1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'avais d'abord posté dans la discussion "envoi du passeport à Buffalo" mais je m'aperçois que le problème est plus complexe et spécifique. Je le reformule donc dans une nouvelle discussion.
    Voilà. J'ai un voyage d'un mois projeté à l'étranger à l'automne, période à laquelle j'espère recevoir ma résidence et je risque d'être coincée entre la brune et le visa.
    À partir de là j'ai un certain nombre de questions:
    1. Est-ce que le délai de 60 jours maximum entre la réception de la brune et l'apposition du visa concerne tous les bureaux et en particulier Buffalo (Mandinette semble dire qu'à Détroit on lui a donné un an, à Paris c'est apparemment 60 jours)?
    2. Peut-on se rendre à Buffalo comme on se rend à Paris pour aller chercher directement son visa plutôt que de l'envoyer par la poste? Quelqu'un l'a-t-il fait?
    3. Quel est la fourchette de délai par la poste, en admettant que je fasse un envoi aller-retour ultra-express (genre Fedex, un jour)?
    4. J'ai l'impression que le délai entre la visite médicale et la brune est beaucoup plus long à Buffalo qu'en France, savez-vous quelle est la fourchette?
    5. J'ai lu ici et là que des dossiers avaient été transférés de Buffalo à Détroit, ça s'est passé à quel moment du processus? Avant la visite médicale ou après?
    D'avance merci pour vos réponses!
    Il faut vraiment que je prenne ce billet d'avion rapidement...

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Personne ne sait donc si on peut aller cherche son visa directement à Buffalo, ni si le délai est bien de 60 jours maxi pour ce bureau entre la réception de la Brune et l'apposition du visa?
    J'ai posé la question à Buffalo par e-mail et reçu la réponse suivante hier:
    "Nous n’avons pas reçu les résultats de votre examen médical. Si vous l’avez passé il y a plus de trois mois, veuillez communiquer avec le médecin qui vous a examiné afin de vous assurer que les résultats ont été envoyés aux Services médicaux de l’Immigration à Ottawa."
    Génial comme réponse...

  3. #3

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Maud, merci de ne pas écrire en gras, sur un forum ça donne parfois un côté agressif mais quand l'intention n'y est pas
    donc pour te répondre avec ce que je sais, le passeport met entre 2 et 4 semaines environ à être renvoyé. Cela dit ça dépend des périodes et de certains facteurs aléatoires donc c'est difficilement prévisible.
    Concernant le fameux délai entre la réception de la brune et l'envoi du passeport, tu en auras confirmation à la réception de la brune justement. Les avis sur ce sujet sont contradictoires. Cela dit si tu ne pars qu'un mois il n'y a aucun problème tu auras tout le temps de régler le problème à ton retour...
    Quant au transfert de dossier, on l'a su à des étapes différentes de nos dossiers, moi c'était juste avant que je passe la visite médicale