Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    [QUOTE=Charlotte22;622124]on est au moins 3 alors !

    salut les amis. ben je dirais 4 Charlotte lol. Moi aussi je suis passé en cours ce matin.

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 décembre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 juin 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    j'espères que ca va plus trop tarder.


  2. #242
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Cool ! On va être une petite équipe a la fin pour boire un petit verre ensemble ;-)

  3. #243
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de baguette77
    Cool ! On va être une petite équipe a la fin pour boire un petit verre ensemble ;-)
    Je pourrais taper l'incruste? pour celebrer cette RP parmi vous


  4. #244
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de g6ka01
    Je pourrais taper l'incruste? pour celebrer cette RP parmi vous
    Oh que ouiiiiiiii !!! ;-)

  5. #245
    Avatar de Nico Las
    Nicolas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Petit mail envoyé au bureau de Buffalo hier pour savoir où en était mon dossier. Ils m'ont confirmé par mail aujourd'hui (oui, un samedi) que mon dossier avait été transféré à Ottawa. Je suppose donc que c'est la même chose pour tous les gens qui ont présenté leur demande en octobre et après... Il n'y a plus qu'à espérer qu'Ottawa aille vite une fois que le traitement de la demande a commencé, mais ça va faire 3 semaines pour moi et quand je vois que certains sont en traitement depuis le mois d'avril, je me dis qu'on en a finalement encore pour quelques temps. On tient le coup quand même !

  6. #246
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Salut tout le monde!
    j'ai un changement dans l'addresse ecas... maintenant il y a "current home address" et "current mailing address" (le même pour moi) sur deux colonnes. c'est la bonne addresse. regardez si vous avez la même chose, c'est possible qu'ils ont mis à jour encore une fois et que finalment vos changements d'addresse sont ok. bon courage et bonne journée!


  7. #247
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de gattobianco
    Salut tout le monde!
    j'ai un changement dans l'addresse ecas... maintenant il y a "current home address" et "current mailing address" (le même pour moi) sur deux colonnes. c'est la bonne addresse. regardez si vous avez la même chose, c'est possible qu'ils ont mis à jour encore une fois et que finalment vos changements d'addresse sont ok. bon courage et bonne journée!
    Moi c'est toujours l'ancienne et ca fait un mois que j'ai demandé pour la changer avec fax et email...

  8. #248
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de jo45800
    Moi c'est toujours l'ancienne et ca fait un mois que j'ai demandé pour la changer avec fax et email...
    Plus d'un mois que j'ai changé l'adresse !!! et toujours rien sur le site !! J'ai appris a relativisée donc....!

  9. #249

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je suis nouveau ici et c'est ma première participation , j'ai envoyé mon dossier pour Buffalo le 25 Juillet 2011 mais on m'as demandé de fournir quelques informations par émail.
    mon statut sur le site cic:

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 octobre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mai 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.


  10. #250

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Avis important : La Section des visas et de l'immigration au consulat général du Canada à Buffalo, dans l’État de New York, est fermé et les services de visas anciennement offerts ont été transférés au réseau de traitement nord-américain.

    Je sais même pas où mon dossier a été transféré , est ce quelqu'un est dans même situation?

  11. #251
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de gentilman83
    Avis important : La Section des visas et de l'immigration au consulat général du Canada à Buffalo, dans l’État de New York, est fermé et les services de visas anciennement offerts ont été transférés au réseau de traitement nord-américain.

    Je sais même pas où mon dossier a été transféré , est ce quelqu'un est dans même situation?
    On a été un peu tous transférés , principalement à Ottawa et ce qui est bon signe pour toi c'est que tu as un agent qui est sur ton dossier d'où la demande de renseignement ! c'est un super signe !!!!!
    Dans ton e-mail , tu as du avoir un bureau qui a signé à la fin ! vérifie bien et mets nous au courant ...En tous cas cela sent la fin pour toi !!!

  12. #252
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de gentilman83
    Avis important : La Section des visas et de l'immigration au consulat général du Canada à Buffalo, dans l’État de New York, est fermé et les services de visas anciennement offerts ont été transférés au réseau de traitement nord-américain.

    Je sais même pas où mon dossier a été transféré , est ce quelqu'un est dans même situation?
    On a été un peu tous transférés , principalement à Ottawa et ce qui est bon signe pour toi c'est que tu as un agent qui est sur ton dossier d'où la demande de renseignement ! c'est un super signe !!!!!
    Dans ton e-mail , tu as du avoir un bureau qui a signé à la fin ! vérifie bien et mets nous au courant ...En tous cas cela sent la fin pour toi !!!

