1. #1
    Avatar de Jérôme_Bzh
    Jérôme 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut,

    Voilà tout est dans le titre:
    De combien de temps dispose-t-on pour envoyer notre passeport à buffalo (par exemple), après avoir reçu la Brune?

    Je vous demande ça car je risque de partir en voyage pendant 6 mois à peu près au même moment que je recevrais ma brune. Et si je reçois ma brune 2 semaines avant de partir, je ne prendrais pas le risque d'envoyer mon passeport, sachant que j'en aurais besoin pour voyager! Si j'ai bien compris le passeport met 1 mois en général pour nous revenir?

    Merci d'avance,

  2. #2
    Avatar de Jérôme_Bzh
    Jérôme 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Personne n'a une idée sur la question?

    merci,

  3. #3
    Avatar de Jérôme_Bzh
    Jérôme 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Finalement j'ai trouvé la réponse à ma question...
    Pour ceux que ça intéresse, il semblerait que le délai soit de +1an après la visite médicale.

    a+

  4. #4

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Y'a une meilleure solution, aller à Buffalo en personne et avoir le visa en une journée. Tu le déposes le matin et le soir tu peux valider ton statut au poste frontière de Niagara. C'est mieux non ?

  5. #5
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    est-ce que on est oblige de l'envoyer ou le faire valider a buffalo ou si on ressort du pays et revient on oeux le faire valider comme les autres visas? quand est-ce qu'on recoit notre carte de resident permanent?

    merci

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je rejoindrais l'avis de Admontréal ..je préfèrerais me rendre sur place avec mon passeport en main ,leur laisser la journée et repartir sagement avec celui ci le soir même ..!
    Mais doit on le faire validé ou poste frontalier de Niagara ou alors celui de Lacolle ?lequel conseillez vous?
    Je pense que pour la carte de résident permanent cela n'est que une question de 15jours ,après avoir faire validé le visa ,non?



  7. #7
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Le passeport (avec la confirmation de résidence permanente dedans, donc une fois le tour du poteau réalisé) ne suffit pas pour voyager, à part aux Etats Unis. Il faut avoir la carte de résident permanent pour pouvoir rentrer au Canada, et la carte de résident permanent, niveau délai, c'est variable. L'agent à Lacolle m'a dit la semaine dernière que ça dépendait vraiment, autant y a des gens qui la reçoivent dans les 3 semaines après le tour du poteau, autant ça peut prendre 2/3 mois.
    Au pire, faut faire une demande de titre de voyage pour le retour au Canada. les infos ici: Résidents permanents retournant au Canada

  8. #8

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    En fait Stéphanie je te conseille Lacolle car c'est au Québec. Alors que Niagara Falls est en Ontario. Ne serais-ce que parce que tu es sensée immigrer au Québec l'agent te ferait un peu plus attendre avec des questions inutiles (même s'il y a 0,001 % que ça arrive). Mais en gros ça ne fait pas vraiment de grande différence.

    Et oui comme le dit Cécile il faut la carte RP pour rentrer au Canada si on en ressort juste après la validation. Par contre pour la première fois c'est passeport+visa RP autocollant+confirmation RP


  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Merci Adam de ta confirmation ,c'est bien ce que je compte faire !


  10. #10

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de Jérôme_Bzh
    salut,

    Voilà tout est dans le titre:
    De combien de temps dispose-t-on pour envoyer notre passeport à buffalo (par exemple), après avoir reçu la Brune?

    Je vous demande ça car je risque de partir en voyage pendant 6 mois à peu près au même moment que je recevrais ma brune. Et si je reçois ma brune 2 semaines avant de partir, je ne prendrais pas le risque d'envoyer mon passeport, sachant que j'en aurais besoin pour voyager! Si j'ai bien compris le passeport met 1 mois en général pour nous revenir?

    Merci d'avance,
    60 jours (d'après la brune que j'avais recu avant)

  11. #11
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Vous savez si y'a moyen de savoir si l'ambassade a bien reçu les passeports ?

  12. #12

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de stouz
    Vous savez si y'a moyen de savoir si l'ambassade a bien reçu les passeports ?
    Si t'as envoyé via Fedex ou Canada Post ou autre.. Normalement t'as un numéro de suivi. Un conseil : toujours envoyer avec option signature comme ca t'as le nom de la personne qui les recoit si jamais ca se perd

  13. #13
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    J'ai pris le risque de l'envoyer en régulier :s
    Je suis un peu con maintenant que j'y pense

  14. #14
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de stouz
    J'ai pris le risque de l'envoyer en régulier :s
    Je suis un peu con maintenant que j'y pense
    Surtout ,un passeport qui quand même une preuve de ton identité ..
    Le recommandé avec demande de signature aurait été bien plus sure .. et t'assurer
    obligatoirement d'avoir un suivie de ton courrier ..:s

    J'espère pour toi ,que tout ira bien sur cet envoi et pour le retour de ton passeport !