1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je réexplique rapidement la situation dans laquelle nous nous trouvons: je suis Canadienne et mon copain est Français et nous habitons tous deux à Montréal. Mon copain tente actuellement d'obtenir la RP à partir du Canada (demande envoyée à Buffalo).

    Jusqu'à présent, voici notre démarche:
    - Il a obtenu l'autorisation du Québec depuis longtemps.
    - Tous les frais pour le fédéral ont été payés.
    - Tous les documents pour le fédéral ont été envoyés
    - Le visite médicale a été faite il y a 6 mois.

    C'est donc sur le dernier point qu'il y a un problème... Après plusieurs heures sur le net à trouver les délais pour Buffalo, je n'ai vu personne attendre plus de deux ou trois mois pour la brune après avoir fait la visite médicale.

    Nous avons contacté Buffalo pour se faire répondre des dizaines de fois qu'ils ne pouvaient rien dire par Internet et que la demande suivait son cours. En fait, nous nous sommes fait dire que des documents avaient été envoyés dans d'autres bureaux et qu'il ne pouvait pas savoir où en était rendue la démarche dans ces dits bureaux.

    Il n'y a vraiment aucune raison pour que les délais soient aussi long puisque mon copain a déjà été reconnu par l'Ordre des Ingénieurs du Québec pour son boulot, qu'il est actuellement en voie d'avoir également une maîtrise canadienne et qu'il n'a aucun casier judiciaire ou problème de santé.

    La situation en devient même urgente, car son permis d'études prend fin le 31 juillet et qu'il nous faut refaire tous les documents (permis d'études, etc.), mais cela prend beaucoup de temps...

    Je me demandais simplement si quelqu'un n'aurait pas vécu quelque chose de semblable ou si vous auriez des infos sur les délais d'attente à Buffalo. N'hésitez pas à poser des questions si vous trouvez mon post plus ou moins clair.

    Merci

    Gabrielle et Laurent

    P.S. La lettre pour l'examen médical avait été envoyée à une autre personne complètement et plusieurs documents fédéraux ne sont pas envoyés à notre adresse de résidence. Nous avons vérifié auprès de tous les départements gouvernementaux pour qu'ils aient la bonne adresse... mais il reste que nous avons toujours peur que les papiers soient chez quelqu'un d'autre.

  2. #2

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avez-vous reçu une lettre comme quoi votre dossier était transféré à détroit?

  3. #3

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je suis d'accord avec Sébastien. Vois avec Détroit si ce ne sont pas eux qui ont récupéré son dossier... Sinon avez-vous été voir sur le site du CIC l'état de sa demande? Ça donne le cheminement du dossier, peut-être y trouverez-vous des infos.

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Pour le site du CIC, la seule information est In process. Nous avons redemandé des informations à Buffalo par une adresse mail pour ceux dont les délais sont dépassés et nous nous sommes fait répondre à nouveau que la demande de RP était dans un autre bureau et qu'ils ne pouvaient nous dire les délais.

    C'est une bonne idée d'essayer de s'informer à Détroit, même si nous n'avons jamais reçu d'avis de transfert de dossier dans ce bureau d'immigration. Nous allons communiquer avec eux le plus tôt possible.

    Merci encore pour vos réponses

    Gabrielle et Laurent (qui n'en peuvent plus de se faire répondre la même chose...)

  5. #5

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ce qui est bizarre c'est que normalement si ton dossier est transféré c'est inscrit sur le site du CIC... Ils sont vraiment pas cool sur ce coup là... Bon courage!