1. #21
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    oui Cheben, c'est bien ça.

    j'ai aussi hésité pendant un moment car sur mon CSQ il était indiqué Buffalo comme bureau de traitement, mais j'ai lu à plusieurs reprises que du moment où tu étais de nationalité française, tu pouvais aussi passer par Paris. tu peux l'envoyer là-bas sans problème.

    et c'est ça, demain, je passe la visite médicale à Montréal, et le tout sera envoyé à Paris par le médecin.


  2. #22
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ok merci Sandrine ...
    c'est une bonne nouvelle vu les delais deraisonnables a Buffalo.....

  3. #23
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    de rien.

    petite précision cependant, finalement mon dossier médical sera envoyé par le médecin au Bureau Médical Régional d'Ottawa, qui le transmettra à Paris.
    c'est la procédure courante, j'étais un peu hésitante quand le médecin m'a dit ça car une note accompagnant la convocation à la visite médicale précisait que le médécin devait l'envoyer au Bureau Médical Régional de Paris, mais en relisant les instructions médicales, il est effectivement indiqué que les résultats médicaux doivent être envoyés à Ottawa si la visite médicale a lieu au Canada.

    il ne reste plus qu'à attendre maintenant ...

  4. #24

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de matiou2808
    Salut,

    Je me suis mis plus sérieusement dans les documents pour la PR. Il me vient une question: dans l'appendice A du formulaire qui correspond à la liste des docs à fournir, il y a Q OU P selon que l'on ai un CSQ (cocher Q) ou pas (donc P). Cependant, pour les diplômes et l'expérience professionnelle il n'y a rien. Donc on n'envoie rien? Car tout a été vu par le Qc? Merci pour l'aide.

    Par ailleurs y-a-t-il d'autres personnes qui ont vécu plus de 6 mois au Royaume-Uni et qui ont du mal à obtenir leur certificat de police à cause des moyens de paiement?
    Bonjour!

    Oui, moi j'ai vécu plus de 6 mois en Angleterre, mais je n'ai eu aucun problème pour le certificat de police. J'ai seulement demandé une traite bancaire en Livre Sterling à ma banque (moyennant $7.5 de frais bine entendu) et le tour est joué!

    Bon courage pour la suite!

  5. #25

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de pix
    bonjour,

    cas d'un CSQ obtenu via PEQ

    - Dossier fédéral envoyé par voie postale normale de Montréal à Paris le 23 septembre
    - AR par email reçu le 07 octobre (disant que mon dossier a été réceptionné le 04 octobre)
    Bonjour Pix,

    Tu as eu une réponse super rapide! Est-ce que tu fais partie d'une profession en demande? Genre informatique ou infirmière?

  6. #26
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    l'AR peut venir très vite dans tous les cas : cela n'a pas de rapport avec la suite
    par contre, par le PEQ, oui cela va plus vite de toute façon.

  7. #27

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Je suis dans les meme dates que sandrine,

    Dossier envoyé à Paris, via PEQ et Montreal international le 27sept 2011
    AR et IVM recu le 11 oct 2011
    VM passée a montreal le 12 oct 2011

    Maintenant : EN ATTENTE!!!!!!!!!!

  8. #28
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Message de Angele&Payam
    Bonjour Pix,
    Tu as eu une réponse super rapide! Est-ce que tu fais partie d'une profession en demande? Genre informatique ou infirmière?
    je pense que la rapidité vient du fait que j'ai eu mon CSQ via le PEQ. je ne fais pas partie d'une profession en demande.

  9. #29
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de pix
    je pense que la rapidité vient du fait que j'ai eu mon CSQ via le PEQ. je ne fais pas partie d'une profession en demande.
    Je vais envoyer mon dossier dans la semaine au bureau de Paris en esperant que la photocopie de ma carte d'identite perimee et une lettre explicative de ma nouvelle carte en cours passera car j'ai entendu dire qu'ils ont super pointilleux.
    On croise les doigts
    Dernière modification par g6ka01 ; 23/10/11 à 23:55.

