Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de TiphaineD8
    Tiphaine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Combien de temps environ après l’étape « Décision prise » sur Ecas, avez-vous eu le 1er email?
    L’état de ma demande est passée de « en cours » à « décision prise » hier soir.

    Merci pour vos infos!

    Pour rappel, voici le récap de mes dates :

    Réception postale: 25/10/2021
    Numéro temporaire XEP: 03/12/2021
    Invitation à lier la demande + demande de documents complémentaires à fournir : 09/02/2022
    Lettre d'AR sur le compte en ligne + demande de paiement biométrie: 28/02/2022
    Lettre d'invitation biométrie : 24/03/2022
    RDV Biométrie et validation biométrie : 07/04/2022
    LSAA : 11/06/2022

    IVM: 16/06/2022
    VM : 17/06/2022
    VMF : 28/06/2022
    Etape « Décision prise » sur Ecas : 02/07/2022

    Aussi, pourriez-vous le dire à quoi correspondent le 1er et le 2ème email? Je vois ça partout sans savoir ce qu’ils sont exactement!

  2. #342
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de TiphaineD8
    Bonjour,

    Combien de temps environ après l’étape « Décision prise » sur Ecas, avez-vous eu le 1er email?
    L’état de ma demande est passée de « en cours » à « décision prise » hier soir.

    Merci pour vos infos!

    Pour rappel, voici le récap de mes dates :

    Réception postale: 25/10/2021
    Numéro temporaire XEP: 03/12/2021
    Invitation à lier la demande + demande de documents complémentaires à fournir : 09/02/2022
    Lettre d'AR sur le compte en ligne + demande de paiement biométrie: 28/02/2022
    Lettre d'invitation biométrie : 24/03/2022
    RDV Biométrie et validation biométrie : 07/04/2022
    LSAA : 11/06/2022

    IVM: 16/06/2022
    VM : 17/06/2022
    VMF : 28/06/2022
    Etape « Décision prise » sur Ecas : 02/07/2022

    Aussi, pourriez-vous le dire à quoi correspondent le 1er et le 2ème email? Je vois ça partout sans savoir ce qu’ils sont exactement!
    Salut Tiphaine,

    Le premier mail c'est pour te notifier que ta demande de RP est approuvée et tu dois répondre à ce mail en répondant à plusieurs questions. Une fois envoyé et après quelques jours, tu vas recevoir un 2e mail pour te donner l'accès au portail de confirmation de RP sur lequel tu devras confirmer ton adresse postale et téléverser une photo pour recevoir ta carte RP.

  3. #343
    Avatar de TiphaineD8
    Tiphaine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Sowilo
    Salut Tiphaine,

    Le premier mail c'est pour te notifier que ta demande de RP est approuvée et tu dois répondre à ce mail en répondant à plusieurs questions. Une fois envoyé et après quelques jours, tu vas recevoir un 2e mail pour te donner l'accès au portail de confirmation de RP sur lequel tu devras confirmer ton adresse postale et téléverser une photo pour recevoir ta carte RP.
    Ah d’accord! Merci pour ta réponse
    C’est le premier mail qui autorise l’accès au territoire canadien quand on est pas inland?

  4. #344
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Mise à jour de mon dossier

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : le 26 août 2021
    Réception postale : le 01 septembre 2021
    Confirmation de demande reçue / XEP : le 09 septembre 2021
    AR : le 28 mars 2022

    📷 BIOMETRIE : validée le 28 mars 2022

    🍁 LSAA: le 11 juin 2022

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    VMF : validée le 15 juin 2022

    CDRP 😊 1er mail : 22 juin 2022
    CDRP 😊 2e mail : 28 juin 2022 (ouverture portail RP avec confirmation présence Canada + confirmation adresse postale + photo téléversée pour la carte RP effectuées)

    eCoRP 🥳 : 04 juillet 2022


    AUTRES INFOS
    Permis de travail initial PVT le 21 avril 2020
    Permis de travail fermé lié à un employeur depuis le 17 mai 2022
    demande faite au Canada pour 1 personne divorcée sans enfant avant la demande
    barre de progression à 100%! 🥳

    Plus qu'à attendre la carte RP!

