1. #1
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour tout le monde!
    Je viens de passer ma visite médicale pour la RP (dossier fédéral à Buffalo) le 27 juillet 2011, et je voudrais avoir l'avis de certains (voir vos expériences) pour connaitre le délai de traitement après avoir passé cette visite médicale. (En espérant que le médecin ne traine pas pour envoyer...) Perso je connais des personnes qui ont attendu au moins 8 mois pour avoir l'eBrune!! Vous confirmez qu'en 2011 ce sera long?
    Merci d'essayer de me donner une ''fourchette'' de temps... ;-)
    Benoît
    PS: Normalement je pense aller avec l'eBrune et passeport directement à la frontière de Buffalo pour finaliser la demande... (au lieu d'envoyer le passeport par courrier et ensuite de faire le tour du poteau.) Ce sera plus rapide, et j'irai voir les chutes Niagara du même coup! ^^

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Pour ma part, le dossier médicale fut envoyer à Ottawa le 29 Mars dernier(qui eux ensuite envoie au Fédéral de Buffalo)..par le médecin assigné!
    On est le 27 Juillet ..je n'ai aucune nouvelle ..Je m’apprête plus a en avoir surement vers Septembre / Octobre pour
    la brune..!Je compte également me déplacer pour aller apposer mon visa sur mon passeport.
    Bonne chance et reviens nous quand tu auras des nouvelles .



  3. #3
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Ok merci du renseignement... Mon médecin disait que c'était variable en fonction des personnes, mais il estimait cela entre 2 et 4 mois d'attente. Pour lui ça ne prendra pas 8 mois... Perso je reste septique! ;-)


  4. #4
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Ca peut très facilement prendre 6 mois par les temps qui courent.
    8, ça semble pas impossible non plus.

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    les délais officiels semblent être 14 mois ?
    en général les gens ont l'AR et la convocation pour la VM au bout de 6 mois;
    donc il reste 8 mois pour la suite
    ça me semble pas impossible non plus...
    mais svp, pas plus de 8 mois !!


  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je commence à croire que 14 mois n'est pas impossible ..maintenant ..quand on regarde les délais qui s'allongent régulièrement..
    8 mois pour avoir la brune du fédérale non plus ..;mais pas plus non plus ..hien les gens du fédéral soyez gentils..!:/


  7. #7

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Pour moi la visite c'était le 10 décembre...pas de nouvelles après un peu plus de quatre mois (patience).

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Après une longue attente, je reçois le 18 juin 2013 le courriel me demandant de payer le FDRP (490$)...espoir