Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu la Brune via Buffalo

Votants
16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 3 mois

    1 6,25%
  • Environ 3 mois

    0 0%
  • Environ 3 mois et demi

    0 0%
  • Environ 4 mois

    0 0%
  • Environ 4 mois et demi

    0 0%
  • Environ 5 mois

    1 6,25%
  • Environ 5 mois et demi

    2 12,50%
  • Environ 6 mois

    1 6,25%
  • Environ 6 mois et demi

    1 6,25%
  • Environ 7 mois

    2 12,50%
  • Environ 7 mois et demi

    2 12,50%
  • Plus de 8 mois (dans ce cas là, précisez)

    6 37,50%
  1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ptiotgars
    Bonjour tout le monde,

    J'ouvre ce sondage dans la même optique que celui concernant les délais pour obtenir le CSQ. La période de temps que je vous propose "du dépôt du dossier à la brune" me paraît la plus adaptée afin de prendre en compte uniquement le temps de traitement du dossier, en excluant la période de l'apposition du visa (qui peut varier de 2 jours à 4 semaines suivant si on se rend en personne à l'ambassade ou si on envoie le passeport par la poste).

    ++
    Gia
    Selon le même principe que pour le sondage concernant le temps mis entre le dépôt du dossier à Paris et la réception de la Brune, nous ouvrons le même sujet pour une demande de fédéral depuis Buffalo.

    Pour répondre au sondage pour le fédéral depuis Paris, c'est par ici: https://pvtistes.net/forum/la-reside...-de-temps.html
    Pour répondre au sondage pour les délais d'obtention du CSQ, c'est par ici: https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...on-du-csq.html

    Pour répondre au sondage pour le fédéral depuis Buffalo, vous êtes sur la bonne discussion

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Premier dépôt du dossier en avril 2008, brune reçu en juin 2009. Cause : un premier envoi refusé suite à une erreur de l'immigration, un changement d'adresse pas pris en compte, et beaucoup de temps entre les étapes (voir dans mon profil "biographie").

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    J'aimerais connaitre la différence entre "environ 7 mois" et "environ 7 mois et demi"...
    À 7 mois et 7 jours, où je suis dans les environs ?
    Pourquoi pas des réponses en heures ?
    Sérieusement, trop de réponses tuent la question...

    D'autant plus que je dirais qu'avec le temps, je ne suis même plus sûr de la duréé que ça avait pris...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    J'ai repris le même sondage que pour Paris... c'est peut-être parce que certaines personnes avaient demandées à ce que ce soit bien précis...
    Mais avec le petit graph, on peut voir des tendances

  5. #5
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    merci Marie de l'avoir ouvert.. perso c'est partie le 7 janvier et j ai eu l'A/R postale comme quoi il a bien été remis au Consulat général le 25.. depuis attente de l'A/R fédéral..dur!!

  6. #6

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Pour nous, envoyé à Buffalo en février et reçcu la RP fin janvier...
    Donc environ 7 mois...

    Bien sur il a été transféré à Detroit

  7. #7
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Denis c'est quoi qui manquait à ton dossier pour qu'il soit jugé incomplet??

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Oh il ne manquait rien, mais mon PVT n'était que de 11 mois suite à une erreur de l'immigration, donc ils n'avaient pas "la preuve que j'ai été admis au Canada pour une durée de 12 mois"...

  9. #9
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    yeap,
    ba A/R reçu ce jour par mail (si c'est bien sa ) mais j'ai vérifié sur le site sa met dossier en cours.. Denis tu l'avais reçu par la poste ou par mail ton A/R??
    le numéro sa ressemble à quoi? B0****
    il t'ont demandé direct un extrait de casier canadien avec empreinte? tu t'y est pris comment auxquels cas et quels sont les délais??
    désolé de t'embeter avec sa lollll
    Merci d'avance.. bye all!!!

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de badoo
    yeap,
    ba A/R reçu ce jour par mail (si c'est bien sa ) mais j'ai vérifié sur le site sa met dossier en cours.. Denis tu l'avais reçu par la poste ou par mail ton A/R??
    par la poste, jamais rien reçu par mail. Enfin, oui j'ai réussi à avoir mon numéro de dossier par mail en communiquant avec eux, mais j'ai pas reçu de mail officiel.
    Message de badoo
    le numéro sa ressemble à quoi? B0****
    me semble que c'est ça oui...
    Message de badoo
    il t'ont demandé direct un extrait de casier canadien avec empreinte? tu t'y est pris comment auxquels cas et quels sont les délais??
    désolé de t'embeter avec sa lollll
    Merci d'avance.. bye all!!!
    non, j'ai pas fourni de casier canadien, ils sont assez grand pour aller le chercher eux mêmes...

  11. #11

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    tout a fait possible de recevoir un A/R par mail...

    J'ai même reçu ma brune par mail (du coup c'est plus une brune lol)
    C'est beaucoup plus rapide... par contre faut bien checker ses mails

  12. #12
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    lol et aujourd hui je reçois l'A/R version postale avec les IVM
    atséééééééééé

  13. #13

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    dossier envoye depuis Montreal a Buffalo le 24 fevrier 2010

    Pas de nouvelles ...

  14. #14
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Timars

    J'ai envoyé mon dossier à Buffalo mi-juillet 2009... A/R officiel de Buffalo le 8 septembre 2009.
    Mais ils m'ont fait un paquet-cadeau: A/R + demande de visite médicale reçu le 22 septembre 2009
    N'oublie pas le tremblement de Terre à Haiti qui fait passer des demandes de RP Haitiennes en priorité (urgence sanitaire, regroupement des familles...) donc ça ralenti le système, avec un peu de chance ton dossier sera redirigé vers un autre bureau et donc plus rapidement traité.

    Voilo,

  15. #15
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    En même temps, Timars, tu es plutôt dans les délais, ça ne va pas aussi vite.
    Dernière modification par Lauraki ; 20/03/10 à 16:06.

  16. #16
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Lauraki
    En même temps Timars, tu es plutôt dans les délais, ça ne va pas aussi vite.
    Laure,
    C'est pour qui? Pour Timars?
    Dernière modification par Lauraki ; 20/03/10 à 16:06.

  17. #17

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos feedbacks!

  18. #18
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    compte 2 mois timars.. j ai eu un A/R par mail puis quelques jours après par la poste avec les IVM... dans ce cas la je pense que la lettre de mon employeur a bien aider a avoir les ivm rapidos... et entre les 2 j ai eu un mail me demandant un certificat de police canadien....

    good luck guy!

  19. #19
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    VM passé tout est bon... plus qu'a esperer la brune rapidos!!!!

  20. #20

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    2 mois pour avoir l'accuse de reception ?

    En passant, felicitations pour ta vm !!

Page 1 sur 2 1 2