Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Pierrentoine
    J'ai reçu mon AR mardi le 8 Mars et le lendemain après avoir lié ma demande à mon compte j'ai eu la lettre pour aller faire les données bio, j'ai rdv le 22 !
    Merci Pierre pour la mise à jour Mon dossier a été reçu le 5 juillet, alors j'espère que j'aurai de bonnes nouvelles bientôt !

  2. #142
    Avatar de Padox
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Allô,
    Voici mes dates:
    -Reception postale DF : 13 mai 2021
    -XEP : 2 juillet
    -AR : 23 février (relié à mon compte en ligne le lendemain)
    -Pas besoin de biométrie ni d’ examen médical
    -J’ ai fait la demande de PTOT le 8 mars et j’ai reçu une lettre le 10 mars me permettant de continuer à travailler après expiration de mon permis actuel jusqu’à l’ obtention du permis ouvert.

  3. #143
    Avatar de kaiserrems
    remy 40 ans

    Location
    Chibougamau, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Petite mise a jour. J'ai reçu ce matin ma 🍁 LSAA.

    📁DOSSIER INITIAL:


    Réception postale : 03 mai 2021

    Confirmation de demande reçue/XEP : 02 juillet 2021

    AR :
    16/02/22

    📷 BIOMETRIE : Pas nécessaire

    🍁 LSAA : 12/03/2022



  4. #144
    Avatar de kaiserrems
    remy 40 ans

    Location
    Chibougamau, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Padox
    -J’ ai fait la demande de PTOT le 8 mars et j’ai reçu une lettre le 10 mars me permettant de continuer à travailler après expiration de mon permis actuel jusqu’à l’ obtention du permis ouvert.
    La lettre que tu as reçu le 10 mars te permet de travailler sous les mêmes conditions que ton permis actuel? Ou c'est comme si tu avais un permis ouvert?
    Pour moi la lettre que j'ai reçu ne me permet pas de changer d'employeur, malheureusement.

  5. #145
    Avatar de Padox
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de kaiserrems
    La lettre que tu as reçu le 10 mars te permet de travailler sous les mêmes conditions que ton permis actuel? Ou c'est comme si tu avais un permis ouvert?
    Pour moi la lettre que j'ai reçu ne me permet pas de changer d'employeur, malheureusement.
    Oui, c’est ça..continuer à travailler dans les mêmes conditions jusqu’à la délivrance du nouveau permis.
    Espérant le recevoir le plus vite possible


  6. #146
    Avatar de Ecureuil
    43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de AngelaNene
    Merci Pierre pour la mise à jour Mon dossier a été reçu le 5 juillet, alors j'espère que j'aurai de bonnes nouvelles bientôt !
    Aller ça avance tout doucement mais ça avance..

    Pour ma part j’ai plus ou moins les mêmes dates d’alphaxenox, kinelto et Maxime… avec biométrie passer le 10 janvier. Pour la visite médicale pas encore de news… en espérant que sa ne tarde pas trop…car l’attente est longue…troooooooooopppp looooooongue….


  7. #147
    Avatar de delphinecassagne
    Delphine 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de delphinecassagne
    Bonjour,

    📁DOSSIER INITIAL
    DF :
    26 mars
    Réception postale : 31 mars ​
    Confirmation de demande reçue/XEP : 3 juillet
    AR : 6 janvier

    🍁 LSAA
    21 février

    📷 BIOMETRIE : pas nécessaire

    Autres : la barre de progression estime une réponse le 30 juin 2023

    Allo,
    Petite mise à jour

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM : 3 mars 2022

    VM : 7 mars 2022 à Montréal à la Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec (C.M.I.P.Q.) - prévoyez 2 à 3h (pour ma part, ils m'ont oubliée pendant 1h...c'est pas mal le chaos là-dedans ) Restez bien attentifs quand ils vous appellent car ils mixent vos noms/prénoms (j'ai été appelée par mon second et 3e prénoms comme si c'étaient mon prénom et mon nom). Ils annoncent un délai d'une semaine pour envoyer le résultat à l'immigration mais ça a l'air d'avoir été plus rapide (j'y suis allée un lundi ça a peut-être joué)

    VMF : visite médicale favorable : 12 mars

    Approbation de la RP : 15 mars !

