1. #21
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Et il est ou l'esprit du temps des fêtes ? Cette merveilleuse joie super optimiste qui fait qu'on peut croire à un beau miracle ???
    Laissez moi me raccrocher au maigre espoir que les nouvelles procédures mises en place le 1 décembre vont réussir à diminuer drastiquement les délais de traitement !
    Non ? Vous croyez pas ?
    La question reste cependant : après encaissement du paiement, combien de temps avant l'AR ? Et que penser de ces personnes qui ont envoyé leur demande à Buffalo avant Septembre 2011 et qui l'ont reçu en 4 mois environ ?
    Cette attente me tue je crois.

  2. #22
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Alex1983
    Et il est ou l'esprit du temps des fêtes ? Cette merveilleuse joie super optimiste qui fait qu'on peut croire à un beau miracle ???
    Laissez moi me raccrocher au maigre espoir que les nouvelles procédures mises en place le 1 décembre vont réussir à diminuer drastiquement les délais de traitement !
    Non ? Vous croyez pas ?
    La question reste cependant : après encaissement du paiement, combien de temps avant l'AR ? Et que penser de ces personnes qui ont envoyé leur demande à Buffalo avant Septembre 2011 et qui l'ont reçu en 4 mois environ ?
    Cette attente me tue je crois.
    Salut!

    il faut rester positif et optimiste mais c'est sûr que ce n'est pas toujours facile! mais si tu t'informes déjà sur le forum, tu pourras réagir à temps et ainsi accumuler les permis de travail, avoir des plans B, C, D en attendant ta RP!!

    en effet Buffalo sont surchargés mais je pense que la nouvelle procédure sera peut-être plus favorable pour ceux qui ont envoyé leur dossier après le 1er décembre! mais en y réfléchissant, comme ils vont endurcir les conditions d'immigration, ce sera peut-être plus rapide mais pas plus simple!!

    en tout cas, il faut compter 4 à 5 mois pour recevoir l'AR (accompagné de l'invitation à la visite médicale) à partir du moment où tu leur as envoyé ton dossier. D'après eux, si au bout de 7 mois et demi, tu n'as pas reçu d'AR, tu peux les contacter! Ensuite après l'AR et la visite médicale, les délais varient... 6 mois minimum!
    bon courage!!!!


  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Alex1983
    Et que penser de ces personnes qui ont envoyé leur demande à Buffalo avant Septembre 2011 et qui l'ont reçu en 4 mois environ ?
    Cette attente me tue je crois.
    Ce sont les délais de Paris qui semblent de cet ordre, pas Buffalo
    Il faut malheureusement être patient et se donner au moins 1 an (voire jusqu'à 15 mois) au total
    bon courage

  4. #24
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Message de viviane
    Ce sont les délais de Paris qui semblent de cet ordre, pas Buffalo
    Il faut malheureusement être patient et se donner au moins 1 an (voire jusqu'à 15 mois) au total
    bon courage
    Je parlais de l'AR et IVM. Je sais bien que ça prend du temps pour la procédure complète... surtout en provenance de Buffalo. La frustration vient de la différence de délais entre 2 bureaux pour EXACTEMENT la même chose...

  5. #25
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Alex1983
    Je parlais de l'AR et IVM. Je sais bien que ça prend du temps pour la procédure complète... surtout en provenance de Buffalo. La frustration vient de la différence de délais entre 2 bureaux pour EXACTEMENT la même chose...
    T'inquiete, personne de Paris qui a les memes dates de Buffalo n'a recu de AR.
    On est dans le meme bateau!!

  6. #26
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il semble qu'avec le bureau de Paris, ce soit très aléatoire et très variable dans le temps ...

  7. #27
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de viviane
    il semble qu'avec le bureau de Paris, ce soit très aléatoire et très variable dans le temps ...
    certains passent entre les mailles de l'énorme filet!!! on se sait pas pourquoi! c'est maintenant ce que je dis! n'empêches ça me soule de raconter en France mon histoire... tout le monde à chaque fois est surpris et consterné et a pitié pour moi... mais c'est bon ça va quand même... je les rassure ... mais putain comment veux-tu être cohérent dans tes explications... quand l'immigration canadienne est incohérente??!! même attendre en France et travailler pour 2 mois, j'y pense!!!

    bon HS!!!


  8. #28
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Message de aumerha
    même attendre en France et travailler pour 2 mois, j'y pense!!!
    Je n'ai malheureusement pas ce loisir... je n'ai plus aucune ressource en France, ou dans mon cas, à la Réunion.

  9. #29
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Alex1983
    Je n'ai malheureusement pas ce loisir... je n'ai plus aucune ressource en France, ou dans mon cas, à la Réunion.
    Nous sommes beaucoup dans ce cas, je ne peux plus rentrer non plus. A la fin de mon Jp il y a des chances que je reste en touriste, le temps d'obtenir cette Rp. Heureusement que mle retour des impòts aident a survivre qq mois.
    Dernière modification par g6ka01 ; 13/01/12 à 22:57.

  10. #30
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Alex1983
    Je n'ai malheureusement pas ce loisir... je n'ai plus aucune ressource en France, ou dans mon cas, à la Réunion.
    ben pour le coup j'ai eu de la chance, histoire compliquée mais en gros, on m'a envoyé tous frais payés en France pour travailler 2 mois... et pour les fêtes on m'a accordé un aller/retour au Canada...AF... je ne serai jamais rentrée en France sinon... même si je suis très contente de pouvoir voir mes proches et amis...!!

