1. #1

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J’ai finalement appelé le CIC ce matin… la personne a vérifié dans mon dossier et m’a dit qu’ils n’avaient pas mes résultats de visite médicale.
    J’ai passé ma visite médicale le 5 août et elle m’a dit de contacter mon médecin pour savoir quand il avait envoyé les résultats… il est injoignable…
    Elle m’a dit aussi que s’ils n’avaient toujours rien reçu après trois mois, là ils feraient « une action ».

    D’où ma question : est-ce que certains ont été dans le même cas que moi ? Le dossier qui traîne pendant trois mois ? Je trouve ça stressant, quand même…

    Mon permis de travail actuel se termine le 14 février, et je ne peux plus le renouveler (emploi de perf déjà renouvelé une fois).
    Est-ce que vous pensez qu’au niveau des délais ça peut le faire ? J’imagine que s’ils reçoivent mes résultats de visite médicale, ce sera pas immédiat non plus…

    J’ai pas envie d’entamer des démarches pour obtenir un permis de travail avec CAQ etc., surtout que mon patron sera pas prêt à le faire.

    Il me reste quoi comme solution ? Prier, implorer, rester dans l’illégalité ?

    Merci d’avance de votre aide !

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Bon avant de stresser, tu as encore 3 mois devant toi. Relance autant de fois que possible le médecin pour savoir si tout a été envoyé et contacte le CIC toutes les semaines pour savoir où ça en est. La brune peut aller parfois très vite une fois les IVM reçues.
    Bon courage et tient nous au courant.

  3. #3

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de Diabololo
    Bonjour,

    J’ai finalement appelé le CIC ce matin… la personne a vérifié dans mon dossier et m’a dit qu’ils n’avaient pas mes résultats de visite médicale.
    J’ai passé ma visite médicale le 5 août et elle m’a dit de contacter mon médecin pour savoir quand il avait envoyé les résultats… il est injoignable…
    Elle m’a dit aussi que s’ils n’avaient toujours rien reçu après trois mois, là ils feraient « une action ».

    D’où ma question : est-ce que certains ont été dans le même cas que moi ? Le dossier qui traîne pendant trois mois ? Je trouve ça stressant, quand même…

    Mon permis de travail actuel se termine le 14 février, et je ne peux plus le renouveler (emploi de perf déjà renouvelé une fois).
    Est-ce que vous pensez qu’au niveau des délais ça peut le faire ? J’imagine que s’ils reçoivent mes résultats de visite médicale, ce sera pas immédiat non plus…

    J’ai pas envie d’entamer des démarches pour obtenir un permis de travail avec CAQ etc., surtout que mon patron sera pas prêt à le faire.

    Il me reste quoi comme solution ? Prier, implorer, rester dans l’illégalité ?

    Merci d’avance de votre aide !
    Je suis dans le même cas!! VM passée le 17 août et toujours rien!!!

  4. #4
    Avatar de Da_viken
    Guillaume 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut Diabolo,

    j ai été dans le meme cas que toi...donc pressé par le temps à cause d une expiration de visa.
    Mon dossier etait parti sur Detroit, après avoir fourni les derniers documents et payé les frais de DEPE, j ai attendu deux mois. ça parraissait long...apres avoir envoyé plusieurs mails aux services d immigration à Detroit, j'ai appris que mon dossier médical n'était toujours pas parvenu dans leurs bureaux . Mais dès qu'ils ont recu ce dernier , c'est allé assez vite.
    Ensuite, une fois ta brune recue, ne perd pas de temps à envoyer ton passeport, ca prend de 3 a 4 semaines pour recevoir la résidence.
    Je pense que t es dans les temps....pour te faire une idée tu peux te référer à ma signature.
    Autre chose, surtout n'hésite pas à envoyer régulierement des mails...ils repondent assez vite.

    A+

    gui

  5. #5

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Petit changement!!! en regardant dans ma boîte aux lettres, je constate que j'ai reçu une enveloppe blanche de Détroit!!! C'est la Bruuune!

  6. #6

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Super ! Félicitations !! Je pense que ça risque pas d'arriver avant un moment pour moi, vu qu'ils ont toujours pas mes résultats médicaux...

    Je stresse !!! Et en plus, il faut que je patiente jusqu'à lundi avant de pouvoir appeler le médecin... ça va être looooong !

    Ce qui est bizarre, c'est que j'ai reçu une lettre fin juillet me disant que mon dossier était complet, et depuis, niet !

    J'espère que ça va se débloquer rapidement...

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    La lettre que tu as reçu fin juillet, c'est AR de ton dossier de RP, ce qui signifie que tous les documents que tu devais fournir par toi même avec le dossier étaient bien présents. Comme les IVM arrivent souvent après, cela n'est pas lié.
    Courage pour l'attente.

    @ Supernova : Bravo à toi !
    Dernière modification par Lauraki ; 07/11/09 à 16:25.

  8. #8

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci pour votre soutien !

    J'ai une dernière question, est-ce qu'il fallait que j'envoie une preuve quelconque, pour montrer que j'ai bien passé ma visite médicale, ou non ? (genre, la facture).

    Il me semble que le médecin s'occupe de tout, mais j'ai comme un doute...

  9. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Non, normalement tu n'as rien à envoyer, le médecin fait tout.

  10. #10

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci !

    Y'a plus qu'à croiser les doigts maintenant...

  11. #11

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de Diabololo
    Super ! Félicitations !! Je pense que ça risque pas d'arriver avant un moment pour moi, vu qu'ils ont toujours pas mes résultats médicaux...

    Je stresse !!! Et en plus, il faut que je patiente jusqu'à lundi avant de pouvoir appeler le médecin... ça va être looooong !

    Ce qui est bizarre, c'est que j'ai reçu une lettre fin juillet me disant que mon dossier était complet, et depuis, niet !

    J'espère que ça va se débloquer rapidement...
    Merci, merci!!! et bonne chance à toi!! je commençais à perdre patience. J'avais envoyé un mail à Détroit lundi pour savoir s'ils avaient reçus mes résultats médicaux et ce mail est resté sans réponse....enfin non, j'ai reçu la brune quand même! LOL

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Petite question "brunesque", j'ai lu qu'apres avoir recu la brune, on pouvait a la fois envoyer son passeport et se rendre directement a l'ambassade, est-ce qu'il faut prendre rendez-vous ou on peut venir comme ca ? Merci beaucoup

  13. #13
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Selon les ambassades, il y a des jours de réception pour déposer son passeport je crois : genre à Paris tu déposes le mardi (ou mercredi) et récupère le jeudi (ou vendredi) [à vérifier pour les jours]. Il faut vérifier selon les sites, ça peut changer.

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Super merci, you rock