    J'ai reçu l'approbation par courriel, avec un lettre en PJ. Ils demandent de répondre au courriel avec quelques infos à confirmer (courriel, date d'entrée au Canada, changement de statut). C'est écrit sur la lettre qu'après avoir répondu au courriel, je vais recevoir un accès au portail dédié à la RP pour aller téléverser ma photo pour ensuite qu'ils envoient la carte de RP (portail différent d'IRCC).

    Tout s'est vite enchaîné depuis l'AR, reste à suivre les délais pour ce fameux accès au portail.
    D'autres sont passés par là ? J'ai pas lu ce processus avant

    Bonne journée à tous !


  8. #148
    Avatar de TiphaineD8
    Tiphaine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J’ai reçu le 28 février une demande de l’immigration pour payer les frais biométriques (demande RP travailleurs qualifiés Québec) , mais je n’ai ensuite reçu aucune lettre d’invitation pour les faire, je pensais que cette lettre était envoyée quasiment dans la foulée suite au paiement mais nous sommes déjà le 17 mars.
    Quelqu’un a t-il déjà été dans cette situation? Devrais-je les relancer via le formulaire de contact?

    Merci pour vos retours

  9. #149
    Avatar de MlanieB9
    Mélanie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de MlanieB9
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)

    Réception postale : 19 Juillet 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP : 20 Aout 2021
    AR : En attente.


    y en a t'il qui ont reçu leur AR ? si oui combien de temps après la confirmation ?
    Mise à jour

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)

    Réception postale : 19 Juillet 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP : 20 Aout 2021
    AR : 17 Mars 2022

    📷 BIOMETRIE
    Rendez vous le 22 mars 2022 (pour les enfants seulement car nous avons déjà fait les notre il y a 3 ans)

  10. #150
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de MaximeP11
    Allo ! Serait il possible aux personnes étant plus avancé que la visite médicale dans le processus d'immigration de partager leur délais de dossier car beaucoup demandent de l'aide au début du processus et ne font pas de suivi quant à leur dossier. On aimerait pouvoir comparer nos données afin d'être dans un esprit collaboratif.

    Par ailleurs j'ai reçu ce jour un courriel pour la visite médical : rapport médical section A
    Est-ce cela IVM mentionné plus haut dans le Forum ??

    Pour rappel mes dates sont :

    6 avril 2021. Envoi Dossier au fédéral (DF)
    8 avril 2021 : Réception dans leur service
    8 juillet 2021 : avis de réception temporaire dit "XEP"
    18 janvier 2022 : AR par mail
    18 janvier 2022 : Invitation données biométriques
    25 janvier 2022 : Données Biométriques
    3 mars 2022 : Invitation visite médicale (rapport médical)

    Merci à toi liladesindes car tu es la seule à faire état d'un processus complet sur ce forum ! Alors que je suis certains que d'autres ayant envoyés leur dossier avant moi (avril 2021) sont plus avancés ou ont obtenu leur RP !
    MAJ : Approbation de la RP le 17 mars 2022 soit 11 mois seulement après l'envoi de mon dossier !

    Bon courage pour les autres en attente


  11. #151
    Avatar de kimelto
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de MaximeP11
    MAJ : Approbation de la RP le 17 mars 2022 soit 11 mois seulement après l'envoi de mon dossier !

    Bon courage pour les autres en attente
    Félicitations!
    Quand est ce que tu as passé la VM et eu la VMF ?

  12. #152

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de MaximeP11
    Allo ! Serait il possible aux personnes étant plus avancé que la visite médicale dans le processus d'immigration de partager leur délais de dossier car beaucoup demandent de l'aide au début du processus et ne font pas de suivi quant à leur dossier. On aimerait pouvoir comparer nos données afin d'être dans un esprit collaboratif.

