Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 114 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...
  1. #421
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de jerrykahn
    Merci !
    Sinon dernière question... Avec ce dernier courriel tu peux directement faire le tour du poteau ou bien il y a encore une étape ?
    Car j'avais cru comprendre qu'à Paris depuis le 1er décembre après la brune on n'envoyait plus le passeport et on pouvait directement passer la frontière pour valider la RP
    Je pense, d'après ce que j'ai lu sur le forum, que c'est le cas pour les ressortissants ne nécessitant pas de visa touriste pour rentrer au Canada, comme les français.

    Etant marocaine, il faudrait soit que j'envoie mon passeport soit que j'aille à Paris un mardi faire apposer un visa sur mon passeport ^^

    ---------- Message ajouté à 22h40 ---------- message précédent à 22h38 ----------

    Message de aumerha
    t'inquiètes c'est tout à fait légitime de ressentir ça après tant de mois de traitements et d'attentes...

    après j'espère que le soulagement et l'oubli de cette période se font rapidement après le sésame! (hélas je ne connais pas encore cette période lol)

    sinon effectivement peux-tu préciser si tu attends de recevoir la confirmation de résidence permanente (CRP) ou tu l'as reçu ?

    vu les cas récents, pour ceux qui sont au Canada, ils doivent attendre la CRP envoyés de Paris (très rapidement d'ailleurs) pour ensuite la valider à la frontière! merci!

    et félicitations ... tu le mérites !
    Merci Et dans le mail que j'ai recu il y avait un laisser passer pour rentrer à l'ambassade avec les dates où je peux venir récupérer mon visa avec la procédure à suivre et une déclaration de visa de résident permanent à remplir et à signer avec une date de validité de trois ans à partir de la date de la VM.

  2. #422
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Ah ok je savais pas que tu étais marocaine.
    Oui dans ce cas c'est normal que tu continue suivant l'ancienne procédure.
    Si tu es pas loin de Paris ca vaut effectivement le coup d'y aller directement. Par contre je crois que tu le récupères 2 jours plus tard donc il faut être dans le coin au moins 2 jours

  3. #423

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    oui je pense que Paris envoie la CRP et il ne reste plus qu'a passer a la frontiere!

  4. #424
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de smird2002
    oui je pense que Paris envoie la CRP et il ne reste plus qu'a passer a la frontiere!
    exact et Paris est très rapide pour envoyer la CRP, contrairement à d'autres............

    Plus votre demande est loin du Canada, plus ce sera rapide! LOL!
    Dernière modification par aumerha ; 15/03/12 à 23:04.


  5. #425
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de aumerha
    exact et Paris est très rapide pour envoyer la CRP, contrairement à d'autres............
    Surtout en ce moment ils ont l'air en pleine forme, pourvu que ça dure !

  6. #426
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de jerrykahn
    Surtout en ce moment ils ont l'air en pleine forme, pourvu que ça dure !
    ben vu qu'ils ne reçoivent plus directement les demandes de RP au fédéral, faut croire qu'ils ont sans doute plus de temps pour traiter les dossiers existants! :thumbsup2: et heureusement! si ce n'était pas le cas, ce serait à se demander quels sont leurs activités quotidiennes, puisque déjà qu'ils pratiquent des délais raisonnables et sont moins énervants... ! lol !


  7. #427
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    C'est clair...
    En plus ils ont un énorme avantage : ils répondent aux courriels et en général avec une vraie réponse
    Bon j'ai jamais osé relancer pour le délai mais à chaque fois que j'ai posé une question ils ont systématiquement répondu dans les 48h

  8. #428
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de jerrykahn
    Ah ok je savais pas que tu étais marocaine.
    Oui dans ce cas c'est normal que tu continue suivant l'ancienne procédure.
    Si tu es pas loin de Paris ca vaut effectivement le coup d'y aller directement. Par contre je crois que tu le récupères 2 jours plus tard donc il faut être dans le coin au moins 2 jours
    Tu ne pouvais pas le savoir ^^ Je suis au Maroc en vacance sous le soleil mais mes affaires sont en France (et le billet est moins cher de Paris ). Donc un petit tour au Champs Elysée, un dernier regard aux vaches Limousines et on ferme six ans de vie français pour commencer une page canadienne
    Et effectivement c deux jours : passeport posé le mardi et récupéré le jeudi

  9. #429
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Super Samira! Ton permis de travail est-il expiré? Juste à temps! Je suis super contente pour toi!


  10. #430
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Petite question à ceux qui ont reçu leur CSQ !