    Pour celles et ceux qui attendent encore, la patiente est de mise. Ça demande de la confiance dans le temps avec tout ce processus. Chaque dossier est unique mais les surprises peuvent arriver vite. Courage à vous!
    Dernière modification par Sowilo ; 04/07/22 à 23:50.

  5. #345
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de TiphaineD8
    Ah d’accord! Merci pour ta réponse
    C’est le premier mail qui autorise l’accès au territoire canadien quand on est pas inland?
    Pour les outland, je ne connais pas les étapes d'envoi de mail mais il y a sûrement une étape d'autorisation de visa pour résident permanent à valider d'après ce que j'ai compris.

  6. #346
    Avatar de Jarry1988
    Jarry 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Sowilo
    Mise à jour de mon dossier

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : le 26 août 2021
    Réception postale : le 01 septembre 2021
    Confirmation de demande reçue / XEP : le 09 septembre 2021
    AR : le 28 mars 2022

    📷 BIOMETRIE : validée le 28 mars 2022

    🍁 LSAA: le 11 juin 2022

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    VMF : validée le 15 juin 2022

    CDRP 😊 1er mail : 22 juin 2022
    CDRP 😊 2e mail : 28 juin 2022 (ouverture portail RP avec confirmation présence Canada + confirmation adresse postale + photo téléversée pour la carte RP effectuées)

    eCoRP 🥳 : 04 juillet 2022


    AUTRES INFOS
    Permis de travail initial PVT le 21 avril 2020
    Permis de travail fermé lié à un employeur depuis le 17 mai 2022
    demande faite au Canada pour 1 personne divorcée sans enfant avant la demande
    barre de progression à 100%! 🥳

    Plus qu'à attendre la carte RP!

    Pour celles et ceux qui attendent encore, la patiente est de mise. Ça demande de la confiance dans le temps avec tout ce processus. Chaque dossier est unique mais les surprises peuvent arriver vite. Courage à vous!
    Bonjour, svp avez vous une idée sur ecas l état de la demande était en cours et maintenant c’est mentionné réception de la demande à cic sachant que j ai passé vm, merci

  7. #347
    Avatar de TiphaineD8
    Tiphaine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Réception postale: 25/10/2021
    Numéro temporaire XEP: 03/12/2021
    Invitation à lier la demande + demande de documents complémentaires à fournir : 09/02/2022
    Lettre d'AR sur le compte en ligne + demande de paiement biométrie: 28/02/2022
    Lettre d'invitation biométrie : 24/03/2022
    RDV Biométrie et validation biométrie : 07/04/2022
    LSAA : 11/06/2022

    IVM: 16/06/2022
    VM : 17/06/2022
    VMF : 28/06/2022
    Etape « Décision prise » sur Ecas : 02/07/2022
    1er email CDRP : 05/07/2022

    Question : Dois-je attendre le deuxième email après l’envoi du courrier à l’ambassade pour avoir le droit d’aller au Canada? Le premier email n’est pas très clair je trouve.

  8. #348
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de Jarry1988
    Bonjour, svp avez vous une idée sur ecas l état de la demande était en cours et maintenant c’est mentionné réception de la demande à cic sachant que j ai passé vm, merci
    Voici l'état des demandes inland et outland accessibles depuis l'eCAS:

    - Inland :

