1. #1
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    J'ai recu mon e-brune voila 2 semaines, mais toujours pas la brune. Je pense partir quand meme récuperer le visa à Buffalo.. mais bon je suis quand meme un peu inquiet d'autant plus que sur le site du cic mon dossier est toujours inscrit comme "en cours"....
    J'espere ne pas aller la bas pour rien....
    De plus pour payer sur place c est bien par chèque certifié????


    Merci des infos...

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mon amie est dans la même situation que toi.
    Elle a écrit un mail à Buffalo pour savoir si le mail suffisait et la réponse était que tu peux venir rien qu'avec le mail.

    Quant au "en cours" cela ne veut rien dire, il a été constaté que leur site n'est pas à jour, ce n'est qu'un détail.

    PS: tu y va quand ? Car elle cherche un covoiturage pour partir lundi soir car Buffalo est ouvert que Mardi et Jeudi de 8h à 11h.

  3. #3
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    salut shayna ba j y vais demain histoire de tripper la fete nationale américaine!
    mais si sa la branche on peut faire un covoiturage retour (j y vais en bus)
    j te laisse mon mail en pv si sa l interesse j te filerai mon numéro!

    ---------- Message ajouté à 02h53 ---------- message précédent à 02h49 ----------

    pas besoin de papier spécifique??? autre que passeport et foto?

  4. #4

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de badoo
    salut shayna ba j y vais demain histoire de tripper la fete nationale américaine!
    mais si sa la branche on peut faire un covoiturage retour (j y vais en bus)
    j te laisse mon mail en pv si sa l interesse j te filerai mon numéro!

    ---------- Message ajouté à 02h53 ---------- message précédent à 02h49 ----------

    pas besoin de papier spécifique??? autre que passeport et foto?
    Salut,
    Peux tu nous raconter comment ca s'est passé aux bureaux de Buffalo ?

    Merci

  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Mais j'imagine que vous avez encore un visa valable + 6 mois car sinon, on ne peut rentrer aux states !! !Person, la fois où j'ai fait valider mon visa de perfectionnement, les douanes américaines ont noté sur mon dossier un "refus" d'entrer alors que je ne faisais que demi-tour à la frontière !!!

    Aurèl

  6. #6

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de aurelbabou
    Person, la fois où j'ai fait valider mon visa de perfectionnement, les douanes américaines ont noté sur mon dossier un "refus" d'entrer alors que je ne faisais que demi-tour à la frontière !!!

    Aurèl
    C'est normal vu que tu ne voulais pas aller aux USA... Pour te renvoyer aux douanes canadiennes sans ils sont obligés de mettre refus.
    Par contre si tu étais allé te promener aux USA tu aurais payé les $6 et ainsi revenir apres au Canada en passant par la frontière.

    Personnellement j'ai toujours pu aller aux USA sans problèmes meme si mon visa canadien expirait bientot (quelques semaines)