1. #1
    Avatar de skilippi
    Adam 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Est ce que normal que à chaque fois que j'appel IRCC ( pour connaitre l'état de ma demande) , je tombe automatiquement sur des messages électroniques? jamais sur un employé? Personne à qui poser des questions ?
    Est ce qu'il ya un numéro de tel spécial?
    C'est frustrant

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    il n’y a qu’un seul numéro, celui que tu as en main.

    IRCC est le centre d’appels le plus occupés au gouvernement. Il est difficile de parler à un agent, mais tu peux tenter tôt le matin, à l’ouverture.

    Pour l’état de ton dossier, tu es mieux de regarder dans ton compte en ligne au lieu de téléphoner!
    Quelle est ta question que tu veux leur poser? Je peux peut-être t’aider.

  3. #3
    Avatar de skilippi
    Adam 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    il n’y a qu’un seul numéro, celui que tu as en main.

    IRCC est le centre d’appels le plus occupés au gouvernement. Il est difficile de parler à un agent, mais tu peux tenter tôt le matin, à l’ouverture.

    Pour l’état de ton dossier, tu es mieux de regarder dans ton compte en ligne au lieu de téléphoner!
    Quelle est ta question que tu veux leur poser? Je peux peut-être t’aider.
    Merci pour ta réponse.

    Mon souci est le suivant : Quand j'ai reçu AR officiel (le 20 mars). J'ai reçu avec un courriel pour demande d'information complémentaire nécessaire (Annexe A):
    J'ai complétée et envoyée le doc le 24 Mars 2022 via le formulaire web car impossible de soumettre via mon profile.

    Depuis ce jour, c'est silence radio. Je ne sais pas s'ils ont bien reçu le doc , s'il y a un problème...Car mon espace IRCC il y'a toujours le message (besoin d'info complémentaires, nous allons vous envoyer un courriel....)

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de skilippi
    Merci pour ta réponse.

    Mon souci est le suivant : Quand j'ai reçu AR officiel (le 20 mars). J'ai reçu avec un courriel pour demande d'information complémentaire nécessaire (Annexe A):
    J'ai complétée et envoyée le doc le 24 Mars 2022 via le formulaire web car impossible de soumettre via mon profile.

    Depuis ce jour, c'est silence radio. Je ne sais pas s'ils ont bien reçu le doc , s'il y a un problème...Car mon espace IRCC il y'a toujours le message (besoin d'info complémentaires, nous allons vous envoyer un courriel....)
    Je vois. Tu as bien fait d'avoir envoyé le formulaire web, après faut patienter (oui je sais, c'est long)...

    C'est pour un permis EIC? La résidence permanente ?

  5. #5
    Avatar de Fanis122
    Ismael 31 ans

    Location
    Cotonou
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Larousse
    Bonjour.

    Je suis nouveau dans le forum.
    J'ai fais la demande de mon PE.
    Je vous présente un peu ma lettre explicative et déclaration sur l'honneur.
    J'aimerais avoir vos impressions.
    Merci

    Bénin, le,,,;/,,,/ ,,,
    FANGBEDJI ISMAEL
    Adresse: Maison Soglo
    Cotonou-Benin
    Tel: 96 91 81 39
    Email: [email protected]


    Au responsable du service des visas
    Auprès de l’ambassade du canada


    Objet: Demande de permis d’études pour le Canada.


    Madame/Monsieur,

    J'ai l'immense plaisir de venir par la présente lettre, vous soumettre mon projet d'études au Canada, en vous détaillant de manière exhaustive, mes motivations à cet effet, tout en ayant l’honneur de vous demander de bien vouloir examiner la possibilité de m’accorder un visa d’études.

    Tout d'abord permettez-moi de vous informer que j’ai eu l’honneur de faire l’objet d’une acceptation de la part du Cegep de Shawinigan (Collège d’enseignement post secondaire public) pour l’obtention du Diplôme d’Etude Collégiale (DEC).
    Par ailleurs et après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai directement rejoint l’Ecole Nationale des Biosciences et Biotechnologie Appliquée(ENSBBA) pour préparer un Diplôme de licence en sciences, option Analyse Biomédicale, et après trois années d’études et d’acharnement j’ai réussi ce dernier avec grand succès.