  11. #31
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    AR + IVM reçus il y a exactement 8 minutes ! (c'est le temps que ça m'a pris pour m'en remettre).

    Un rappel des dates :
    Obtention du CSQ mi-août après 5 semaines de traitement via PEQ
    Envoi du dossier à Buffalo le 1 septembre
    Réception du dossier le 12 septembre (Postes Canada)
    Encaissement de la traite bancaire le 23 novembre
    AR+IVM reçus aujourd'hui le 7 février 2012

    En avant pour la prochaine étape !

    EDIT: Rendez-vous pris... jeudi matin 9h30... "on niaise pas avec la poque"...
    Dernière modification par Alex1983 ; 07/02/12 à 20:24.


  12. #32
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous
    j'écris au bureau de Buffalo pour avoir des nouvelles de mon dossier que j'ai envoyé le 3 octobre .

    Voici leur réponse .


    Nous accusons réception de votre demande de renseignements.Les demandes de résidence permanente sont créées dans notre base de données, et un accusé de réception est envoyé au demandeur dans les 30 semaines suivant la réception. Toute demande soumise sans les documents et les renseignements requis sera renvoyée au demandeur.
    Consulat Général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    www.buffalo.gc.ca

  13. #33
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Message de Alex1983
    AR + IVM reçus il y a exactement 8 minutes ! (c'est le temps que ça m'a pris pour m'en remettre).

    Un rappel des dates :
    Obtention du CSQ mi-août après 5 semaines de traitement via PEQ
    Envoi du dossier à Buffalo le 1 septembre
    Réception du dossier le 12 septembre (Postes Canada)
    Encaissement de la traite bancaire le 23 novembre
    AR+IVM reçus aujourd'hui le 7 février 2012

    En avant pour la prochaine étape !

    EDIT: Rendez-vous pris... jeudi matin 9h30... "on niaise pas avec la poque"...
    T'as de la chance, on dirait que c'est pas mal aléatoire car j'ai envoyé mon dossier en même temps que toi (avec le dossier de visite médicale déjà inclu) et ils n'ont même pas encore encaissé la traite bancaire...! PATIENCE.... !

  14. #34
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Message de Gui²
    T'as de la chance, on dirait que c'est pas mal aléatoire car j'ai envoyé mon dossier en même temps que toi (avec le dossier de visite médicale déjà inclu) et ils n'ont même pas encore encaissé la traite bancaire...! PATIENCE.... !
    Comment as-tu pu inclure le dossier de visite médicale dès le départ ?

  15. #35
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Il suffit de la passer puis de joindre le recu du médecin au dossier fédéral. Le médecin est capable d'envoyer les résultats à l'immigration avant d'avoir l'IVM si tu lui donnes ton ID d'immigration (cf. ton permis de travail). Mon avocat en immigration m'a conseillé de faire ca pour gagner un peu de temps.


  16. #36
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Message de Gui²
    Il suffit de la passer puis de joindre le recu du médecin au dossier fédéral. Le médecin est capable d'envoyer les résultats à l'immigration avant d'avoir l'IVM si tu lui donnes ton ID d'immigration (cf. ton permis de travail). Mon avocat en immigration m'a conseillé de faire ca pour gagner un peu de temps.
    Avoir su je l'aurais fait !

  17. #37
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est étrange, puisqu'il faut valider sa RP dans l'année qui suit la VM...
    si tu l'as passée avant septembre 2011, tu devras valider ta RP avant septembre 2012. Vu les délais actuels : 14 mois : ça va être juste ...
    mais si un avocat en immigration te l'a dit ...



  18. #38
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Je suis plus léger que je pensais... environ une fiole de sang et 200$ plus léger en fait.
    Résultats envoyés dans 2 à 3 jours... ensuite, mon sport préféré avec immigration Canada... Attendre !

  19. #39
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    AR + IVM reçus à 14 h 15

    Un rappel des dates :
    Obtention du CSQ le 22 août après 5 semaines de traitement via PEQ
    Envoi du dossier à Buffalo le 12 septembre

    AR+IVM reçus aujourd'hui le 13 février 2012

    mon dossier à été transféré à Ottawa selon le message : Votre demande fait partie d’un groupe de dossiers qui a été transféré du bureau des visas à Buffalo au Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (« CTDP-O ») afin d’accélérer la création et le traitement de votre demande. Toutes les demandes de renseignements et toute la correspondance doivent être adressées au CTDP-O, sauf indication contraire.

    Délai de traitement
    Les demandes de résidence permanente au Canada au titre de la catégorie dans laquelle vous avez présenté votre demande prennent en moyenne 10 mois pour être traitées à ce bureau. Si vous n’avez pas reçu d’instructions de ce bureau d’ici 120 jours à compter de la date de cette lettre, veuillez contacter ce bureau directement.
    Toute demande de renseignements ou réponse envoyée concernant une demande de documentation doit être expédiée à l’adresse suivante :

    Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa
    219, av. Laurier Ouest, 7e étage, section B
    Ottawa (Ontario) K1A 1L1
    Canada

    on va voir si c est vraiment 10 mois ou plutot 14...

    Louis- Alexandre. as tu été aussi transféré à Ottawa ou ton dossier est resté à Buffalo?

    Bon courage a tous, ça commence à se débloquer!!!



  20. #40
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Apparemment non puisque je n'ai pas le même message, mais le courriel provenait du centre d'Ottawa... Je suis un peu perdu du coup.

Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...