1. #1
    Avatar de onthego-365
    Marie-Laure 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, enfin plutot bonsoir,

    Je travaille a Toronto depuis janvier 2007, j'ai fais ma demande de residence permanente simplifiee a l'ambassade du canada a paris autour de juin 2008.

    Je n'ai pas recu de lettre de reception / d'ouverture du dossier, donc j'avais contacte l'ambassade et ils m'ont confirme avoir le dossier le 30 juin 2008. Jusqu'a la tout va bien, je me suis dit que c'etait long et puis c'est tout.

    En janvier 2009, je les recontacte encore, car je n'ai rien recu... Fevrier 2009, on me remballe limite poli, par email en me disant que oui, il avait bien recu la demande, et qu'il fallait juste attendre.....

    Sachant que la demande simplifiee consite a envoyer deux pauvres feuilles avec mes coordonnees, et informations extremement basiques, qu'est ce qu'ils peuvent bien f...tre avec cette lettre, ca fait maintenant 7 MOIS !! a ce train la, je vais avoir la RP dans 2 1/2 !

    (citation du descriptif des demarches sur le wiki: Après l'envoi de votre dossier à l'Ambassade de Paris (ou au Consulat général du Canada à Buffalo, si vous avez été admis au Canada pour une période d'au moins 1 an), vous recevrez sous 4 mois environ un accusé de réception de l'ambassade avec votre numéro de dossier)

    Est ce arrive a quelqu'un d'autre ? Combien de temps avez vous attendu pour cette fameuse lettre de reception avec numero de dossier (dans le cadre d'une demande simplifiee)

    J'espere que je n'ai pas duplique un topic

    bonsoir
    marie

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ne pas confondre la démarche par le Québec et celle par le Fédéral. Tu devrais aller lire la dernière newsletter, une pvtiste détaillé le processus pour Toronto et ses délais. Ça pourra te donner une indication.

  3. #3
    Avatar de onthego-365