1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bien le bonjour.

    De retour sur le forum où je suis inscrit depuis ... longtemps, à l'époque où je cherchais des renseignements pour un pvt. Pvt que j'ai fait et qui m'a permis de tomber encore plus en amour du Canada.
    Bref, hier, grand moment, roulement de tambours, j'ai reçu un petit mail anodin, l'e-brune !
    Argh ! Content je suis.
    Sauf que, oui sauf que j'ai fait la demande comme requérant principal et mon amie en conjointe de fait sur le même dossier.
    Or, quand j'ai reçu l'e-brune, seul mon nom apparaît.
    Normal, pas normal ?
    Mon amie n'a pas reçu de mail de la part de l'ambassade.
    Problème, pas problème ?
    D'avance merci à l'âme charitable qui va nous répondre et nous permettre de respirer un grand coup.

    Ah, tant que j'y suis, ils disent de ne se déplacer et déposer les passeports en mains propres que si on est obligé ... grave si j'y vais même si je suis pas obligé et que je j'ai juste envie de (re)visiter l'ambassade et ses bureaux ?

    Bonne journée à tous.

  2. #2

    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Félicitations !!!!!!

    c'est tout à fait normal, pas de souci.
    Tu aurais bien tous les visas liés à la demande

    > Pour emmener les visas : ce n'est en aucun cas un problème, ils ne font aucune difficulté en pratique.

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci pour la réponse Jameson.
    Cela me rassure.
    Et félicitations pour ton futur départ.

  4. #4

    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    Merci

  5. #5
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    oui tu peux y aller toi même à l'ambassade à Paris. tu déposes les passeports le mardi à partir de 13h30 et tu les récupères le jeudi de la même semaine à la même heure avec les jolis visas collés !

  6. #6
    Avatar de mariesedami
    Marie Ange

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Salut à tous ! Félicitations encore pr ceux qui ont eu leur RP ! J'ai une Petite question par rapport à l'ebrune...
    J'ai toujours reçu les lettres de l'ambassade par la poste, IVM, Paiement etc...

    Est-ce que ce système d'Ebrune est propre à certains dossiers ou est-ce que
    c'est toujours comme ça à la dernière étape ?

    Je précise que mon dossier fédéral a été recu le 27 mai 2011, j'ai eu l'Accusé le 27 juillet 2011 et l'IVM le
    18 novembre, VM : 23 novembre 2011. J'aimerais vraiment recevoir l'ebrune avant mon départ
    pr la France pr les fêtes de Noel. D'où l'importance de savoir si c'est par courrier ou e-mail que cela viendra car
    je suis au Canada actuelllement.


    Merci d'avance à qui voudra bien me répondre. ;-)

  7. #7
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de mariesedami
    Salut à tous ! Félicitations encore pr ceux qui ont eu leur RP ! J'ai une Petite question par rapport à l'ebrune...
    J'ai toujours reçu les lettres de l'ambassade par la poste, IVM, Paiement etc...

    Est-ce que ce système d'Ebrune est propre à certains dossiers ou est-ce que
    c'est toujours comme ça à la dernière étape ?

    Je précise que mon dossier fédéral a été recu le 27 mai 2011, j'ai eu l'Accusé le 27 juillet 2011 et l'IVM le
    18 novembre, VM : 23 novembre 2011. J'aimerais vraiment recevoir l'ebrune avant mon départ
    pr la France pr les fêtes de Noel. D'où l'importance de savoir si c'est par courrier ou e-mail que cela viendra car
    je suis au Canada actuelllement.


    Merci d'avance à qui voudra bien me répondre. ;-)
    Bonjour Marie,

    Pour l'ebrune ça dépend des dossiers, il n'y a pas de règles!

  8. #8
    Avatar de mariesedami
    Marie Ange

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Ok merci pour ta réponse ! J'espère que je la recevrais sous peu dans ma boite mail...