1. #1
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,

    J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Alors je pose ma question et j'explique mon cas.
    J'ai eu l'AR de l'ambassade à Paris comme quoi ils ont bien reçu mon dossier par courriel le 10 janvier 2012 sauf que je lis le courriel et je vois qu'il est écrit qu'ils ont reçu ma demande le 9 janvier 2011... Or, j'ai posté ma demande le 15 décembre 2011. Le 16 janvier je reçois par la poste un autre AR et mon IVM tamponé du 10 janvier 2012. C'est en vérifiant hier soir l'état de mon dossier sur le site de CIC que je vois qu'ils me disent qu'ils ont reçu mon dossier le 9 janvier 2011 aussi sur Internet. D'un côté je me dis que la personne qui a fait la saisie a fait une erreur de date et ça fera peut-être accélérer ma demande (en même temps j'ai eu mon CSQ via le PEQ je ne vois pas comment ça peut être plus rapide que par cette voie-là...) et en même temps je me dis que ça pourrait me pénaliser. Pensez-vous que cette date soit très importante? Est-ce qu'il faut je leur envoie un courriel pour les informer de l'erreur? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    C'est pas vraiment une erreur, pour eux le 9 janvier c'est la date à laquelle ils ont regardé à l'intérieur de ton courrier probablement. N'oublie pas qu'ils ont du recevoir ton dossier juste avant les fêtes, il a du rester sur une pile jusqu'au 9 janvier, c'est tout. De toute façon c'est pas une différence de 5 mois non plus....

    Si tu commences à les achaler pour ça, tu vas plus les faire ch... qu'autre chose!

  3. #3
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Soizic, je pense qu'il fallait voir comme erreur 2011 au lieu de 2012. Donc oui il y a bien une erreur et ce n'est pas 5 mois mais quasi 1 an! Si j'ai bien lu le mail... je n'ai pas de solution à part leur écrire un email pour mentionner l'erreur. Mais je ne pense pas que cela soit néfaste pour tono dossier. Encore un agent qui se croyait en 2011 et qui a la nostalgie de l'ancienne année. ^^

  4. #4
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Ah, c'est pas grave non plus...

  5. #5
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Merci Benoît pour ta viglance (on se comprend bien cette fois-ci ^^). Et Soizic, il ne s'agit pas de les faire chier. Je veux juste les aviser d'une erreur qui a été faite, je ne demanderai pas qu'ils me répondent. Et je ne voudrais pas que ça se retourne contre moi. On sait tous combien la RP coûte cher et ça m'emmerderait de devoir la repayer pour une petite erreur de date. C'est juste pour que tout soit réglo. Et puis, c'est un peu facile de dire ça pour quelqu'un qui a déjà sa RP, c'est fini pour toi le stress... ;-)