    Après avoir achevé mes études, j’ai directement intégré le monde professionnel, en effectuant des stages professionnel dans des Laboratoires d’Analyse Médicale pour avoir plus d’expérience dans la pratique, ce qui me permet d’exercer dans certain clinique en tant que technicien au laboratoire d’analyse biomédical.
    Présentement, j'assume le poste de Technicien Supérieur de Laboratoire a la CLINIQUE ‘’DEO-GRATIAS’’

    Après une grande recherche sur les opportunités et les offres aux étudiants internationaux pour les études dans plusieurs pays et par des conseils de mes anciens professeurs, ainsi que les retours des étudiants que j'ai rapprochée, j’ai été séduit par le système éducatif canadien, car les systèmes éducatifs canadiens sont reconnus à l’échelle internationale, pour leurs normes académiques et la qualité de l’enseignement, aussi elles offrent les moyens de former les compétences qui s’intègrent facilement dans le monde professionnel et le cegep de Shawinigan est reconnu d'un niveau haut et excellent par rapport à son système et programme qui convient à mes espérances et correspond parfaitement à mes attentes.
    Je reste convaincu que les études au Canada précisément au Québec me permettront d’avoir les atouts nécessaires pour la réalisation de mes projets professionnels et me garantiront ainsi une brillante carrière
    Ma maîtrise, de langues françaises, mes études antérieures et ma passion pour le laboratoire me sont autant d’atouts pour pouvoir suivre aisément cette formation.

    Permettez-moi ainsi de porter à votre aimable connaissance, que ce projet d'études, est motivé par un projet professionnel
    En effet, plus de mes études et expérience d’origine, j’ambitionne de créer mon propre
    Laboratoire d’analyse Biomédicale, pour essayer de combler ce manque accru de professionnels dans ce domaine, tout en restant au confort de ma maison, ma famille et mon pays.


    Quant aux coûts de mes études, ils seront assurés par mon Tuteur  AKAMBI A. Akim, Technicien Supérieur en Imagerie Médicale à la Clinique LA PYRAMIDE à Porto-Novo / Benin.
    Les coûts des droits de scolarité et les frais de subsistance seront à sa charge. Vous trouverez en pièces joints sont Attestation de travail, l'attestation de prise en charge financière rédigé et signé par mon tuteur et les documents prouvant sa capacité financière. Il m'a confirmé et j'en suis convaincu qu'il me soutiendra durant mes Trois ans et demis années d'études.
    En plus, moi-même je suis propriétaire d’une entreprise (FANIS SERVICE) Achat et vente des produit GSM, divers et produit congelé qui me procure un revenu mensuel moins de 300 000 F CFA soit 645 CAD. Vous trouverez en pièce jointe, tous les documents prouvant ma capacité financière.

    Mon intention demeure toutefois de revenir à mon pays d’origine, de m’y accomplir et de le servir.
    Dans un même sens, demeurer plus longtemps dans un pays où je n'ai aucun lien familial m'est impensable, voire impossible.

    En espérant une analyse favorable à ma demande, et en vous remerciant à l’attention que vous voudriez bien porter à ma candidature, veuillez agréer, Madame/ Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.


    *********




    DECLARATION SUR L’HONNEUR ET ENGAGEMENT
    Je soussigné FANGBEDJI Ismaël, résidant dans la Maison SOGLO A. Antoine - Lot N° :1890 - Quartier zogbo - Cotonou- République du Bénin, titulaire d’un passeport dont le numéro est : 21PP02522 délivré le 2021-04-13 à Cotonou au bénin.
    Originaire du bénin, je soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada et je déclare :
    Je suis parfaitement conscient que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de mon pays qui souffre d’un déficit de personnel adéquat dans le secteur de la Biologie Médicale, plus particulièrement celui de l’Analyses Biomédicales. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous mes cours du programme, à me plier par l’institution de la formation et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.
    Je m’engage solennellement, sur honneur à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(I) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés au Canada(RIPR).
    Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.
    Fait à Cotonou, Bénin le 14 Avril 2022




    Ismaël FANGBEDJI

  6. #6
    Avatar de skilippi
    Adam 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Je vois. Tu as bien fait d'avoir envoyé le formulaire web, après faut patienter (oui je sais, c'est long)...

    C'est pour un permis EIC? La résidence permanente ?
    Demande de RP - Travailleur qualifié Quebec


  7. #7
    Avatar de Fanis122
    Ismael 31 ans

    Location
    Cotonou
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de skilippi
    Demande de RP - Travailleur qualifié Quebec
    C'est pour la demande d'un permis d'étude.

    Merci