  13. #253

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de lylae
    On a été un peu tous transférés , principalement à Ottawa et ce qui est bon signe pour toi c'est que tu as un agent qui est sur ton dossier d'où la demande de renseignement ! c'est un super signe !!!!!
    Dans ton e-mail , tu as du avoir un bureau qui a signé à la fin ! vérifie bien et mets nous au courant ...En tous cas cela sent la fin pour toi !!!
    Jai pas compris ce que tu voulais dire par ''d'où la demande de renseignement'', bon l'information je l'ai lu sur le site de buffalo et quand je consulte l etat de ma demande on m indique meme pas que mon dossier a été transferé qq part, pourtant Buffalo va fermer définitiement
    comment t as su qu il y a un agent qui est sur mon dossier? sur quoi tu t es basé?

  14. #254
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de gentilman83
    Jai pas compris ce que tu voulais dire par ''d'où la demande de renseignement'', bon l'information je l'ai lu sur le site de buffalo et quand je consulte l etat de ma demande on m indique meme pas que mon dossier a été transferé qq part, pourtant Buffalo va fermer définitiement
    comment t as su qu il y a un agent qui est sur mon dossier? sur quoi tu t es basé?
    Je n'aime pas le ton que tu utilises , Donc fait attention sur ta façon de t'adresse aux personnes !!!
    Moi je voulais être sympa et te rassurer !

    C'est simple , un agent est sur ton dossier car sinon , il ne te demanderais pas de renseignements ! Logique non!!!! et si il te demande quelques renseignement c'est que c'est la fin pour toi !
    Et pour info je suis à 14 mois d'attente ...et j'ai pris le temps de me renseigner !
    Donc je te dis à a jamais au plaisir de ne plus te répondre sur le forum !!!!

  15. #255

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de lylae
    Je n'aime pas le ton que tu utilises , Donc fait attention sur ta façon de t'adresse aux personnes !!!
    Moi je voulais être sympa et te rassurer !

    C'est simple , un agent est sur ton dossier car sinon , il ne te demanderais pas de renseignements ! Logique non!!!! et si il te demande quelques renseignement c'est que c'est la fin pour toi !
    Et pour info je suis à 14 mois d'attente ...et j'ai pris le temps de me renseigner !
    Donc je te dis à a jamais au plaisir de ne plus te répondre sur le forum !!!!

    J'ai vraiment rien piegé de ce que t as dis, tu n'aime pas le ton que j utilise?? si tu voulais etre sympa et me rassurer? bon écoute moi aussi je suis sympa et je m'exprime spontanement avec respect biensur.
    Si tu veux pas me répondre c'est ton droit je vais pas te forcer, je trouve juste ta réponse un peu impulsif et n'a aucun sens

  16. #256
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Layla, je ne pense pas que le ton de gentilman83 est déplacé, agressif ni quoi que ce soit de négatif... Ne pas oublier que dans l'écrit, il y a parfois des ambiguités, mais la il posait simplement des questions !
    On est tous dans l'incertitude, tu lui affirmes des choses, il veut connaitre les sources de ce que tu avances, c'est légitime et n'a rien d'agressif.

    Essayons d'etre courtois, meme si l'attente joue sur nos nerfs ;-)


  17. #257
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    ok ok ok ....

    Voici ce que tu as cité "mais on m'as demandé de fournir quelques informations par émail. "
    Aussi dans le e-mail que l'on t'a envoyé , tu as du en-bas avoir une signature et si tu regardes de plus près tu peux voir de quel bureau provient le e-mail et au cas l'agent n'a pas signé mais tout mail à un expéditeur donc tu peux savoir de quel bureau provient ton e-mail .

    Aussi si on t'as demandé de fournir des renseignement c'est qu'un agent est sur ton dossier et que c'est bon signe ! d'ou mes mots "demande de renseignement" que tu ne comprends pas !
    Encore une fois je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête mais de temps en temps un s'il te plaît et utiliser un ton correct fait que tous roulera pour le mieux ! je me lance la pierre la première car moi aussi , je ne suis pas mieux que les autres , mais je suis d'accord avec la modération , puisque je fais des affirmations! je ferais attention ! Aussi c'est ta première participation dans ce forum ! Courage et si tu as quoi que ce soit ou des questions à poser n'hésite pas! y'a pas que moi qui existe dans ce forum !

  18. #258

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de lylae
    ok ok ok ....

