1. #1641
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut les amis. Tout d'abord félicitations aux nouveaux E-brunifiés et courage pour tous ceux qui attendent encore. Si ça peut vous remonter le moral, moi j'ai attendu 4 ans pour enfin l'avoir cette foutu RP (pour ceux qui connaissent mon histoire de poisse avec l'administration). Sinon d'après le numéro de suivi ma CRP serait en route (elle se trouve à Windsor).. Je pense la recevoir demain. Mais je préfére ne pas trop sauter de joie, j'ai eu tellement de poisse avec l'administration que j'ai quand même peur de recevoir un courrier me disant qu'il manque des documents (même si j'ai vérifié 10 mille fois avant d'envoyer). S'il s'agit de la CRP je pense la valider ce week end à la frontière (pas trop le choix avec mon boulot). Encore une fois, courage les amis. Je sais que l'attente est pas facile et j'en sais quelque chose! mais dites vous qu'il y en a un qui a attendu 4 ans lol. Je ne vous abandonne pas. Je reste parmis vous.
    Dernière modification par Le poisseux ; 30/10/12 à 22:12.


  2. #1642
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,

    J'ai appelé CIC aujourd'hui et j'ai parlé à une agente qui m'a dit ce qu'on sait déjà, c'est à dire que le bureau d'Ottawa ne communique pas avec ceux dont les demandes sont en cours de traitement, à part si c'est pour demander des informations complémentaires. Selon elle, si quelque chose ne va pas, ils nous contactent, sinon cela veut dire que tout va bien :sleep:.

    Elle m'a aussi dit que le bureau d'Ottawa s'était fixé un délai de 12 mois pour le traitement des demandes, mais ils ne savent pas de 12 mois à partir de quand (dépôt de la demande à Buffalo, réception à Ottawa, Visite médicale ?).

    J'ai hésité entre lui rire à la face et l'insulter, puis je me suis rappelée qu'elle n'avait pas grand chose à voir dans notre malheur, alors je me suis contentée de lui dire merci .

    Bref, j'ose imaginer qu'Ottawa est en train d'élaborer une stratégie quelconque pour le traitement de ses dossiers et que bientôt, tout le monde sera brunifié (et que d'ici là j'aurais au moins été convoquée à ma visite médicale ).

  3. #1643
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de Nana108
    Salut à tous,

    J'ai appelé CIC aujourd'hui et j'ai parlé à une agente qui m'a dit ce qu'on sait déjà, c'est à dire que le bureau d'Ottawa ne communique pas avec ceux dont les demandes sont en cours de traitement, à part si c'est pour demander des informations complémentaires. Selon elle, si quelque chose ne va pas, ils nous contactent, sinon cela veut dire que tout va bien :sleep:.

    Elle m'a aussi dit que le bureau d'Ottawa s'était fixé un délai de 12 mois pour le traitement des demandes, mais ils ne savent pas de 12 mois à partir de quand (dépôt de la demande à Buffalo, réception à Ottawa, Visite médicale ?).

    J'ai hésité entre lui rire à la face et l'insulter, puis je me suis rappelée qu'elle n'avait pas grand chose à voir dans notre malheur, alors je me suis contentée de lui dire merci .

    Bref, j'ose imaginer qu'Ottawa est en train d'élaborer une stratégie quelconque pour le traitement de ses dossiers et que bientôt, tout le monde sera brunifié (et que d'ici là j'aurais au moins été convoquée à ma visite médicale ).

  4. #1644
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de Nana108


    J'ai appelé CIC aujourd'hui et j'ai parlé à une agente qui m'a dit ce qu'on sait déjà, c'est à dire que le bureau d'Ottawa ne communique pas avec ceux dont les demandes sont en cours de traitement, à part si c'est pour demander des informations complémentaires. Selon elle, si quelque chose ne va pas, ils nous contactent, sinon cela veut dire que tout va bien :sleep:.

    Elle m'a aussi dit que le bureau d'Ottawa s'était fixé un délai de 12 mois pour le traitement des demandes, mais ils ne savent pas de 12 mois à partir de quand (dépôt de la demande à Buffalo, réception à Ottawa, Visite médicale ?).