    Par ailleurs j'ai reçu ce jour un courriel pour la visite médical : rapport médical section A
    Est-ce cela IVM mentionné plus haut dans le Forum ??

    Pour rappel mes dates sont :

    6 avril 2021. Envoi Dossier au fédéral (DF)
    8 avril 2021 : Réception dans leur service
    8 juillet 2021 : avis de réception temporaire dit "XEP"
    18 janvier 2022 : AR par mail
    18 janvier 2022 : Invitation données biométriques
    25 janvier 2022 : Données Biométriques
    3 mars 2022 : Invitation visite médicale (rapport médical)

    Merci à toi liladesindes car tu es la seule à faire état d'un processus complet sur ce forum ! Alors que je suis certains que d'autres ayant envoyés leur dossier avant moi (avril 2021) sont plus avancés ou ont obtenu leur RP !
    Approbation de la résidence permanente le 3 mars 2022
    Plus qu'a attendre la carte de résidence permanente mais je vois sur d'autre site de pvtiste que des personnes sa leur a pris 2 a 3 mois pour la carte donc a avoir

  13. #153
    Avatar de ManiY
    Mani

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeP11
    MAJ : Approbation de la RP le 17 mars 2022 soit 11 mois seulement après l'envoi de mon dossier !

    Bon courage pour les autres en attente
    Pourrais vous nous dire dans quelle état se trouvait le bar de progression dans votre profile au moment de la recéption de RP?

  14. #154
    Avatar de OphelieR2
    Ophelie

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL) : 11 mars 2021 (envoi papier)
    XEP : 1 avril 2021
    AR : 10 décembre 2021

    🍁 LSAA : 2 février 2022

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION :
    IVM : 22 février 2022
    VM : 28 février 2022
    VMF : 17 mars 2022 (Clinique Luso à Montréal, mais honnêtement si c'était pas indiqué sur le site IRCC, je n'irai pas là-bas)

    ️ CDRP 😊 : 22 mars 2022
    on doit répondre au courriel et accéder au portail pour y insérer photo etc.


    Eléments demandés selon les cas
    📷 BIOMETRIE : faite le 7 janvier 2022
    DEMANDES/ENVOIS POUR COMPLETER LE DOSSIER : 15 février 2022 - reçu par la poste + formulaire web (ce dernier j'ai eu quelques difficultée)
    Renvoi de l'annexe A pour moi et mon conjoint de fait, il y avait des trous au niveau des dates vacances + casier judiciaire pour mon conjoint




  15. #155
    Avatar de Ecureuil
    43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Hello tout le monde et félicitation à qui a reçu la RP !

    Je me pose quelques questions sur ma situation.. J’ai passer la biométrie le 10 janvier dernier, 70 jours sont passé et je n’ai toujours pas reçu d’invitation pour la visite médicale.. je trouve ça bizarre car mes dates (de dossier) correspondent à certain d’entre vous..

    Dois-je me préoccuper ?..


  16. #156
    Avatar de TiphaineD8
    Tiphaine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Si quelqu’un a une réponse à apporter je suis preneuse, en effet comme mentionné dans les pages précédentes, j’aimerai connaître l’ordre de traitement d’un dossier:
    Je vois que beaucoup de personne reçoivent l’AR et l’invitation aux données biométriques le même jour.
    Je voudrais savoir si en plus de l’AR et de la lettre, vous avez reçu conjointement la demande de paiement de ces frais?
    Peut-il y avoir un temps de latence entre le paiement et la lettre?
    Pourquoi doit-on attendre la lettre d’invitation pour les faire? Y a t-il des règles particulières à suivre?

    Merci pour votre aide!

