1. #2601
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Félicitations aux nouveaux résidents !!! On vous envie....

    Pour ma part, j'ai eu une ligne de plus depuis le début de l'année, Après avoir eu : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 24 mai 2012.j'ai vu apparaitre depuis février : Les résultats médicaux ont été reçus.

    Ma question : Combien de temps ça prend entre résultats reçus et le paiement des frais ??


  2. #2602
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de misseexty
    Félicitations aux nouveaux résidents !!! On vous envie....

    Pour ma part, j'ai eu une ligne de plus depuis le début de l'année, Après avoir eu : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 24 mai 2012.j'ai vu apparaitre depuis février : Les résultats médicaux ont été reçus.

    Ma question : Combien de temps ça prend entre résultats reçus et le paiement des frais ??
    Malheureusement il est très difficile de donner une estimation car chaque cas est très différent. J'ai déjà vu une personne qui a eu décision prise juste 5 jours après les resultats medicaux recu... et aussi il y a des personnes dont le e-cas est resté pendant une année sans bouger...

    Pour ma part, quand j.ai payé les frais, mon e-cas affichait meme pas resultats medicaux recus.

    Cest vraiement bizarre comment ottawa travaille...


  3. #2603
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Si mais rien a changer depuis octobre 2012 lol

  4. #2604

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de Ceinwen
    Si mais rien a changer depuis octobre 2012 lol
    Patience ça va pas tarder c'est question de quelque jours, la ça fait presque 1 mois depuis que tu as payé les Frais et les antécédents donc bientôt le pire et déjà passer

    COURAGE POUR TOUS LES GENTS QUI ATTEND TOUJOURS

  5. #2605
    Anonyme
    Je suis en train de me demander si mon dossier n'est pas bloque car j'ai vecu quelques mois aux USA (5 mois en 2008). Car par rapport a des amis/connaissances c'est plus ou moins la seule chose qui differe dans nos dossiers.
    Est ce que d'autres personnes seraient dans le meme cas que moi?
    Si vous appelez le CIC arrivez vous a avoir des informations? Perso ils m'ont repondu qu'ils ne s'occupaient pas du federal pour les travailleurs qualifies du Quebec.

    Et effectivement Ottawa traite de maniere tres bizare les dossiers, et apres ils disent que c'est par ordre d'arrive des dossiers :sick: et des gens qui ont envoye leur dossier en 2011 n'ont tjs pas de nouvelles

  6. #2606

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    La fin d'un calvaire : je viens de recevoir à l'instant ma... CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE !

    Le champagne était au frais depuis ce week-end, la bouteille sera servie à l'apéro de ce soir !!


  7. #2607
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Oui champagne !!!! Bravo mr bad !

    Tu m oublies pas hein? Ca serait intéressant de connaitre la date limite que CIC t'a apposé sur ta CRP; étant donné que ta VM date de plus d'un an déjà ....
    Merci et fêtes bien :-)

  8. #2608

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Ils m'ont prolongé ma VM jusqu'au 19 avril 2014... donc j'ai bien l'impression qu'ils prolongent de 12 mois quand c'est le cas !


  9. #2609
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Que ca fait du bien detre Rpppppppppppppppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!!


  10. #2610
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    Que ca fait du bien detre Rpppppppppppppppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est comme devenir Spider-Man, tu acquiers pleins de nouveaux pouvoirs


  11. #2611
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je te jure trop de la bombe ! Plus besoin de me tracasser la tete, je vais enfin pouvoir etudier en Informatique puis en France plus de probleme a la douane ni ici

  12. #2612
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Quand on paye les frais c est que normalement tout va bien dans le dossier ?

  13. #2613
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Ca y est moi aussi j'ai obtenu la confirmation de résidence permanente dans la boite aux lettres jeudi!! Bonne nouvelle! Question: je vais aller a la frontiere mais c'est quoi les docs a apporter avec soi? Yavait pas dindications dans leur courrier. C'est passeport, preuve d'avoir des fonds suffisants et quoi d'autre? Ya pas de photos a apporter?

