1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je voulais savoir si des gens sont allés a l'ambassade de paris pour déposer leur passeport au lieu de l'envoyer par la poste. Si ils demandent un justificatif comme quoi il est impossible de l'envoyer par courrier. Car me déplacer me ferai gagner pas mal de temps par rapport au courrier.
    merci de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...90/index9.html, Message 255. Il me semblait que quelqu'un était allé le déposé à l'Ambassade directement et que tu le récupères sous 48h.

    Je pense que tu peux appeler l'ambassade pour savoir quand passer le déposer.

  3. #3

    Messages
    102
    Likes reçus
    10
    Qd tu reçois ta brune, tu as un tableau te disant quels sont les mardis du mois pour déposer le passeport.
    Tu le récupère ensuite le jeudi qui suit.

    Je suis à Montréal et j'ai envoyé mon passeport à ma mère pour qu'ils fassent déposer le visa.
    Elle y va ce mardi, je vous tiens au courant

  4. #4

    Messages
    102
    Likes reçus
    10
    Hello,
    Étant à Montréal, c'est ma mère qui a amené mon passeport ce mardi à l'ambassade à Paris.
    Aucun problème, ils ne demandent aucun justificatif comme quoi il est impossible pour le requérant de l'envoyer par la poste (en même temps ce serait difficile)... y avait même plein de monde qui fesait la même chose qu'elle (elle a attendu 30min).
    voilà ! donc jeudi c'est bon, le visa sera dans mon passeport


  5. #5
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de benko83
    Hello,
    Étant à Montréal, c'est ma mère qui a amené mon passeport ce mardi à l'ambassade à Paris.
    Aucun problème, ils ne demandent aucun justificatif comme quoi il est impossible pour le requérant de l'envoyer par la poste (en même temps ce serait difficile)... y avait même plein de monde qui fesait la même chose qu'elle (elle a attendu 30min).
    voilà ! donc jeudi c'est bon, le visa sera dans mon passeport
    Que faut-il déposer à l'ambassade avec le passeport ? Car je vais certainement aller déposer le mien quand j'aurai reçu la brune...

  6. #6

    Messages
    102
    Likes reçus
    10
    Message de Carolinette
    Que faut-il déposer à l'ambassade avec le passeport ? Car je vais certainement aller déposer le mien quand j'aurai reçu la brune...
    Tu auras un pdf qui explique toutes les démarches à faire.
    Il faudra amener :
    - passeport
    - déclaration (visa - résident permanent) remplie, datée et signée par le requérant principal
    - le laissez-passer (c'est une feuille fournie dans le pdf qui te permettra de rentrer dans l'ambassade l'après midi)
    - 2 photos

    si une autre personne y va pour toi :
    - la procuration complétée, datée et signée par toi
    - sa pièce d'identité.

    Tu déposes tout ça le mardi entre 13h30 et 15h
    Tu récupères le tout le jeudi de la même semaine entre 13h30 et 15h

  7. #7
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces précisions !! J'ai passé ma VM avant-hier donc j'ai plus qu'à attendre...

  8. #8

    Messages
    102
    Likes reçus
    10
    de rien ! t'en auras pour 1-2 mois à tout casser !

  9. #9
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    salut!
    est il possible de déposer son passeport dans une ambassade du canada dans un autre pays?
    je m'explique, en attente de la RP canadienne on voudrait aller en Australie. Pas pour un an, mais six mois, et du coup on a un peu peur du moment ou il faudra envoyer le passeport, car imaginons qu il se perde a la poste etc etc bref le scénario catastrophique à la jack bauer!
    J ai entendu dire qu apparemment on n'est plus obligé d'envoyer son passeport aussi, d autres part, mais comment font il pour y apposer le visa alors....?

    Donc, pensez vous/savez vous si c'est possible d'aller a l'ambassade du canada en australie pour que le visa y soit apposé (et ça si on a notre RP d acceptée bien sur après les 12 travaux d astérix et tout le tsoin tsoin)

  10. #10
    Anonyme
    Message de Momo-Motus
    salut!
    est il possible de déposer son passeport dans une ambassade du canada dans un autre pays?
    je m'explique, en attente de la RP canadienne on voudrait aller en Australie. Pas pour un an, mais six mois, et du coup on a un peu peur du moment ou il faudra envoyer le passeport, car imaginons qu il se perde a la poste etc etc bref le scénario catastrophique à la jack bauer!
    J ai entendu dire qu apparemment on n'est plus obligé d'envoyer son passeport aussi, d autres part, mais comment font il pour y apposer le visa alors....?

    Donc, pensez vous/savez vous si c'est possible d'aller a l'ambassade du canada en australie pour que le visa y soit apposé (et ça si on a notre RP d acceptée bien sur après les 12 travaux d astérix et tout le tsoin tsoin)

    à ma connaissance, tu peux partir tranquille puisqu'il n'y a plus le moindre visa apposé dans ton passeport depuis le 1er decembre 2011 si ma mémoire est bonne.
    En fait tu te présenteras juste à l'entrée au Canada avec ton passeport, ta confirmation de residence permanente (les grands papiers qui te sont envoyés dans la fameuse "brune") et c'est là que ta RP sera validée


  11. #11
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    merci de ta réponse j espere que ce sera telle que tu m'a dit )))) merci

  12. #12
    Anonyme
    Message de Momo-Motus
    merci de ta réponse j espere que ce sera telle que tu m'a dit )))) merci
    nous sommes en France, avons recu nos CRP (= confirmation de residence permanente) par courrier, la fameuse brune. J'avais tout organisé pour pouvoir aller à l'ambassade justement pour ne pas perdre de temps et éviter le stress que la poste perde nos passeports, et puis il y avait un courrier dans l'envelopper qui disait "depuis le 1er décembre 2011, nous n'apposons plus de visa dans les passeports, il vous suffit de vous présenter au point d'entrée canadien de votre choix avec vos CRP, vos passeports et le cas échéant vos CSQ etc etc"

    Je suppose que cette nouveauté est valable pour tout le monde en France


  13. #13
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Merci très bonne nouvelle

  14. #14
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Salut...
    moi je suis allee a Buffalo faire poser sa par moi meme ( pas confiance un passeport a la poste naaaaa)
    ba écoute sa fais l occasion de voyager un peu depuis mtl tu peut passser la frontiere par le parc des Milles iles.. ( trés beau)
    Apres Buffalo... ville US classique mais sa fais l occasion de se baigner dans le lac et boire quelques biere dans un downtown...
    Au consulat meme prévois un peu d'attente t est pas le seul donc arriver dans les premier le matin

    a plus

    ---------- Message ajouté à 15h24 ---------- message précédent à 15h23 ----------

    en plus sa te fais ton tour du poteau par la meme occasion..