1. #1
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour à tous,
    Depuis quelques temps je me pose une question et je ne trouve aucune réponse à celle çi... J'ai fait une demande de RP à Buffalo, et je suis en attente de l'Ebrune. Lorsque je vais recevoir mon Ebrune je ne serai plus sur Québec mais en France.
    Ma question est la suivante: Puis-je envoyer mon passeport par la poste à partir de France à Buffalo (Avec une enveloppe prépayée pour le retour) ou est-ce interdit par Buffalo? Veulent-ils qu'on envoie uniquement à partir du Canada? C'est important car cela va influencer ma décision de rentrer tout de suite sur Québec après l'Ebrune ou non.
    D'ailleurs s'il n'est pas accepté d'envoyer son passeport à partir de France, est-il possible d'envoyer son passeport chez un ami ici au Québec qui se chargera lui d'envoyer le passeport à Buffalo? Ensuite il me renverra mon passeport... un peu long comme processus.^^Voilà, j'aimerai avoir l'avis et l'expérience de certains... Merci pour vos réponses.
    Benoît

  2. #2
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Pas de témoignages? Personne n'a déjà été confronté à cette situation?

  3. #3
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Ce n'était pourtant pas une question piège! lol. Donc personne ne peut répondre?

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il me semble que Buffalo refuse d'envoyer le passeport dans un autre pays que Canada ou Etats-Unis.
    Es-tu obligé de rentrer en France ? Tu es en fin de permis ?
    sinon, tu attends de rentrer de France, tu envoies ton passeport à ton retour au Canada, puis tu feras un tour du poteau ?

  5. #5
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Effectivement je suis en fin de permis. Je n'ai vu nul part que Buffalo ne veut pas renvoyer le passeport en dehors des Etats unis ou Canada. Mais tu as sûrement raison... Je voulais juste être sûr.
    Si c'est vraiment délicat alors je rentrerai au Québec après l'Ebrune (en touriste) et j'irai direct à Buffalo pour tout faire. Je pense que j'aurai pas le choix et ce sera plus rapide! (Surtout si je dois en plus fournir un chèque de banque Canadien pour les 390$ restants(ou 490$)... ce sera mieux sur place qu'en France!)
    Benoît