Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me joins à la conversation étant dans le même cas que vous tous je pense .
    Je vais faire un bref résumé de mon cas :
    Premier envoi au niveau fédéral le 16 mai 2011
    Retour dossier car il manquait "SO" dans deux catégories le 8 août 2011
    Renvoi du dossier le 15 août 2011, j'ai vérifié avec postes Canada si le dossier a bien été réceptionné à Buffalo et c'était le cas
    Depuis plus de nouvelles

    Entre temps j'ai déménagé à deux reprises pour diverses raisons.
    J'ai envoyé un courriel à Buffalo pour savoir où ils en étaient au niveau des AR et VM et pour leur dire aussi que mon JP se terminait le 31 décembre 2011 et qu'une demande de la part de mon employeur avait été faite en septembre pour un permis de travail fermé, que j'ai obtenu début décembre jusqu'en novembre 2013 (ça me laisse de la marge pour avoir la RP ^^) et pour faire mon changement d'adresse.
    Ce à quoi ils m'ont répondu : "Nous accusons réception de votre demande de renseignements.
    Les demandes de résidence permanente sont créées dans notre base de données, et un accusé de réception est envoyé au demandeur dans les 30 semaines suivant la réception. Toute demande soumise sans les documents et les renseignements requis sera renvoyée au demandeur.
    Consulat Général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration"

    Ils n'ont rien précisé par rapport au changement d'adresse. Je voulais savoir s'il fallait que j'envoie mon nouveau permis de travail pour compléter mon dossier, mais n'ayant même pas l'AR que mon dossier est complet maintenant, je n'ai pas de numéro de suivi.

    Bref, je suis dans le flou total, j'espère juste qu'ils ne m'ont pas envoyé l'AR à "mes anciennes adresses" même si j'ai fait le changement auprès de la poste pour faire suivre mon courrier...

    Patience, patience...

  2. #82

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut.
    Les AR au bureau de Buffalo mettent six a huit mois avant d'arriver. On te conseil donc de faire un suivi de tes courriers a poste Canada, il est fort probable que tu reçoive ton AR par mail.

  3. #83
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Je me pose une question,
    Les AR , comment cela se fait qu'on les reçoivent après qu'on nous envois des mails par exemple pour nous dire qu'il nous manque des informations S/O etc....car cela veut dire qu'ils ont ouvert notre dossier....
    J'ai reçu 3 mois aprés une mail de ce genre, j'ai répondu, depuis plus de news, ça porte à confusion leur affaire...je me demande si j'ai pas loupé mon mail d'AR....dans les spams par ex.

    Courage a tous!
    j'espre que le faite que Buffalo soit plus dans les lieu a envoyer, ca ira plus vite!!!

  4. #84
    Anonyme
    Message de elyce
    j'espre que le faite que Buffalo soit plus dans les lieu a envoyer, ca ira plus vite!!!
    Les delais sont repassés à 14 mois pour Buffalo, donc pas sûr

  5. #85
    Anonyme
    Youpi! Update pour moi.

    J'ai reçu de Buffalo l'accusé de réception et les formulaires pour la visite médicale.
    Ptit recap: j'ai envoyé le dossier fin août et été débité mes frais le 22 novembre... Donc AR reçu 6 mois après l'envoi du dossier.

    En route pour la prochaine étape!


    Courage à ceux qui attendent...


  6. #86
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Quoi?
    Youpi! Update pour moi.

    J'ai reçu de Buffalo l'accusé de réception et les formulaires pour la visite médicale.
    Ptit recap: j'ai envoyé le dossier fin août et été débité mes frais le 22 novembre... Donc AR reçu 6 mois après l'envoi du dossier.

    En route pour la prochaine étape!


    Courage à ceux qui attendent...
    voilà !
    donc pour moi normalement c'est demain !
    un ami m'avait prévenu qu'il avait reçu son AR aujourd'hui !
    je croise les doigts....ça doit venir dans les 2 semaines sinon je pète un scandale ! lol


  7. #87
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de titlili27
    Bonjour à tous,

    Je me joins à la conversation étant dans le même cas que vous tous je pense .
    Je vais faire un bref résumé de mon cas :
    Premier envoi au niveau fédéral le 16 mai 2011
    Retour dossier car il manquait "SO" dans deux catégories le 8 août 2011
    Renvoi du dossier le 15 août 2011, j'ai vérifié avec postes Canada si le dossier a bien été réceptionné à Buffalo et c'était le cas
    Depuis plus de nouvelles

    Entre temps j'ai déménagé à deux reprises pour diverses raisons.
    J'ai envoyé un courriel à Buffalo pour savoir où ils en étaient au niveau des AR et VM et pour leur dire aussi que mon JP se terminait le 31 décembre 2011 et qu'une demande de la part de mon employeur avait été faite en septembre pour un permis de travail fermé, que j'ai obtenu début décembre jusqu'en novembre 2013 (ça me laisse de la marge pour avoir la RP ^^) et pour faire mon changement d'adresse.
    Ce à quoi ils m'ont répondu : "Nous accusons réception de votre demande de renseignements.
    Les demandes de résidence permanente sont créées dans notre base de données, et un accusé de réception est envoyé au demandeur dans les 30 semaines suivant la réception. Toute demande soumise sans les documents et les renseignements requis sera renvoyée au demandeur.
    Consulat Général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration"

    Ils n'ont rien précisé par rapport au changement d'adresse. Je voulais savoir s'il fallait que j'envoie mon nouveau permis de travail pour compléter mon dossier, mais n'ayant même pas l'AR que mon dossier est complet maintenant, je n'ai pas de numéro de suivi.