  17. #157
    Avatar de OphelieR2
    Ophelie

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TiphaineD8
    Bonjour,

    Si quelqu’un a une réponse à apporter je suis preneuse, en effet comme mentionné dans les pages précédentes, j’aimerai connaître l’ordre de traitement d’un dossier:
    Je vois que beaucoup de personne reçoivent l’AR et l’invitation aux données biométriques le même jour.
    Je voudrais savoir si en plus de l’AR et de la lettre, vous avez reçu conjointement la demande de paiement de ces frais?
    Peut-il y avoir un temps de latence entre le paiement et la lettre?
    Pourquoi doit-on attendre la lettre d’invitation pour les faire? Y a t-il des règles particulières à suivre?

    Merci pour votre aide!
    On a tout payé en même temps pour éviter des retard... car apparemment ca retarde les dossiers de faire le paiement des données plus tard

    Je pense pas.. c'est tellement aléatoire, avais-tu des documents à donner aussi ? Et as-tu reçu la lettre d'entrée sur le terrritoire

    45%, elle a pas du tout été mis à jour. J'ai su que la visite médicale était favorable en me rendant sur le site. Et apparement, la bar ne progresse plus quand ils savent qu'ils te la donne.

  18. #158
    Avatar de TiphaineD8
    Tiphaine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de OphelieR2
    On a tout payé en même temps pour éviter des retard... car apparemment ca retarde les dossiers de faire le paiement des données plus tard

    Je pense pas.. c'est tellement aléatoire, avais-tu des documents à donner aussi ? Et as-tu reçu la lettre d'entrée sur le terrritoire

    45%, elle a pas du tout été mis à jour. J'ai su que la visite médicale était favorable en me rendant sur le site. Et apparement, la bar ne progresse plus quand ils savent qu'ils te la donne.
    Bonjour!

    Merci pour ta réponse

    Lorsque j'ai envoyé mon dossier, j'ai payé tous les frais d'un coup, mais à aucun moment on ne m'a mentionné de payer les frais biométriques ou ce qu'incluait mon paiement. C'est pour ça que je suis dans l'incompréhension.
    J'ai reçu avant la demande de payer les frais biométriques, une demande pour renvoyer un document dans lequel il y avait des trous et ensuite, trois semaines plus tard, on m'a demandé de payer les frais biométriques et depuis plus rien et ça va faire presque un mois...

  19. #159
    Avatar de AhmadH
    Ahmad

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,

    Voici mes donnés ,

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL) : 14 Juillet 2021 (envoi papier)
    XEP : 10 Aout 2021
    AR : 16 Mars 2022
    Application lié au compte IRCC : 16 Mars 2022

    Demande de Certificat de Police et de correction du formulaire Antecedant personnel vue qu'il y avait des gap .

    J'ai envoyé en utilisant le portail de IRCC le formulaire IMM5669 . Est ce quelqu'un a utilisé le portail ? Est ce que le traitement des documents envoyés à travers ce portail est rapide ? Merci .


  20. #160
    Avatar de TiphaineD8
    Tiphaine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de AhmadH
    Bonjour ,

    Voici mes donnés ,

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL) : 14 Juillet 2021 (envoi papier)
    XEP : 10 Aout 2021
    AR : 16 Mars 2022
    Application lié au compte IRCC : 16 Mars 2022

    Demande de Certificat de Police et de correction du formulaire Antecedant personnel vue qu'il y avait des gap .

    J'ai envoyé en utilisant le portail de IRCC le formulaire IMM5669 . Est ce quelqu'un a utilisé le portail ? Est ce que le traitement des documents envoyés à travers ce portail est rapide ? Merci .
    Bonjour,

    Vous pouvez envoyer les documents via votre espace personnel (qui vous confirmera ensuite que le document a bien été téléversé) ou utiliser le formulaire web d'IRCC dont ils vous donnent le lien d'accès, il me semble, dans la lettre de demande de renseignement complémentaire, vous recevrez dans ce cas là un accusé de réception automatique par email vous disant que les documents ont bien été transmis.

Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...