    Demande de résidence permanente au Canada

    Ce diagramme explique chaque étape du processus de traitement de la demande. Pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes, veuillez communiquer avec nous.
    État de votre demande Explications
    EN COURS
    (Aucune décision n'a encore été prise.)
    Réception de la demande par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
    Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé.
    Vérification des documents par IRCC
    On est en train de vérifier votre demande pour voir si elle est complète et s'il ne manque aucun document. Toute demande incomplète sera retournée au demandeur qui doit la présenter à nouveau.
    Réception des résultats médicaux par IRCC
    Les résultats de vos examens médicaux ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.
    RETIRÉE
    (Une demande peut être retirée seulement quand elle est EN COURS.)
    Retrait de la demande
    Vous pouvez retirer votre demande seulement avant qu'une décision relative à la dispense de l'application du paragraphe 9(1) de la Loi a été prise. Vous n'avez droit à aucun remboursement une fois le traitement commencé.
    DÉCISION PRISE
    (Une décision a été rendue à cette étape du processus.)
    Nécessité d'une entrevue, selon le cas
    On étudiera la demande pour voir si une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue.
    Décision : parrainage/dispense relativement au paragraphe 19(1) de la Loi
    Les demandes de parrainage et de dispense relativement au paragraphe 9(1) de la Loi seront approuvées ou rejetées. On vous avisera par écrit de la décision rendue dans l'un ou l'autre cas.
    Détermination du statut relatif à l'établissement
    Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.
    COMPLÈTE
    (C'est la dernière étape du traitement de votre demande.)
    Arrivée au Canada et octroi du droit d'établissement
    Vous devrez rencontrer un agent d'immigration qui vérifiera vos documents et vous accordera le droit d'établissement si tout est en règle.






    - Outland :

    Demande de résidence permanente à l'étranger

    Ce diagramme explique chaque étape du processus de traitement de la demande. Pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes, veuillez communiquer avec nous.
    État de votre demande Explications
    EN COURS
    (Aucune décision n'a encore été prise.)
    Réception de la demande par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
    Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé.
    Vérification des documents par IRCC
    On est en train de vérifier votre demande pour voir si elle est complète et s'il ne manque aucun document. Toute demande incomplète sera retournée au demandeur qui doit la présenter à nouveau.
    Nécessité d'une entrevue, selon le cas
    Votre demande sera examinée pour voir si une une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue.
    RETIRÉE
    Une demande peut être retirée seulement quand elle est EN COURS.)
    Retrait de la demande
    Vous ne pouvez retirer votre demande que si le visa n'a pas encore été délivré. Vous n'avez droit à aucun remboursement une fois le traitement commencé.
    DÉCISION PRISE
    (Une décision a été rendue à cette étape du processus.)
    Réception des résultats médicaux par IRCC
    Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.
    Approbation ou rejet de la demande
    Votre demande sera approuvée ou rejetée. On vous avisera par écrit dans l'un ou l'autre cas.
    Détermination du statut relatif à l'établissement
    Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.
    COMPLÈTE
    (C'est la dernière étape du traitement de votre demande.)
    Arrivée au Canada et octroi du droit d'établissement
    Vous devrez rencontrer un agent d'immigration d’IRCC, qui vérifiera vos documents et vous accordera le droit d'établissement si tout est en règle.

    Dernière modification par Sowilo ; 05/07/22 à 15:42.

  9. #349
    Avatar de Jarry1988
    Jarry 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Sowilo
    Voici l'état des demandes inland et outland accessibles depuis l'eCAS:

    - Inland :