  14. #2614
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de Ceinwen
    Quand on paye les frais c est que normalement tout va bien dans le dossier ?
    je pense que oui car sur la page du CIC :

    2. Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le bureau des visas à une étape ultérieure si votre demande est acceptée.

    Demande de résidence permanente : Programme pour les Travailleurs qualifiés – fédéral (IMM 7000)


  15. #2615
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Annabelle56
    Ca y est moi aussi j'ai obtenu la confirmation de résidence permanente dans la boite aux lettres jeudi!! Bonne nouvelle! Question: je vais aller a la frontiere mais c'est quoi les docs a apporter avec soi? Yavait pas dindications dans leur courrier. C'est passeport, preuve d'avoir des fonds suffisants et quoi d'autre? Ya pas de photos a apporter?
    Relis bien ta lettre cest ecrit dessus.
    Csq, jai ramene fiches de paie au cas ou.

  16. #2616
    Avatar de arnaud-MTL
    Arnaud 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Pour info, voici la réponse que j'ai reçu de CIC ce Vendredi après leur avoir envoyé un email pour connaître l'avancement de mon dossier.

    En gros, toutes les demandes reçues avant le 1er septembre 2011 à Buffalo ont été examinées & priorité aux demandes reçues à CIC avant le 28 février, 2012.

    Extrait du email :

    "Monsieur/Madame,

    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 28 février, 2012.

    Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    ....

    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT
    Toutes les demandes reçues avant le 1er septembre 2011 à Buffalo ont été examinées. Tous les demandeurs principaux qui ont présenté des demandes avant cette date devraient avoir reçu une lettre du Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (CTDP-O). Si vous n’avez pas reçu d’instructions ou de mises à jour du CTDP-O et que vous faites partie de cette catégorie, veuillez communiquer avec le Centre d’appel au 1‑888‑242‑2100 et donner votre nom et votre numéro de dossier (si vous le connaissez).

    Date de réception de la demande
    Date de révision de la demande*
    À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    1er décembre 2011 – 28 février 2012
    Le ou avant le 31 mai 2013
    Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012
    Le ou avant le 31 août 2013
    Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012
    Après le 31 août 2013
    Après le 31 août 2013

    *Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date."

  17. #2617
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Message de Shaynaa
    Relis bien ta lettre cest ecrit dessus.
    Csq, jai ramene fiches de paie au cas ou.
    Oui merci mais c'est ca en dehors du passeport et Csq obligatoires il n'y a rien d'autres (hormi lettres de references etc..). Mais c'est pcq il me semblait qu'il fallait faire d'autres photos et aussi montrer des preuves de fonds suffisants. J'ai du me tromper.

  18. #2618
    Avatar de hopeness
    bibi 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Shaynaa merci pour ta reponse je te lai demander a toi par ce que jai le meme probleme avec toi je te demande et tu me dit de me debrouiller cest gentille sa

  19. #2619
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    SI UN moderateur peut essayer de bloquer hopeness, ce nest pas la 1ere fois que cet personne me texte via mp et je pense savoir qui sait. Mais malgre mes reponses seches cette personne continue de me harceler et veut me faire passer pour un "mechant" sur ce post.
    Il nya qu'a voir son nombre de message pour comprendre.

    Merci ce serait apprecie.

    Ps: je suis a peu pres sur que cest la meme personne car je recois des messages a peu pres identiques quelques fois avec toujours un nouveau membre.

  20. #2620
    Avatar de hopeness
    bibi 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonsoir min c est la première fois que je vous ai ecrite je ne vous harcèle pas jai juste poser une question pour avoir de l aide et tu ma répondu méchamment pk demander kon me blok je ne tai rien fait

Page 131 sur 162 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 ...