Discussion: Attente de RP

  1. #1
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je ne sais pas si ce sujet a déja été abordé je souhaiterais savoir s'il etait possible de lancer une demande RP canadienne en janvier par exemple et en attendant la réponse de faire le PVT australien,ce qui me fais un peu peur,c'est que l'on m'appel pour une visite médicale
    ou chanceuse comme je suis qu'il me manque un papier etc...
    Besoin de temoignage de gens en Pvt en attendant de RP
    Merci

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Tup eux tout à fait mais effectivement si tu as un entretien pour le CSQ, ça risque d'être compliqué. Idem pour la visite médicale mais tu peux la faire de l'étranger normalement.

  3. #3
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    comme cette discussion existe déjà je me permet de reposer la même question, car il n'y a eu qu'une seule réponses, du coup si plusieurs avis pouvait m'éclairer sur la situation ^-^
    Alors en fait , tout comme Sophie, nous voulons demander la RP canadienne a notre retour en France.(Nous sommes en pvt au canada actuellement). Mais on m'a dit que les nouvelles conditions pour obtenir la RP canadienne sont bien plus longues, genre 22 mois de délais parfois, du coup on veut continuer a vadrouiller, et donc partir en PVT en australie cette fois! (plus en mode fruit picking+mega road trip) Alors on va économisé un bout en france,genre 5 mois peu pres... Puis on compte partir.
    MAIS
    voila, grannnnnnndes questions qui encore une fois me tarabustent : Comment faire si on nous demande de passer l examen médical? Et si on nous demande une entrevue?
    et si (lol et si et si avec des si on referait le monde je sais...) on nous demande d'envoyer notre passeport pour "la brune" comment on fait tout ca??? on pourra pas!!!
    Est ce possible a l'etranger, genre à l'ambassade du canada, ou de france en australie??
    ou bien comment faire alors?

    Quelqu'un saurait répondre par hasard, j'ai vraiment besoin de témoignages!