1. #1

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bonjour,

    À moi la question qui tue.
    Petit résumé : je suis en attente de la brune, et dès réception de celle-ci, aurai 60 jours pour envoyer mon passeport. Si tout va bien, tout ceci devrait arriver courant mai (j'espère!). Sauf que, pendant les prochains mois je vais devoir me déplacer en avion à l'intérieur du Canada pour le boulot. Et ce, sans nécessairement avoir un laps de temps suffisant entre deux voyages pour envoyer mon passeport à Détroit et être certaine de le récupérer avant de repartir.
    J'ai appelé l'aéroport, Air Canada et même le gouvernement mais personne n'est vraiment sûr de la réponse. Un canadien a le droit de voyager à l'intérieur du pays avec seulement carte d'assurance maladie ou permis de conduire. Mais en tant que française, suis-je moi aussi autorisée à ne voyager qu'avec mon permis québécois ou ma carte d'assurance maladie? Sachant que mon passeport lui, serait aux US.

    Enfin voilà. Situation peu commune mais si quelqu'un en permis de travail au Canada a déjà expérimenté la même situation je suis preneuse de l'info

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    J'ai déjà voyagé à l'interieur du Canada et j'ai à chaque fois montré mon permis de conduire ou ma carte d'identité Francaise parce que j'avais la flemme de tirer mon passport qui était dans mon sac. J'ai pas eu de problème. Je sais pas si ca peut t'aider ou si ça répond à la question et je sais pas non plus si c'est une règle mais je n'ai jamais eu de problème. J'ai voyagé avec Westjet.

  3. #3

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Yes! Super ça répond à ma question, merci