  10. #30
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Est-ce que tu les as appelé pour savoir si tu pouvais faire ca ?
    Dans combien de temps tu vas avoir ta nouvelle carte d'identité ?
    Parce que tu perdras peut être moins de temps à attendre la nouvelle carte, plutôt que d'envoyer ton dossier et qu'ils te le réexpédient car considéré comme incomplet...

  11. #31
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Charlotte22
    Est-ce que tu les as appelé pour savoir si tu pouvais faire ca ?
    Dans combien de temps tu vas avoir ta nouvelle carte d'identité ?
    Parce que tu perdras peut être moins de temps à attendre la nouvelle carte, plutôt que d'envoyer ton dossier et qu'ils te le réexpédient car considéré comme incomplet...
    Bonjour Charlotte,
    non je n'ai pas appele je ne sais pas si je vais tomber sur une messagerie vocale (ce qui est courant) en appelant au bureau de Paris sinon la nouvelle carte est pour decembre.
    je ne sais pas quoi penser sur la trousse à completer il y a une question ouverte
    Imm088 question piece identite.doc
    et pour les documents d'etat civil, il demande la carte d'identite nationale, je ne sais plus quoi penser.

  12. #32
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    En dehors de ce formulaire, la carte d'identité nationale est une pièce à fournir obligatoirement selon la liste de contrôle (de Paris : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf), donc avec eux c'est bête et méchant : c'est écrit il faut la fournir, sinon le dossier est incomplet. Enfin, je te disais ca pour éviter que ton dossier soit retardé car renvoyé, mais c'est sûr que sinon tu dois attendre décembre, c'est long... je ne sais pas quel est le meilleur calcul...
    Je sais qu'ils sont difficiles à joindre et j'ai le même problème que toi... (mais du coup j'envoie à Buffalo même si les délais sont moins intéressants).


  13. #33
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Je vais tenter le coup et si ils renvoient le dossier pour cause de carte perimee, je vais attendre patiencemment que la nouvelle arrive.
    merci pour l'eclaircissement

  14. #34
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Bon moi aussi ma carte est périmée mais j'ai le souvenir que sur le doc de RP le numéro de carte était demandé mais il y avait la mention "s'il y a lieu".... Donc je n'ai rien écris à part S/O et je n'ai pas fait de photocopie.On verra bien mais je serai quand deg si on me le renvoi pour cette raison,
    Message de g6ka01
    Je vais tenter le coup et si ils renvoient le dossier pour cause de carte perimee, je vais attendre patiencemment que la nouvelle arrive.merci pour l'eclaircissement

  15. #35
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Missyerba
    Bon moi aussi ma carte est périmée mais j'ai le souvenir que sur le doc de RP le numéro de carte était demandé mais il y avait la mention "s'il y a lieu".... Donc je n'ai rien écris à part S/O et je n'ai pas fait de photocopie.On verra bien mais je serai quand deg si on me le renvoi pour cette raison,
    Bonjour,
    cela fait combien de temps que tu as envoye ton dossier?

  16. #36
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Salut,Mon dossier a été envoyé début septembre.
    Message de g6ka01
    Bonjour,cela fait combien de temps que tu as envoye ton dossier?

  17. #37
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Salut,

    Je rejoins votre groupe. J'ai obtenue mon CSQ début octobre et j'ai envoyé mon dossier RP avec conjoint de fait à Paris hier.

    C'est parti pour l'attente!

  18. #38
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    That's my turn, j'ai envoye mon dossier hier.
    C'est parti pour une anne d'attente

  19. #39
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Pas de nouvelles, bonne nouvelle.... !!!

  20. #40
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Methodman34
    Pas de nouvelles, bonne nouvelle.... !!!
    Salut, je l'espere aussi,
    si on regarde le site de l'ambassade à Paris, tu devrais recevoir ton AR en decembre:
    Délais de traitement

Page 2 sur 40 1 2 3 4 12 ...