1. #1
    Avatar de dogguydog
    guy 9 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    salut a tous,

    voila je suis arrivé avec ma femme et ma petite chienne au canada plu exactement a calgary.

    tout ce passe bien ma femme a changer 3 fois de job mais a chaque fois le salaire augmente donc on va pas ce plaindre.
    Moi je ne suis pas vraiment bilingue mais il y a des associations qui aide les gens parlant le francais ici et depuis je bosse pour un des plus beau hotel de calgary!

    bref je vous dis tout ca car on souhaite rester au canada donc nous allons commencer les démarches pour rester ici.
    mais j ai lu tout et rien sur plein de fofo et donc je suis aller direct sur le site du gouvernement!

    et voila ce que j'ai lu:


    Dernière mise à jour : le 9 novembre 2011


    j ai lu sur des forum que ca durait plus de 12 mois pour certain et nous ne souhaitons pas rentrer en France mais juste faire le tour du poteau lol!

    donc si quelqu un peu repondre a ma question ca serait le top.

    a si 2 eme question si je fais une demande de RP au quebec puis je apres partir travailler dans une autres provinces?

  2. #2
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Salut, ta question n'est absolument pas claire donc je vois pas trop comment on pourrait te répondre! Tu veux faire le tour du poteau pour quoi au juste ?

    ET oui si tu fais une demande de RP via le CSQ tu peux travailler après dans une autre province!

  3. #3
    Avatar de dogguydog
    guy 9 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    merci les 3 chatons pour la 2 eme reponse

    alors je reformule ma question pour la 1 ere

    voila je suis allé sur le site de l immigration du canada pour voir les délais poour obtenir une résidence permanente en étant au canada.

    et je suis tomber sur ce lien :Délais de traitement : carte de résident permanent

    alors je me posais la question est ce que c'est une mauvaise recherche de ma part ou si le délai est bien de 32 jours ouvrable pour faire obtenir le sésame?

  4. #4
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Ton lien parle de la carte de résident permanent et pas du statut de résident permanent! Il s'agit donc de l'obtention de la carte (comme la carte d'identité si tu veux) mais pas du délais pour le traitement d'une demande de RP!!!!

  5. #5
    Avatar de dogguydog
    guy 9 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    oki merci donc je pense que je vais faire les démarche pour le quebec, j espere que ca ira un peu plus vite en étant au canada.

    sais tu si je dois passer par le bureau des visas en france ou les envoyer au quebec?

  6. #6
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Si tu utilises la fonction recherche tu trouveras ta réponse et n'hésite pas à fouiller la section qui concerne la résidence permanente