    Bref, je suis dans le flou total, j'espère juste qu'ils ne m'ont pas envoyé l'AR à "mes anciennes adresses" même si j'ai fait le changement auprès de la poste pour faire suivre mon courrier...

    Patience, patience...
    Edit:
    J'ai eu ma reponse
    Dernière modification par g6ka01 ; 08/02/12 à 03:46.

  8. #88
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour l'info. Je vais gentiment patienter en attendant les documents pour la visite médicale.

  9. #89
    Avatar de Perfu
    Adrien 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me joins à vous dans cette discussion.
    Alors voici un petit récapitulatif :
    Dossier envoyé à Buffalo via Montréal International début Juillet.
    Dossier reçu le 6 Juillet 2011.
    AR+IVM le 2 novembre 2011.
    Sur l'ecas, Résultat médicaux reçus fin décembre.
    Depuis, je suis en attente.

    Bon courage à tous

  10. #90
    Anonyme
    Woohoo !! Mon e-cas est enfin disponible Application received September 1, 2011

    Je sais bien que c'est pas mis a jour et pas trop fiable, mais c'est le debut la!!!!
    VM ce samedi et ce sera la derniere ligne droite. La looooongue derniere ligne droite mais quand meme!



    Bon, j'ai passe la VM et le (tres tres vieux) docteur m'a dit que si tout va bien, les resultats seront envoyes d'ici une semaine... y'a plus qu'a attendre...
    Dernière modification par Quoi? ; 18/02/12 à 18:09. Motif: ajout d'info :D


  11. #91
    Avatar de AuroreR
    Aurore

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je me joins également à votre discussion. Je suis au Canada depuis 2010. J'ai enchainé un PVT et un permis JP.
    J'ai envoyé mon dossier à Buffalo mi-août.
    Ma traite a été enregistrée fin novembre.
    Et j'ai enfin reçu mon AR + IVM jeudi dernier.

    Courage à tous...


  12. #92
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Bon alors visite médicale passée la semaine dernière....par contre...j'ai mis n'importe quoi comme mail....je me rends compte que j'en ai mélangé deux...
    donc bah j'ai fais un mail à [email protected]
    est-ce que c'est ça que j'aurais du faire ? dois-je en faire un autre quelque-part ?

    j'ai trop honte, c'est trop con comme bêtise...j'aurais pu perdre beaucoup de temps dans cette histoire...

  13. #93
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon bah voilà...j'ai eu un retour de mail comme quoi ce mail (précisé ci-dessus) ne fonctionne pas....

    Je suis mal....

  14. #94
    Anonyme
    Message de jeaninetutor
    bon bah voilà...j'ai eu un retour de mail comme quoi ce mail (précisé ci-dessus) ne fonctionne pas....

    Je suis mal....
    J'avais écrit à cette adresse: [email protected]
    et j'ai eu une réponse...
    Bon courage, ça va aller.

  15. #95
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    ok merci je vais pouvoir forwarder mon courriel ;-)

  16. #96
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Hello ! ,

    C'est looong , j'ai envoyé le 30 aout 2011, j'ai toujours pas reçu AR.

    J'ai un ami qui a eu son CSQ, il a du allé se présenter directement au bureau d'immigration a Montréal pour présenter des originaux, bref il a demandé pour les traitements de la RP, pourquoi c'etait si long . Ils ont dit que le cru 2010/2011 c'etait le pire, ils on eu de gros problème de gestions de dossier a Buffalo, des probleme de transfert aussi a NY....bref que maintenant en 2012 ça allé prendre 6 a 8 mois...et non 14 mois pour ce de buffalo.... .

    Cela à fait 6 mois il y a 4 jours, est ce que je peux envoyer un mail? histoire de savoir ou alors ces peines perdues tant que j'ai pas d'AR ? ( je sais qu'ils on reçu mon dossier car j'ai reçu un mail pour me dire de justifier pourquoi j'avais pas travaillé pendant 4 mois).

    courage a ceux en attente...

  17. #97
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    J'ai une petite question, les accusés réceptions et lettre pour la visite médicale, vous les avez reçus par courriel ou par courrier postal ?

    Ça va faire 8 mois dans quelques jours que j'ai à nouveau envoyé mon dossier à Buffalo (ils l'ont reçu le 17 août 2011), je commence tout doucement à paniquer surtout qu'actuellement je suis en statut implicite suite à une erreur concernant le renouvellement de mon permis de travail.

    Merci pour les réponses et courage à tous.

  18. #98
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Salut Lydou,
    est-ce que ta traite a été encaissée? je pense que après 8 mois tu pourrais leur envoyer un courriel pour demander plus d'info...
    bon courage!

  19. #99
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de titlili27
    J'ai une petite question, les accusés réceptions et lettre pour la visite médicale, vous les avez reçus par courriel ou par courrier postal ?
    Courrier postal :geek:

  20. #100
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    [quote]J'ai une petite question, les accusés réceptions et lettre pour la visite médicale, vous les avez reçus par courriel ou par courrier postal ?[quote]e-mail.

Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...