1. #2541

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de mgentleman
    Normalement ils donnent un visa de 6 mois de validité avec une seule entrée!!
    mais sinon la meilleure solution c'est que tu fais le tour de poteau une fois tu recois tes passeports tu laisse les cles de ta boite aux lettres d'ici a un ami a toi et ils t'envoie les cartes une fois recues par la poste comme ca tu reviens inchallah en Septembre avec tes cartes de résidence en main , par la meme occasion mebrouk matzad 3endek wellah yesekher
    Amine khoya barakallahofik
    pour le tour du poteau , on a pas besoin d'un visa americain puisque on va traverser les frontières et retourner ? Ou bien c'est juste sur le sol canadien ce tour du poteau sans sortir ?
    Excuse pour le dérangement khoya

  2. #2542
    Avatar de mgentleman
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Amazigh83
    Amine khoya barakallahofik
    pour le tour du poteau , on a pas besoin d'un visa americain puisque on va traverser les frontières et retourner ? Ou bien c'est juste sur le sol canadien ce tour du poteau sans sortir ?
    Excuse pour le dérangement khoya
    n y a pas de souci !
    tu n'a pas besoin de visa americain tu vas rentrer dans la zone tampon entre les etats unis et le canada tu passe chez les douaniers americains dans un bureau tu leur dis tu vas faire le tour de poteau pour valider ta residence et ils vont te montrer le chemin pour retourner chez les canadiens

  3. #2543
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de mgentleman
    n y a pas de souci !
    tu n'a pas besoin de visa americain tu vas rentrer dans la zone tampon entre les etats unis et le canada tu passe chez les douaniers americains dans un bureau tu leur dis tu vas faire le tour de poteau pour valider ta residence et ils vont te montrer le chemin pour retourner chez les canadiens


    Tu es sur? car moi aussi je suis dans la meme situation. On peut faire le tour du poteau meme si on ne peut pas entrer aux etats-unis faute de visa? Une personne m'avait dit qu'il faut avoir un papier de refus d'entrée au sol américain. Mais après avoir eu ce genre de papier, ca causerait un probleme si on fait une demande de visa américain (touristique) une fois obtenu la RP?

    y a t il une personne avec une telle expérience?

  4. #2544
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je n'ai pas fait le tour du poteau au USA donc je ne peux pas être formel, mais il me semble que le papier de refus ne pose pas de problème pour les demandes de visa ultérieures. Tu n'es pas refusé aux USA pour un motif grave. Dans le cas du tour du poteau, le papier de refus c'est plus une formalité qu'autre chose.

  5. #2545
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Sincèrement je fais le tour du poteau samedi: Mon conseil ne faite jamais un refus d'entrée, on ne sait jamais si un jour vous travaillez pour une societe dont la direction est aux usa et que vous voulez aller là bas pour raison professionnel, vous ne pourrez plus

  6. #2546
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142

  7. #2547
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mais bien sur que non voyons ! Tout le monde est oblige de faire un refus dentree. Cest juste pour te permettre de faire le tour du poteau, ca na rien a voir avec le refus dentree SEJOURNER OU TRAVAILLER sur le sol US. Jen ai fait 4 deja et jamais eude probleme en visitant usa par la suite


  8. #2548
    Avatar de mgentleman
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de stephdelyon
    Sincèrement je fais le tour du poteau samedi: Mon conseil ne faite jamais un refus d'entrée, on ne sait jamais si un jour vous travaillez pour une societe dont la direction est aux usa et que vous voulez aller là bas pour raison professionnel, vous ne pourrez plus
    Je viens de parler avec un ami à moi , il a fait Le tour de poteau sans visa avec ce refus! Après il a deposé son visa americain et il a eu son visa de 10 ans!

  9. #2549
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de mgentleman
    Je viens de parler avec un ami à moi , il a fait Le tour de poteau sans visa avec ce refus! Après il a deposé son visa americain et il a eu son visa de 10 ans!
    Bon, je crois que ca repond à ma question. Je n'étais pas sur si ca se faisait mais apparemment il y a des personnes qui l'ont deja fait puis pas eu de problème par la suite.. C'est ce que je vais faire alors si un jour on m'envoie cette fameuse brune....

    Shaynaa, t'as fait un tour de poteau 4 fois avec le refus?? t'as pas de passeport francais?

  10. #2550
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Si jai un passeport francais mais le papier du refus cest une etape obligatoire, tu peux pas y echapper pour le tour du poteau

  11. #2551
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de alexy
    Bon, je crois que ca repond à ma question. Je n'étais pas sur si ca se faisait mais apparemment il y a des personnes qui l'ont deja fait puis pas eu de problème par la suite.. C'est ce que je vais faire alors si un jour on m'envoie cette fameuse brune....

    Shaynaa, t'as fait un tour de poteau 4 fois avec le refus?? t'as pas de passeport francais?
    Les douaniers Canadien exigent presque toujours le papier de refus américain comme preuve de sortie du Canada. Il ne traitent les demandes au poste frontière que si la personne arrive de l'extérieur du Canada.
    Dernière modification par SnoopDop ; 19/04/13 à 19:24.

  12. #2552
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Ah oui? Bon, je savais pas comment ca fonctionnait. En tout cas, merci pour vos reponses

  13. #2553
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Svp, combien de jours entre DECISION PRISE et CRP dans boite aux lettres ?

  14. #2554
    Avatar de mgentleman
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Shaynaa
    Svp, combien de jours entre DECISION PRISE et CRP dans boite aux lettres ?
    j'ai vu qqs responses ici qui disent 15 jours Mai's moi j'ai recu la ebrune Le 3 Avril et j'attend toujours.....

  15. #2555
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Moi j'ai obtenu ma CRP avant qu'il y ait décision prise dans mon dossier...

  16. #2556
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    J'ai une question pour les chanceux qui ont eu leur CRP et fait le tour du poteau : est-ce que l'agent vous a rendu l'original de votre CSQ ? La RAMQ me le demande, mais l'agente qui m'a fait ma CRP l'a gardé. Et évidemment, Immigration Québec ne peut pas m'en émettre un nouveau parce que je suis résidente permanente.

    Quelqu'un a vécu ça ??

    Immigration = problèmes d'administration :-(



  17. #2557
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je te confirme qu'on m'a bien rendu mon CSQ.

  18. #2558
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Beuhhh, ça m'apprendra à aller faire le tour du poteau à 22h30 ! Mon agente devait être dans la lune... Bon, y a plus qu'à essayer de trouver une solution miracle .. :-(

  19. #2559
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Contacte le poste frontière où tu as fait le tour du poteau. Il te FAUT ton CSQ, c'est pas un document à prendre à la légère...

  20. #2560
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    On peut ramener une photocopie ?

Page 128 sur 162 ... 28 78 118 126 127 128 129 130 138 ...