    J'ai hésité entre lui rire à la face et l'insulter, puis je me suis rappelée qu'elle n'avait pas grand chose à voir dans notre malheur, alors je me suis contentée de lui dire merci .

    Bref, j'ose imaginer qu'Ottawa est en train d'élaborer une stratégie quelconque pour le traitement de ses dossiers et que bientôt, tout le monde sera brunifié (et que d'ici là j'aurais au moins été convoquée à ma visite médicale ).

  5. #1645
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    bonjour a tous
    je me joins a vous ,pas facile pour moi de me connecter
    bref ma demande de residence a été recue le 2 decembr2011e a buffalo et jusqu ici rien meme pas un accuse de reception ni d ivm
    juste que au mois de mai 2012 je recois un courriel pour documents complementaires que je renvoie le lendemain et juqu a ce jour rien du tout.je suis a 10 mois d attente ,c est vria que je ne peux pas me comparer a ceux qui sont a 17 mois et plus mais moi je n ai meme pas encore recu d ivm
    alors attendons et prions j espere que cette annee sera la notre


  6. #1646

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Message de cacharelle
    bonjour a tous
    je me joins a vous ,pas facile pour moi de me connecter
    bref ma demande de residence a été recue le 2 decembr2011e a buffalo et jusqu ici rien meme pas un accuse de reception ni d ivm
    juste que au mois de mai 2012 je recois un courriel pour documents complementaires que je renvoie le lendemain et juqu a ce jour rien du tout.je suis a 10 mois d attente ,c est vria que je ne peux pas me comparer a ceux qui sont a 17 mois et plus mais moi je n ai meme pas encore recu d ivm
    alors attendons et prions j espere que cette annee sera la notre
    Salut cacharelle, je ne voudrais pas salir ton moral mais je pense qu'il faut que tu considères ton dossier comme étant recu en mai 2012 et non en décembre 2011 pour la simple et bonne raison que tant qu'il n'ont pas toute les infos, CIC considère ton dossier comme non recu. encore considère toi chanceuse, il t'ont pas retourné ton dossier. Mais étant donné qu'ils ont recu toutes les informations nécessaire qu'en mai 2012, pour eux c'est comme si t'avais envoyé en mai... d'ou peut-être le délai de l'accusé de recpetion mais même là c'est pas normal ca fait quand meme près de 7 mois. tu devrais peut-être les relancer...

  7. #1647
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    Cacharelle je pense ke c est abusé sur ton dossier

  8. #1648
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    merci Diego pour l info
    effectivement je les ai relancé plusieurs fois mais j ai recu le meme message que les autres recevoivent a savoir mon dossier est en traitement et qu ils me contacteront le moment venu
    donc j attends
    mais sur mon ecas ca dit que ma demande a été recu le 2 decembre 2011 e c est tout

  9. #1649

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Message de cacharelle
    merci Diego pour l info
    effectivement je les ai relancé plusieurs fois mais j ai recu le meme message que les autres recevoivent a savoir mon dossier est en traitement et qu ils me contacteront le moment venu
    donc j attends
    mais sur mon ecas ca dit que ma demande a été recu le 2 decembre 2011 e c est tout
    Ah ok. alors c'est vraiment pas normal. Je connais plein de personnes de décembre qui ont deja recu leur RP. tu aurais du faire partie de la vague des brunifié du mois d'octobre (ceux ayant envoyé leur demande en novembre et décembre 2011 essentiellement...). Tu pourrais peut-être contacter ton deputé et lui exposé le problème...?
    Dernière modification par Immigration ; 31/10/12 à 01:00.

  10. #1650
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    oui je trouve aussi
    mais si je prends la logique de Diego et considere que mon dossier est de mai 2012 oui mais dans le ca contraire est vraiment abusé 10 mois sans AR et IVM
    alors je me suis dit j attends jusqu en janvier et je je fais une demande d information

  11. #1651

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Message de cacharelle
    oui je trouve aussi
    mais si je prends la logique de Diego et considere que mon dossier est de mai 2012 oui mais dans le ca contraire est vraiment abusé 10 mois sans AR et IVM
    alors je me suis dit j attends jusqu en janvier et je je fais une demande d information
    je serais toi je l'enverrais dès maintenant cette demande d'accès à l'info.. ca prend entre 3 et 4 semaines d'attentes.

