1. #1
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut à tous

    je suis très inquiète parceque je suis entrain de préparer mon envoie des compléments de dossier RP après avoir fait ma VM.
    L'ambassade du canada à Paris, me demande d'envoyer les CSQ de moi et mon copain, alors que j'avais déjà introduit un exemplaire dans ma demande de RP.
    Est ce normal ???
    Je peux quand même pas envoyé les deux autres exemplaires CSQ qui me reste ????

    Est ce que des RPistes ont déjà eut cette situation?

    Merci pour vos réponses, l'inquiétude me ronge déjà

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    As-tu envoyé un mail à l'ambassade pour leur signaler que les CSQ étaient dans le dossier ? Au pire, envoie une copie de ceux qui te reste. Mais contacte-les le plus rapidement possible pour ça. Tu en sauras plus alors.

  3. #3
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci Lauraki pour ta réponse
    J'ai pensé à leur écrire un email, mais le soucis c'est que je n'y arrive vraiment pas sur le site, il est écrit ça:


    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE- RESIDENTS PERMANENTS

    ATTENTION : Il existe un formulaire électronique pour nous contacter. Cependant, il ne doit être utilisé que pour une demande de résidence permanente.

    Si vous désirez nous contacter au sujet des programmes suivants:

    un visa de résident temporaire (visiteur)
    un permis de travail
    un permis d'études
    le programme Vacances-Travail
    les programmes de stages, si vous êtes citoyen belge, français ou suisse

    n'utilisez pas ce formulaire électronique. Utilisez l'adresse de courrier électronique qui se trouve au bas de chaque page des programmes mentionnés ci-haut.
    https://www.international.gc.ca/cana...ntactim-fr.asp

    mais maintenant, le soucis est que je ne trouve pas le lien pour les écrire

  4. #4
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 46 ans

    Location
    Le Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    Salut à tous

    je suis très inquiète parceque je suis entrain de préparer mon envoie des compléments de dossier RP après avoir fait ma VM.
    L'ambassade du canada à Paris, me demande d'envoyer les CSQ de moi et mon copain, alors que j'avais déjà introduit un exemplaire dans ma demande de RP.
    Est ce normal ???
    Je peux quand même pas envoyé les deux autres exemplaires CSQ qui me reste ????

    Est ce que des RPistes ont déjà eut cette situation?

    Merci pour vos réponses, l'inquiétude me ronge déjà
    Il ne faut surtout pas envoyer le 2 ème exemplaire de ton CSQ ; on va te le demander quand tu va arriver au Canada.

    A ta place, j'enverrais une copie en leur mettant une note comme quoi tu l'a déjà envoyé ; je suis certain qu'ils sont capables de retrouver ton CSQ dans leur système informatique...

    Bonne chance.

    Frédéric.

  5. #5
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    ouff j'ai trouvé, ça va mieu maintenant

  6. #6
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de socrate7578
    Il ne faut surtout pas envoyer le 2 ème exemplaire de ton CSQ ; on va te le demander quand tu va arriver au Canada.

    A ta place, j'enverrais une copie en leur mettant une note comme quoi tu l'a déjà envoyé ; je suis certain qu'ils sont capables de retrouver ton CSQ dans leur système informatique...

    Bonne chance.

    Frédéric.

    Merci pour ton soutien Frédéric, je vais leur envoyer une copie des CSQ de mon conjoint et le mien
    Je leur ais envoyé un email, on verra bien ce qu'ils vont me répondre.:aie:

  7. #7
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut à tous

    j'ai reçu l'email de l'ambassade disant que j'ai envoyé les CSQ titulaires et non ceux de l'immigration canada.
    Il indique également qu'ils vont me renvoyé les autres qu'ils possèdent déjà, dès réception des formulaires CSQ de l'immigration

    Alors avis à ceux qui font leur dossier RP: NE VOUS TROMPER PAS !!!
    ENVOYER LES CSQ de l'immigration canada


    Bref tout va mieu maintenant, le tout est déjà partie hier pour la dernière étape de traitement de ma RP