    Demande de résidence permanente au Canada

    Ce diagramme explique chaque étape du processus de traitement de la demande. Pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes, veuillez communiquer avec nous.
    État de votre demande Explications
    EN COURS
    (Aucune décision n'a encore été prise.)
    Réception de la demande par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
    Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé.
    Vérification des documents par IRCC
    On est en train de vérifier votre demande pour voir si elle est complète et s'il ne manque aucun document. Toute demande incomplète sera retournée au demandeur qui doit la présenter à nouveau.
    Réception des résultats médicaux par IRCC
    Les résultats de vos examens médicaux ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.
    RETIRÉE
    (Une demande peut être retirée seulement quand elle est EN COURS.)
    Retrait de la demande
    Vous pouvez retirer votre demande seulement avant qu'une décision relative à la dispense de l'application du paragraphe 9(1) de la Loi a été prise. Vous n'avez droit à aucun remboursement une fois le traitement commencé.
    DÉCISION PRISE
    (Une décision a été rendue à cette étape du processus.)
    Nécessité d'une entrevue, selon le cas
    On étudiera la demande pour voir si une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue.
    Décision : parrainage/dispense relativement au paragraphe 19(1) de la Loi
    Les demandes de parrainage et de dispense relativement au paragraphe 9(1) de la Loi seront approuvées ou rejetées. On vous avisera par écrit de la décision rendue dans l'un ou l'autre cas.
    Détermination du statut relatif à l'établissement
    Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.
    COMPLÈTE
    (C'est la dernière étape du traitement de votre demande.)
    Arrivée au Canada et octroi du droit d'établissement
    Vous devrez rencontrer un agent d'immigration qui vérifiera vos documents et vous accordera le droit d'établissement si tout est en règle.






    - Outland :

    Demande de résidence permanente à l'étranger

    Ce diagramme explique chaque étape du processus de traitement de la demande. Pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes, veuillez communiquer avec nous.
    État de votre demande Explications
    EN COURS
    (Aucune décision n'a encore été prise.)
    Réception de la demande par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
    Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé.
    Vérification des documents par IRCC
    On est en train de vérifier votre demande pour voir si elle est complète et s'il ne manque aucun document. Toute demande incomplète sera retournée au demandeur qui doit la présenter à nouveau.
    Nécessité d'une entrevue, selon le cas
    Votre demande sera examinée pour voir si une une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue.
    RETIRÉE
    Une demande peut être retirée seulement quand elle est EN COURS.)
    Retrait de la demande
    Vous ne pouvez retirer votre demande que si le visa n'a pas encore été délivré. Vous n'avez droit à aucun remboursement une fois le traitement commencé.
    DÉCISION PRISE
    (Une décision a été rendue à cette étape du processus.)
    Réception des résultats médicaux par IRCC
    Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.
    Approbation ou rejet de la demande
    Votre demande sera approuvée ou rejetée. On vous avisera par écrit dans l'un ou l'autre cas.
    Détermination du statut relatif à l'établissement
    Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.
    COMPLÈTE
    (C'est la dernière étape du traitement de votre demande.)
    Arrivée au Canada et octroi du droit d'établissement
    Vous devrez rencontrer un agent d'immigration d’IRCC, qui vérifiera vos documents et vous accordera le droit d'établissement si tout est en règle.
    Oui, mais l état de la demande au début était « en cours « et maintenant il est « réception de la demande à cic « sachant j ai dépassé l étape visite médicale est ce que c est normal???

  10. #350
    Avatar de TiphaineD8
    Tiphaine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'une précision, j'ai vu que pour les personnes qui reçoivent les emails 1 et 2, l'intervalle de temps est d'un jour ou deux entre les réceptions. Avez-vous eu la possibilité de répondre par email aux questions posées?
    Car de mon côté j'ai dû envoyer les documents par la poste directement à l'ambassade de Paris et j'ai dû de nouveau fournir photos au format canadien + photocopies des passeports et lettre qui mentionne que notre situation n'a pas changée. Etes-vous aussi passé par cette étape pour ceux qui ont fait leur demande depuis la France?

  11. #351
    Avatar de TiphaineD8
    Tiphaine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Réception postale: 25/10/2021
    Numéro temporaire XEP: 03/12/2021
    Invitation à lier la demande + demande de documents complémentaires à fournir : 09/02/2022
    Lettre d'AR sur le compte en ligne + demande de paiement biométrie: 28/02/2022
    Lettre d'invitation biométrie : 24/03/2022
    RDV Biométrie et validation biométrie : 07/04/2022
    LSAA : 11/06/2022

    IVM: 16/06/2022
    VM : 17/06/2022
    VMF : 28/06/2022
    Etape « Décision prise » sur Ecas : 02/07/2022
    Lettre de demande pour CDRP : 05/07/2022
    Envoi par la poste des documents demandés (photos + passeports) :
    06/07/2022
    CDRP : 08/07/2022 / barre de progression à 100%!