    Voici ce que tu as cité "mais on m'as demandé de fournir quelques informations par émail. "
    Aussi dans le e-mail que l'on t'a envoyé , tu as du en-bas avoir une signature et si tu regardes de plus près tu peux voir de quel bureau provient le e-mail et au cas l'agent n'a pas signé mais tout mail à un expéditeur donc tu peux savoir de quel bureau provient ton e-mail .

    Aussi si on t'as demandé de fournir des renseignement c'est qu'un agent est sur ton dossier et que c'est bon signe ! d'ou mes mots "demande de renseignement" que tu ne comprends pas !
    Encore une fois je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête mais de temps en temps un s'il te plaît et utiliser un ton correct fait que tous roulera pour le mieux ! je me lance la pierre la première car moi aussi , je ne suis pas mieux que les autres , mais je suis d'accord avec la modération , puisque je fais des affirmations! je ferais attention ! Aussi c'est ta première participation dans ce forum ! Courage et si tu as quoi que ce soit ou des questions à poser n'hésite pas! y'a pas que moi qui existe dans ce forum !
    t'as cité mon deuxième message concernant la fermeture de consulat de Buffalo et en parlant de demande de renseignement j'ai été un peu mêlé c'est pour ça j'ai demandé d'explication mais là je viens de comprendre que tu parle de l'autre message en premier... Bon, j'ai dis que j'ai envoyé mon dossier le 25 juillet 2011 mais on m'as demandé quelques informations manquantes ça explique pourquoi j'ai la date 25 octobre comme date de réception de mon dossier sur le site de cic.Ensuite, j'ai recu VIM et j'ai passé ma visite médical.
    Ma question était : Comment je peux savoir le bureau qui traite ma demande sachant que celui de Buffalo est fermé et que j'ai recu aucun message de leur part pour m'informer sur le bureau qui traite ma demande pour le moment.

    PS: La vie est belle et c'est pas la RP qui va me garantir le bonheur alors faut pas se frustrer pour rien

  19. #259
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je suis d'accord c'est carrément mêlant .

    Le 29 mai 2012 le Bureau de Buffalo a fermé , il y a eu un bulletin d'information que tu pourrais retrouver sur le site cic , qui expliquait que les dossiers de rp allait être transférés à Ottawa .

    Moi non plus je n'ai pas été informé par e-mail que mon dossier a été transféré , en général ne t'inquiète pas puisque beaucoup d'entre nous n'ont pas été informés .

    Alors maintenant tu peux toujours écrire à Ottawa pour qu'il te confirme qu'ils ont bien ton dossier , mais c'est pas évident qu'il te réponds ! sur le site cic essaye de trouver le bulletin dont je te parle et l'adresse mail de Ottawa .

  20. #260

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de lylae
    Je suis d'accord c'est carrément mêlant .

    Le 29 mai 2012 le Bureau de Buffalo a fermé , il y a eu un bulletin d'information que tu pourrais retrouver sur le site cic , qui expliquait que les dossiers de rp allait être transférés à Ottawa .

    Moi non plus je n'ai pas été informé par e-mail que mon dossier a été transféré , en général ne t'inquiète pas puisque beaucoup d'entre nous n'ont pas été informés .

    Alors maintenant tu peux toujours écrire à Ottawa pour qu'il te confirme qu'ils ont bien ton dossier , mais c'est pas évident qu'il te réponds ! sur le site cic essaye de trouver le bulletin dont je te parle et l'adresse mail de Ottawa .
    Je viens de lire ca sur leur site :
    Pour une demande de renseignements concernant les demandeurs de visa de résident permanent qui se trouvent au Canada et aux États-Unis SEULEMENT

    Instructions à lire avant de soumettre une requête :

    • Nous ne répondrons qu’aux requêtes concernant une demande de résidence permanente présentement traitée au CTDP-O.
    • Nous ne répondrons qu’aux requêtes formulées dans l’une des deux langues officielles du Canada, soit en français ou en anglais.
    • Assurez-vous d’inclure votre nom complet, votre numéro de dossier, votre date de naissance et votre identificateur unique de client (IUC) afin de nous aider à localiser votre demande.
    • N’envoyez pas la même requête plusieurs fois, quel que soit le moyen utilisé, puisque cela crée de la confusion et peut retarder le traitement de votre demande.

    Télécopieur : 613-946-6059
    Courriel : [email protected]

    Je pense qu'il faut respecter ces consignes pour avoir une réponse de leur part et surtout pas envoyer trop de messages
    Une question, t as passé 14 mois d'attente pourquoi tu les appelle pas? c'est ton droit et c'est meme mentionné sur leur site

Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...