1. #41
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de florent01

    Buffalo me dit avoir envoyé les papiers le 12 juillet. Combien de temps met la lettre pour arriver des USA (je pars bientôt)?

    Merci
    Florent, est ce que t'as reçu quelque chose. Ça fais combien de temps qu'il t'ont dit qu'il vont te renvoyer la VM ?
    J'ai un amis qui attend depuis le 2 juillet après avoir reçu un courriel du Buffalo disant qu'il lui feront renvoyer les documents.
    Moi, j'ai reçu la VM 5 jours après leurs courriel.

  2. #42
    Anonyme
    Message de twix27
    Florent, est ce que t'as reçu quelque chose. Ça fais combien de temps qu'il t'ont dit qu'il vont te renvoyer la VM ?
    J'ai un amis qui attend depuis le 2 juillet après avoir reçu un courriel du Buffalo disant qu'il lui feront renvoyer les documents.
    Moi, j'ai reçu la VM 5 jours après leurs courriel.
    Non toujours rien recu je commence à désespérer. Je leur ai dit fin juin que l'adresse était fausse et ils l'ont renvoyé le 12 juillet! D'après ce que je vois sur internet, ils se sont encore trompés dans le code postale! C'est pas faute de leur avoir renvoyé mon adresse 5 fois.

  3. #43

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Tout comme vous aucune nouvelles depuis la visite médicale passée début juin et aucune modification sur le site de l'immigration.

  4. #44
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de florent01
    Non toujours rien recu je commence à désespérer. Je leur ai dit fin juin que l'adresse était fausse et ils l'ont renvoyé le 12 juillet! D'après ce que je vois sur internet, ils se sont encore trompés dans le code postale! C'est pas faute de leur avoir renvoyé mon adresse 5 fois.
    Alors quesque tu as fais ??

  5. #45
    Anonyme
    J'attends encore un petit peu avant de les rappeler.

  6. #46
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    je pense que le problème lorsque la visite médical est envoyé à une fausse adresse, le bureau attend son retour pour la re-envoyer. L'IVM contient une photo agraphée donc je pense pas qu'on a envoyer tant de photos pr qu'il nous renvoi a chaque fois une nouvelle.

  7. #47
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    hey les amis. le bureau d'immigration de Buffalo est en vacances ou quoi?
    il ya aucune réponse cette période?

  8. #48

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    C'est long ...

    Pour ma part :
    demande de CSQ à montréal: 1er mai 2009
    dossier incomplet: 10 novembre 2009
    envoie des pieces manquantes : 11 novembre 2009
    recu le CSQ : 20 janvier 2010
    envoie du federal à Buffalo: 21 janvier 2010
    retour du dossier de Buffalo car incomplet: 20 fevrier 2010
    renvoi du dossier complet à Buffalo : 20 fevrier 2010

    Accusé de reception postal avec IVM : 15 juin 2010
    Visite médicale passée à Montréal: 18 juin 2010

    Sur le site internet: https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr c'est écrit que mon dossier a été commencé à etre traité le 4 juin 2010

    Et vous ?
    Dernière modification par Timars ; 03/08/10 à 22:59.

  9. #49
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Timars
    Sur le site internet: https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr c'est écrit que mon dossier a été commencé à etre traité le 4 juin 2010

    Et vous ?
    moi le 28 mai

  10. #50

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Apres la visite mediale la prochaine etape c'est de recevoir la brune avec les info pour payer les frais restant et envoyer le passport ?
    Si il y a une logique je devais la recevoir 1 semaine apres toi

  11. #51
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Pour ma part, le dossier est également en cours.
    Il est en traitement depuis le 18 mai selon le site.
    Nous verrons bien si le fait d'avoir eu des soucis d'adresse pour la VM fera retarder le dossier.

    On lâche pas !!!

  12. #52

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    j'ai fait ma demande de RP au fédéral directement, elle est traitée à Buffalo aussi! j'ai passé la VM le 22 juin en France et mon dossier est en traitement depuis le 26 mai donc à peu pres à la même date que vous! Je ne sais pas quel est le délai moyen pour recevoir la brune une fois la VM passée mais je trouve aussi que ça commence à faire long. Est-ce que l'un de vous a songé à envoyer un courriel à Buffalo afin de savoir où ça en est ?