    De mon côté les deux dernières étapes ce sont faites par la poste et non par email!


  12. #352
    Avatar de Ecureuil
    42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    J’ai reçu ma RP !

    Après une très longue attente le bout du tunnel est finalement arrivé ! Je souhaite le meilleur à tous, du courage , de la patience et de la détermination mais surtout ne lâcher jamais et croyez dans vos rêves !

    Prochaine étape : la citoyenneté! 😄👍


  13. #353
    Avatar de julienpsl
    Julien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    DI : reçu parc IRCC le 10 septembre 2021.
    AR : 30 mars 2022.
    Données Biométriques : 13 avril 2022.
    Lettre pour nouvel arrivant : 15 juin 2022.
    Demande de VM : 22 juin 2022.
    VM: effectuée le 7 juillet 2022.

    En attente.

  14. #354
    Avatar de 2piN
    24 ans

    Location
    Louiseville, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu ma carte de RP plus vite que je ne l'espérais lorsque je faisais ma demande (je me disais que si je l'avais en moins de 2 ans ce serait bon au vu de ce que j'avais lu comme délais pour plusieurs personnes)

    Suivi du traitement demande en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec

    24 août 2021. Envoi Dossier au fédéral (DF)
    27 août 2021 : Réception dans leur service
    9 septembre 2021 : avis de réception temporaire dit "XEP"
    28 avril 2022 : invitation à lier la demande au compte IRCC par email
    28 avril 2022 : demande de renvoi de l'annexe A où il y avait des informations manquantes. Étant entré au Canada 6 mois après mes 18 ans, J'avais omis d'indiquer ce que j'avais fait durant cette période
    Données Biométriques : Je l'avais déjà fait prélever lors d'une demande de prorogation du permis d'études
    6
    avril 2022 : la ligne en dessous de Examen des résultats médicaux " les résultats de la visite médicale sont favorables " dans le compte IRCC. Exempté (j'avais fait une visite médicale lors de ma première demande de permis d'étude et du visa à l'extérieur du Canada, je pense que ça doit être pour ça)
    2 juin 2022 : LSAA , vérification des antécédents terminée, réception des documents supplémentaires demandés(annexe A)
    8 juin 2022 (répondu le même jour) : 1er courriel ; j'avais hésité à leur dire que je devais voyager dans un mois pensant que ça ralentirait encore plus le processus d'acquisition de la résidence permanente donc je n'ai rien dit et j'ai indiqué seulement que j'étais au Canada. (le risque que j'ai pris a finalement été payant puisque j'ai eu la carte avant mon voyage sinon ça aurait compliqué mon séjour avec une demande de TVRP)
    14 juin 2022 : 2e courriel
    16 juin 2022 : 1re connexion au portail parce qu'il y avait un problème technique le jour qui précédait, j'ai envoyé mon adresse et une photo numérisée
    16 juin 2022 : eCorp
    29 juin 2022 : j'ai lié la demande de carte de résident permanent à mon compte IRCC
    7 juillet 2022 : mise à jour pour la demande de carte de RP, on m'informe que la carte a été expédiée hier
    8 juillet 2022 : Réception de la carte de RP dans la boîte aux lettres en rentrant du boulot, quel soulagement ! (une semaine avant mon voyage)

    Délais entre l'envoi de la demande et la réception de la carte de résident permanent = environ 10 mois (on m'annonçait novembre 2023 comme date d'achèvement)

    Un énorme merci à tous ceux présents sur ce fil (et en général ceux dans tous les fils de discussion), rien que de partager son parcours avec plusieurs autres personnes, ça fait du bien au moral (j'avais lu que ceux qui avaient reçu la LSAA étaient pas loin de la fin, donc j'étais vraiment content quand je l'avais reçue )

    Quant à ceux qui sont encore dans le processus d'obtention de la résidence permanente et par extension la carte de résident permanent, je vous souhaite un traitement rapide de votre demande et des délais courts pour recevoir la carte.

