Et il est ou l'esprit du temps des fêtes ? Cette merveilleuse joie super optimiste qui fait qu'on peut croire à un beau miracle ???
Laissez moi me raccrocher au maigre espoir que les nouvelles procédures mises en place le 1 décembre vont réussir à diminuer drastiquement les délais de traitement !
Non ? Vous croyez pas ?
La question reste cependant : après encaissement du paiement, combien de temps avant l'AR ? Et que penser de ces personnes qui ont envoyé leur demande à Buffalo avant Septembre 2011 et qui l'ont reçu en 4 mois environ ?
Cette attente me tue je crois.
Salut!
il faut rester positif et optimiste mais c'est sûr que ce n'est pas toujours facile! mais si tu t'informes déjà sur le forum, tu pourras réagir à temps et ainsi accumuler les permis de travail, avoir des plans B, C, D en attendant ta RP!!
en effet Buffalo sont surchargés mais je pense que la nouvelle procédure sera peut-être plus favorable pour ceux qui ont envoyé leur dossier après le 1er décembre! mais en y réfléchissant, comme ils vont endurcir les conditions d'immigration, ce sera peut-être plus rapide mais pas plus simple!!
en tout cas, il faut compter 4 à 5 mois pour recevoir l'AR (accompagné de l'invitation à la visite médicale) à partir du moment où tu leur as envoyé ton dossier. D'après eux, si au bout de 7 mois et demi, tu n'as pas reçu d'AR, tu peux les contacter! Ensuite après l'AR et la visite médicale, les délais varient... 6 mois minimum!
bon courage!!!!