    Avez-vous récupérez les originaux des documents (contrats de travail et attestation de travail) que vous avez joint à votre demande ? On nous les renvoi ? Parce qu'il me semble qu'on doit joindre ces mêmes documents pour le fédéral..
    Et puis des originaux ça reste relativement précieux donc j'espère qu'ils partent pas aux oubliettes :O_o:

    Merci de me tenir au courant les jeun's

  11. #431
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    un laisser passer pour rentrer à l'ambassade avec les dates où je peux venir récupérer mon visa avec la procédure à suivre et une déclaration de visa de résident permanent à remplir et à signer avec une date de validité de trois ans à partir de la date de la VM.[/QUOTE]

    Alors ça veut la validité est de trois ans à partir de la VM, j'ai cru comprendre que c'est un an d'après certaines connaissances. est-ce que ça a changé ou autre ?

    ---------- Message ajouté à 09h23 ---------- message précédent à 09h09 ----------

    Message de joana
    Petite question à ceux qui ont reçu leur CSQ !

    Avez-vous récupérez les originaux des documents (contrats de travail et attestation de travail) que vous avez joint à votre demande ? On nous les renvoi ? Parce qu'il me semble qu'on doit joindre ces mêmes documents pour le fédéral..
    Et puis des originaux ça reste relativement précieux donc j'espère qu'ils partent pas aux oubliettes :O_o:

    Merci de me tenir au courant les jeun's
    Non les documents ne sont pas recuperés après le traitement du CSQ. Prevoit déjà de nouveaux originaux pour le fédéral.

  12. #432
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Goldfang
    Non les documents ne sont pas recuperés après le traitement du CSQ. Prevoit déjà de nouveaux originaux pour le fédéral.
    Non après l'obtention du CSQ il n'est pas nécessaire de joindre les attestations et contrats de travail puisque le QC a déjà étudié ce point ; le fédéral fait donc ensuite uniquement les vérifications médicales et sécuritaires


  13. #433
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    C'est vrai que sur le formulaire des personnes passé par le CSQ IMM5960 on n'a pas besoin de remettre l'expérience. Désolé moi j'avais rempli et envoyé un ancien formulaire IMM5612 lorsque j'ai fais ma RP.

  14. #434
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Coucou à tous,

    Concernant les expériences professionnelles, je n'ai fait que des intérims jusqu'à présent (les contrats de travail sont signés chaque semaine avec l'intérim comme employeur et jusqu'à présent ça fait 8 mois).

    Dois-je faire des copies de ces contrats? Comment dois-je les prouver?

    Et sur le formulaire de Demande de CSQ, il est mentionné attestation de stage scolaire et convention de stage scolaire. Quel en est la différence?

    Merci à vous.

  15. #435

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de jerrykahn
    Non après l'obtention du CSQ il n'est pas nécessaire de joindre les attestations et contrats de travail puisque le QC a déjà étudié ce point ; le fédéral fait donc ensuite uniquement les vérifications médicales et sécuritaires

    Je confirme, en tant que trav select par QC, pas besoin de joindre les docs relatifs a l'experience prof et les relevés de notes a l'étape féderale.

  16. #436
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de sandy1230
    Coucou à tous,

    Concernant les expériences professionnelles, je n'ai fait que des intérims jusqu'à présent (les contrats de travail sont signés chaque semaine avec l'intérim comme employeur et jusqu'à présent ça fait 8 mois).

    Dois-je faire des copies de ces contrats? Comment dois-je les prouver?

    Et sur le formulaire de Demande de CSQ, il est mentionné attestation de stage scolaire et convention de stage scolaire. Quel en est la différence?

    Merci à vous.
    Sandra tu parles pour la demande de CSQ ? Si c'est le cas tu t'es trompé de post
    En ce qui concerne l'interim moi j'avais mis tous mes contrats que j'ai fait certifié conforme


  17. #437
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Salut à tous j'ai quelques questions j'aimerai envoyé mon dossier au plus vite cepedant je bloque sur quelques petites cases :
    -Sur le IMM008 demande de résidence permanente au Canada que faut-il mettre comme bureau des visas demandé? je suis pas passé par un CSQ du Québec .
    -Sur la liste de controle des documents on doit cocher a chaque fois PCP ou TQQ lequel faut-il coché?

    Merci d'avance

  18. #438

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    merci Marion!! mon status est passe a decision prise aujourdhui sur l-ecas. Jespere plus que quelques jours d attente!!


  19. #439
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Tu n'est pas passé par un csq du Quebec ? Que veut tu dire ? Tu demande la rp directement c'est ca ?

  20. #440
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Shaynaa tu as envoyé ta RP avec quel transporteur ?

Page 22 sur 114 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...