  13. #53

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Ils ne repondent pas aux questions d'avancement de dossier et de délais :/

  14. #54

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    j'enverrai un mail d'ici 1 à 2 semaines au moins pour savoir s'ils ont bien reçu les résultats de la VM ainsi que le paiement du DEPE! je verrai bien...

  15. #55
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    sur leurs site il ont mis a jours (rallonger) les délais pour les travailleurs qualifiés du quebec:
    pour buffalo:
    30 % des cas finalisés en : 5 mois
    50% des cas finalisés en: 7 mois
    ..
    Pour ces délais, est ce qu'ils compte depuis la date l'envoi du dossier, ou a partir de la date de début de traitement ??

    si c la deuxième supposition donc il faudra commencer à attendre quelques choses à la mi-octore..

    Joe: pour le fédérale directe c encore plus long..

  16. #56
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de twix27
    Pour ces délais, est ce qu'ils compte depuis la date l'envoi du dossier, ou a partir de la date de début de traitement ??
    si c la deuxième supposition donc il faudra commencer à attendre quelques choses à la mi-octore..
    C'est la date de début de traitement qui compte, pas la date d'envoi.

  17. #57

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de twix27
    sur leurs site il ont mis a jours (rallonger) les délais pour les travailleurs qualifiés du quebec:
    pour buffalo:
    30 % des cas finalisés en : 5 mois
    50% des cas finalisés en: 7 mois
    ..
    Pour ces délais, est ce qu'ils compte depuis la date l'envoi du dossier, ou a partir de la date de début de traitement ??

    si c la deuxième supposition donc il faudra commencer à attendre quelques choses à la mi-octore..

    Joe: pour le fédérale directe c encore plus long..
    Moi qui pensait avoir la brune début septembre ...

    Message de Joe
    j'enverrai un mail d'ici 1 à 2 semaines au moins pour savoir s'ils ont bien reçu les résultats de la VM ainsi que le paiement du DEPE! je verrai bien...
    Est-ce que c'etait marqué quelque part d'envoyer les frais de DEPE ? Ou as tu pris une chance de les envoyer apres ta VM ?

  18. #58
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Timars
    Est-ce que c'etait marqué quelque part d'envoyer les frais de DEPE ? Ou as tu pris une chance de les envoyer apres ta VM ?
    Tu peux envoyer le payement des frais de DEPE en tout temps au cours de la procédure. Tu peux les payer dès le début en envoyant ton dossier, mais comme après ta visite il te faut envoyer l'attestation comme quoi tu as bien passé la VM, c'est une occasion de les envoyer avec, en plus tu as plus de chance que cela ne se perde pas, puisque tu l'envoie avec des compléments au dossier.
    Sinon, tu peux attendre de recevoir la brune. Dans ce cas, ils vont te demander de les payer avec le passeport.

    Quant au délais, il y a peut-être aussi des ralentissements dûs aux congés d'été. Perso, j'ai passé la VM mi-mars, j'attends toujours la brune (dossier transféré de Buffalo à Détroit). Moi aussi j'aimerais bien l'avoir vite, comme tout le monde, mais tant pis, je prends mon mal en patience !

  19. #59

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    @ Timars: Quand j'ai reçu les instructions pour la VM, il était mentionné que je pouvais payer les frais de DEPE

    @ Lauraki: tu as passé la VM mi-mars et tu n'as toujours pas reçu la brune?! habituellement ce n'est pas si long pour la recevoir, non?

  20. #60
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Joe
    @ Lauraki: tu as passé la VM mi-mars et tu n'as toujours pas reçu la brune?! habituellement ce n'est pas si long pour la recevoir, non?
    Quand on vous dit que les délais observés sont des moyennes... Effectivement, normalement, le délai entre la VM et la brune est beaucoup plus court, mais allez savoir pourquoi ce n'est pas le cas pour nous ?
    Dans tous les cas, notre dossier est "en cours" et ils ont bien reçu le fax. avec la modification de certaines infos + nouvelle adresse puisque j'ai pu lire ces modifications sur le dossier.
    Donc pourquoi avons-nous un AR en à peine un mois avec direct les IVM et pourquoi attendons-nous encore la brune...? Un exemple pour dire que l'on ne saura jamais à l'avance le temps que va prendre notre dossier.

Page 3 sur 14 1 2 3 4 5 13 ...