1. #1
    Avatar de onthego-365
    Marie-Laure 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, enfin plutot bonsoir,

    Je travaille a Toronto depuis janvier 2007, j'ai fais ma demande de residence permanente simplifiee a l'ambassade du canada a paris autour de juin 2008.

    Je n'ai pas recu de lettre de reception / d'ouverture du dossier, donc j'avais contacte l'ambassade et ils m'ont confirme avoir le dossier le 30 juin 2008. Jusqu'a la tout va bien, je me suis dit que c'etait long et puis c'est tout.

    En janvier 2009, je les recontacte encore, car je n'ai rien recu... Fevrier 2009, on me remballe limite poli, par email en me disant que oui, il avait bien recu la demande, et qu'il fallait juste attendre.....

    Sachant que la demande simplifiee consite a envoyer deux pauvres feuilles avec mes coordonnees, et informations extremement basiques, qu'est ce qu'ils peuvent bien f...tre avec cette lettre, ca fait maintenant 7 MOIS !! a ce train la, je vais avoir la RP dans 2 1/2 !

    (citation du descriptif des demarches sur le wiki: Après l'envoi de votre dossier à l'Ambassade de Paris (ou au Consulat général du Canada à Buffalo, si vous avez été admis au Canada pour une période d'au moins 1 an), vous recevrez sous 4 mois environ un accusé de réception de l'ambassade avec votre numéro de dossier)

    Est ce arrive a quelqu'un d'autre ? Combien de temps avez vous attendu pour cette fameuse lettre de reception avec numero de dossier (dans le cadre d'une demande simplifiee)

    J'espere que je n'ai pas duplique un topic

    bonsoir
    marie

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ne pas confondre la démarche par le Québec et celle par le Fédéral. Tu devrais aller lire la dernière newsletter, une pvtiste détaillé le processus pour Toronto et ses délais. Ça pourra te donner une indication.

  3. #3
    Avatar de onthego-365
    Marie-Laure 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Delphine pour ta réponse rapide.

    Effectivement je ne passe pas par le Quebec, et j'ai envoye ma demande a l'ambassade a Paris, tel que decrit dans l'etape 1 de l'article RP de la derniere Newsletter.

    Il s'agit effectivement que de 2 pauvres feuilles de renseignement, et cela fera 8 mois dans 1 semaine, que j'attends la fameuse lettre qui dit ''votre dossier est ouvert, numero blabla..''

    Dans la newsletter, il est dit que ca prend en general 3-4 mois pour cette étape, maintenant je sais bien que ca peut etre plus long, mais la c'est abuse !! J'ai deux amies ici qui ont fait cette demarche et ca a pris 3 mois et demi.

    Est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi ? Je desespere...

  4. #4
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Lemming, je désespère aussi...j'ai envoyé mon dossier mi-janvier, on est début aout et toujours pas d'accusé de réception.
    J'ai vraiment peur qu'ils aient perdu mon dossier...Et bien sûr on peut pas leur téléphoner, et quand j'ai envoyé un courrier en juin, on m'a dit "on ne peut pas vous dire si votre dossier est ici car on n'a pas commencé son traitement"...

    Alors en attendant je suis resté avec mon canadien de copain en tant que touriste mais les économies s'épuisent et le fait de ne pas savoir me stresse énormément!

    Mon dossier:
    RP Travailleur qualifié - Colombie Britannique
    envoyé à l'Ambassade de Paris le 15 janvier 2009

  5. #5

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    ne vous inquiétez pas c'est normal, si vous avez envoyé votre dossier après le 28 février 2008 ce n'est pas l'ambassade qui va traiter votre demande mais CIC CA je crois, je leur ai écrit moi aussi et ils m'ont envoyer mon numéro de dossier mais pas de AR encore, pour info j'ai envoyé mon dossier le 28 novembre 2008 et moi aussi toujours pas de lettre mais je crois que cela prend 1 an avant l'ouverture du dossier, une membre du forum "ELISE" a attendu 1 an après l'envoi du dossier simplifié alors patience

  6. #6
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    oh purée ah ouais..quand même...
    C'est juste que quand je vois comment ça va vite pour le Québec je me disais que quelque chose clochait mais sans doute de ce ne sont pas les mêmes services...
    Merci de nous rassurer en tout cas!

  7. #7

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    ca y est ils m'ont envoyé une lettre, c'est une demande d'information complémentaires, donc si je calcule bien cela a pris 7 mois et des poussières pour ouvrir mon dossier, par contre j'ai une question a poser,
    est ce que quelqu'un sait si ils peuvent rejeter un dossier juste avec les premières feuilles que l'on a envoyé? ce que je veux dire c'est que dedans, on ne renseigne que des informations personnelles rapide ( nom, prenom, expérience, diplomes, etc) et dedans dans la partie expérience je n'ai pas d'expérience de niveau O, A ou B comme ils le demandent, donc la question que je me pose c'est, est ce que le fait qu'ils me demandent des informations complétaires veut dire que j'ai une chance ou bien on ne peut pas encore savoir?
    encore une chose que je ne comprend pas, mais je crois que mon dossier est traité a SYDNEY je viens de vérifié sur le site de CIC CA????
    en tout cas je suis content cela va enfin commencé

  8. #8

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    je suis dég je viens de recevoir une lettre de l'ambassade pour le remboursement de mes frais de dossier, si je ne me trompe pas c'est que c'est mort :'(

  9. #9
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Arf, retente en passant par autre chose, le parrainage peut être??

    Je croise les doigts pour que ça passe pour moi du coup...