    MERCI !


  15. #355
    Avatar de AudreyD12
    Audrey 34 ans

    Location
    Avenue de la Salle, Montréal, QC H1V, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Le dossier avance et on touche presque au but !

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 5 février 2021
    Réception postale : 16 février 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP : 5 mars 2021
    AR : 2 décembre 2021 (Lié sur mon compte le 3 décembre)

    📷 BIOMETRIE
    23 décembre 2021

    🍁 LSAA
    11 juin 2022

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM 15 juin 2022
    VM 24 juin 2022
    VMF 03 juillet 2022 à Nîmes (FR) avec le Dr Maubon

    ️ Ready for Visa
    11 juillet 2022

    AUTRES INFOS
    La demande est pour 2 (conjoint de fait). Nous sommes rentrés en France après avoir eu notre CSQ et nous avons envoyé la demande depuis la France.
    Nous sommes actuellement sur Toulouse et n'avons fait aucun changement au dossier depuis sont envoi.
    Sur la barre d'avancement, nous sommes ce jour à 62% avec un fin prévu pour le 16 Mai 2023.



    Courage à tous !

  16. #356
    Avatar de skilippi
    Adam 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,"29 juin 2022 : j'ai lié la demande de carte de résident permanent à mon compte IRCC".C'est après avoir reçu la eCorp? Comment on fait cela?

  17. #357
    Avatar de AhmadH
    Ahmad

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,

    Voici mes donnés ,

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL) : 14 Juillet 2021 (envoi papier)
    XEP : 10 Aout 2021
    AR : 16 Mars 2022
    Application lié au compte IRCC : 16 Mars 2022
    IVM:5 Mai 2022
    VM : 19 Mai 2022
    VMF:7 Juin 2022

    J'attend toujours de nouvelles , selon les discussions, le 1er courriel devra venir assez rapidement , mais ce n'est pas le cas pour moi . Est ce que qcq a eu ce retard ? Merci .

  18. #358
    Avatar de Jarry1988
    Jarry 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AhmadH
    Bonjour ,

    Voici mes donnés ,

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL) : 14 Juillet 2021 (envoi papier)
    XEP : 10 Aout 2021
    AR : 16 Mars 2022
    Application lié au compte IRCC : 16 Mars 2022
    IVM:5 Mai 2022
    VM : 19 Mai 2022
    VMF:7 Juin 2022

    J'attend toujours de nouvelles , selon les discussions, le 1er courriel devra venir assez rapidement , mais ce n'est pas le cas pour moi . Est ce que qcq a eu ce retard ? Merci .
    Bonjour, oui je suis presque dans les meme délais que vous, j espère que bientôt on aura une bonne nouvelle, sur ecas c est mentionné quoi??

  19. #359
    Avatar de spm2022
    Ali 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Reception de dossier: 04 janvier 2021
    Application lié au compte IRCC : 19 Avril 2022
    Demande de casiers judiciaires: 05 Mai
    IVM: 19 Mai 2022
    VM : 01 Juin 2022
    Demande biométrie: 15 Juin 2022
    biométrie faite: 16 Juin 2022


    Je commence a m'inquieter pour la visite médicale qui n'est toujours pas favorable, la clinique m'a confirmée l'envoi des résultats le 05 juin. y en a tu ceux pour qui ca a pris aussi longs?

  20. #360
    Avatar de AhmadH
    Ahmad

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Jarry1988
    Bonjour, oui je suis presque dans les meme délais que vous, j espère que bientôt on aura une bonne nouvelle, sur ecas c est mentionné quoi??
    In Process

Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...