1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Aprés mon stage de fin d'étude à montréal, j'ai obtenu un permis de travail temporaire (2ans) dans la meme compagnie. Mon permis fini le 30 septembre 2010. J'ai posté ma demande de selection pour Quebec fin octobre 2009. En principe ce mois ci, il devrais s'occuper de mon cas. En effet il est inscrit sur internet qu'ils sont entrain de faire le mois d'octobe.
    De plus ma situation familliale devrait changer d'ici fin juin. Je serais conjoint de fait avec ma blonde qui est Québécoise.
    En considérant les délais pour l'obtention de la RP, dois-je refaire une nouvelle demande de permis de travail juste pour quelques mois (encore un 300$)? Y a-t'il d'autres solutions?
    Merci
    Fanch

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Il n'est pas dit que tu puisses avoir ta RP d'ici septembre 2010 dans la mesure où tu n'as pas encore ton CSQ. Si tu veux pouvoir continuer à travailler légalement, il te faudra donc un permis de travail. Sinon tu seras obligé de passer en statut de touriste.

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Si j'avais eu ma CSQ cela aurait il changé quelque chose? A ton avis dois je refaire l'ensemble de la démarche redemander le RHDSC (avis sur le marché du travail en rapport avec votre offre d’emploi de la part de Ressources humaines et Développement social Canada)? ou y a t-il des raccourcis?

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Si tu avais eu ton CSQ, tu aurais pu n'avoir que peu de temps en touriste en lançant maintenant la partie RP à Buffalo. Donc, il te faudra faire en plus de ta demande de RP en cours (pour l'instant CSQ, mais ensuite RP) faire une demande de permis de travail avec validation du RHDSC si tu veux continuer à travailler. Il n'y a pas de raccourci. Il faudra peut-être demander ton permis au début de l'été ou au cours de l'été. Tu auras plus d\ info sur cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...e-travail.html