1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'ai obtenu mon CSQ en novembre 2010 et donc envoyé la demande de RP en décembre!
    J'ai eu l'accusé de réception de la poste le 17/12 et depuis aucune nouvelle...

    Est-ce normal?? Quelqu'un est-il dans la même situation que moi???

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Il y a une attente de 25 semaine pour l'accusé de réception sur Buffalo en ce moment.

    Si tu as envoyer ton dossier sur Buffalo tu devrais suivre ce sujet... et peut etre celui ci aussi, pour te donné des idée

    Sait tu si ton chèque à été encaissé ???
    Dernière modification par coik ; 06/04/11 à 15:52.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse alors mon dossier a été envoyé au bureau de Paris et j'ai fait un virement donc oui il est déjà encaissé LOL
    Mais je trouve ça long

  4. #4
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    alors la dernière solution sera de vérifier sur le cic canada si tu as déjà eu un numéro de dossier pour un précédent visa pour la canada.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de coik
    alors la dernière solution sera de vérifier sur le cic canada si tu as déjà eu un numéro de dossier pour un précédent visa pour la canada.
    Ok merci j'ai déjà essaye mais pas avec un ancien Visa sinon je vais être patiente

  6. #6
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Quand tu as un Visa, permis, etc tu as un numéro client dessus composer de 2 fois 4 chiffre. Ce numéro là t'es propre a vie. Donc au fur et a mesure que tu renouvelleras, demanderas des nouveau Visa ou permis ce sera ton numéro

  7. #7
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je viens de regarder sur le site du CIC, en effet en tapant son Client ID ça donne des infos, mais moi ça me dit juste que ma demande a bien été reçue le 9 décembre 2010. Rien de plus. Est ce que c'est supposé nous en dire plus au fur et à mesure que le dossier avance? Merci pour ton aide Jérôme!

  8. #8

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de Canadastitch
    Est ce que c'est supposé nous en dire plus au fur et à mesure que le dossier avance? Merci pour ton aide Jérôme!
    Oui c'est le seul moyen pour suivre les demandes auprès de CIC, mais pour les demandes de la résidence permanente, le suivi CIC est souvent pas à jour.

  9. #9
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Salk
    Oui c'est le seul moyen pour suivre les demandes auprès de CIC, mais pour les demandes de la résidence permanente, le suivi CIC est souvent pas à jour.
    Ok, donc en gros ça sert pas à grand chose de regarder! Merci quand même!
    Tu as envoyé ta demande de RP ce mois-ci toi? Ou bien tu as eu ta RP ce mois-ci?!

    Je viens d'aller à l'instant sur cette page : Étapes subséquentes
    Elle a été mise à jour le 15 avril 2011, ils parlent d'un délai de 20 semaines pour avoir l'AR et la VM. S'ils disent vrai, je devrais recevoir ça dans les prochains jours! (J'espère tellement qu'ils disent vrai!!!)

  10. #10

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de Canadastitch
    Ok, donc en gros ça sert pas à grand chose de regarder! Merci quand même!
    Tu as envoyé ta demande de RP ce mois-ci toi? Ou bien tu as eu ta RP ce mois-ci?!
    Non je l'ai recu ce mois-ci, j'ai envoyé pour le fédéral en juin dernier.
    Pour le suivi CIC, dans mon cas, ca m'a servis à voir s'ils ont bien enregistré mes changements d'adresses, c'est tout.

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour
    voir aussi cette discussion https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ev-2011-a.html
    pour les délais vous concernant

  12. #12
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Oui Viviane, tu me l'as conseillé dans un autre topic, mais l'intitulé de ce topic ci m'a interpellé puisque je suis dans la même situation!
    Il faut que je reste patiente...!

    Merci encore (et d'avance) pour vos conseils!

  13. #13
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de emi.barbier
    Bonjour à tous!
    J'ai obtenu mon CSQ en novembre 2010 et donc envoyé la demande de RP en décembre!
    J'ai eu l'accusé de réception de la poste le 17/12 et depuis aucune nouvelle...

    Est-ce normal?? Quelqu'un est-il dans la même situation que moi???

    Merci d'avance
    Est-ce que tu as eu des nouvelles?!

    Je fais un copier-coller du message que j'ai posté sur un autre sujet du forum, peut être que ça te rassurera!

    Update

    J'ai ENFIN reçu mon accusé de réception + ma demande de visite médicale! Datée du 21 avril 2011, reçue donc aujourd'hui le 29 avril! Soit 20 semaines et un jour après la réception de mon dossier à Buffalo. J'ai pris rdv avec un médecin assigné lundi prochain (2 mai), 195$ + 5$ pour les 8 photos d'identité.

    Je suis sur un nuage là!

    Merci à ceux qui m'ont donné des conseils/avis, et j'espère que tous ceux qui ont envoyé leur demande en décembre vont aussi bientôt recevoir leur AR/VM!

    Bonne fin de semaine!