec son fils, c'était moi

J'ai vu que depuis 1 semaine tu as reçu ton CDRP. Toutes mes félicitations !
Mes 2 filles sont aussi venues en après midi du même jour (pas pu avoir des RDV en même temps)
De mon côté, ce n'est pas fini
DI: 15 février 2021 - pour 2 adultes et 3 enfants - nous sommes déjà au Canada
EP : 5 mars 2021
XEP : 5 novembre 2021
Demande liée : 6 novembre 2021
Documents supplémentaires (pour ma grande fille devenue majeure depuis la demande initiale) : 6 novembre
Lettre d'invitation : 19 janvier
Demande Biométrie pour mes 2 grandes filles (14 et 18 ans) : 19 janvier
Biométries : 21 et 24 janvier
IVM : 2 mars
VM : 4 mars - seulement pour 4 personnes (mon épouse avait déjà fait en 2019, ça compte?)
Depuis, ça ne bouge plus favorablement.
D'après la clinique, les VM ont été transmises le 10 mars (les dossiers étaient beaux)
Mon statut est passé à : "Vous n'avez pas fait les VM", 30 jours après l'IVM (le 1er avril)
Le 9 avril, mon statut revenu à : "Vous devez passer une visite médicale, voir les messages ci-dessous". Mais pas de nouveau message depuis ceux du 2 mars.
J'ai contacté la clinique médicale hier pour qu'ils déposent une plainte auprès de l'IRCC. Pas eu de retour de la clinique encore (on est dimanche)
La cerise sur le gâteau : j'entame des procédures de CAQ+Permis d'étude pour ma 2ieme fille qui doit rentrer au CEGEP l'année prochaine. J'aurai bien évité ces démarches supplémentaires si la RP arrivait
A suivre...