  12. #1652
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    oui c est ce que je compte faire , ca commence a devenir inquiétant a la fin , mais je ne suis pas la seule ,je crois avoir lui aussi des personnes qui sont a 7 et 8 mois sans ivm

  13. #1653
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    ok merci autant faire cette demande le plus tot possible alors
    je m y mets demain


  14. #1654
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Message de cacharelle
    je ne suis pas la seule ,je crois avoir lui aussi des personnes qui sont a 7 et 8 mois sans ivm
    7 mois sans VM pour ma part. Mais moi non plus mon dossier n'est pas complet. J'ai à la maison un certificat de police d'Irlande que je n'avais pas pu joindre à ma demande au moment où je l'ai envoyée, j'ai voulu l'envoyer dès que je l'ai reçu (soit 1 semaine après avoir déposé ma demande ) mais on m'a dit d'attendre qu'on prenne contact avec moi et de ne pas l'envoyer. J'ai rappelé aujourd'hui et on m'a redit la même chose. Sauf que je me demande si ce n'est pas ça qui bloque l'avancée de ma demande. Est-ce que vous auriez des conseils sur ce forum ?

  15. #1655
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    franchement je n en sais trop rien
    moi comme document complementaire ceux sont des fotos qu il voulait de mon fils 4 fotos c est tout ce qu il voulait
    et depuis silence radio
    mais comment faites vous pour parler a un agent a cic moi j essaie depuis mais rien!
    faut il beaucoup insister ou appellet tot le matin
    en ce qui concerne ton certificat de police je crois que la validite c est un an est ce qu l sera encore valable quand tu l enverras

  16. #1656
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de Nana108
    7 mois sans VM pour ma part. Mais moi non plus mon dossier n'est pas complet. J'ai à la maison un certificat de police d'Irlande que je n'avais pas pu joindre à ma demande au moment où je l'ai envoyée, j'ai voulu l'envoyer dès que je l'ai reçu (soit 1 semaine après avoir déposé ma demande ) mais on m'a dit d'attendre qu'on prenne contact avec moi et de ne pas l'envoyer. J'ai rappelé aujourd'hui et on m'a redit la même chose. Sauf que je me demande si ce n'est pas ça qui bloque l'avancée de ma demande. Est-ce que vous auriez des conseils sur ce forum ?
    donc ils ne t ont pas encore contcaté pour documents manquants alors?

  17. #1657
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    excuse moi pour avoir un agent faut il beaucoup insiter car je le fais tout le temps mais je n arrive pas a avoir un agent.
    merci

  18. #1658
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Bon, je viens d'envoyer les documents à Detroit. Donc pour ceux qui se poseraient aussi la question concernant la taille des enveloppes, la préposée à la poste avait l'air bien au courant et m'a donné:

    - 1 XpressPost É-U grand format pour envoyer les documents à détroit
    - 1 XpressPost National moyen format (du moins ça avait l'air) à inclure dans l'enveloppe grand format. La dame avait l'air bien renseignée, car elle m'a demandé si c'est pour le retour de passeport et CRP. J'ai dit oui et elle m'a tout de suite proposé ce format d'enveloppe. (même si dans mon cas c'est une copie des pages du passeport et non le passeport que j'envoie)

    Le tout pour 40.09$

  19. #1659
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Salut Cacharelle. Désolée pour toi, j'espère que tu auras des nouvelles bientôt, ne serait-ce qu'un AR ou une petite IVM...


  20. #1660
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello, diego suite a cette prase que tu as ecrit, je peux te dire que j'ai envoye ma demande en janvier 2011 et que j'ai aps recu encore ma brune et c'est le cas pour tous les oublies de buffalo qui en sont a des delais de 16 a 23 mois donc c pas si anormal que ca

    Ah ok. alors c'est vraiment pas normal. Je connais plein de personnes de décembre qui ont deja recu leur RP. tu aurais du faire partie de la vague des brunifié du mois d'octobre (ceux ayant envoyé leur demande en novembre et décembre 2011 essentiellement...).

Page 83 sur 162 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 ...