1. #381
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    J'ai téléphoné au CiC aujourd'hui (rappel : pour prendre rendez-vous pour faire valider la CRP) et pour info, il n'y a plus qu'à Montréal qu'on peut aller, en raison de la fermeture des bureaux... (tiens j'ai déjà entendu ça quelque part...). Et le mieux : pas de rendez-vous avant un mois !
    Bref, j'irai finalement à la frontière, pas vraiment le choix... A la base j'avais dans l'idée de poursuivre l'expédition vers Boston, mais je vais revoir mes plans et on se contentera de visiter Sherbrook au passage !


  2. #382
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    hein ?? Juste mnntreal ?? Sérieux.... Va falloir que je me tape un 5h de route seule avec ma fille pour aller la faire valider... :s


  3. #383
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Oui c'est vraiment plate... T'es dans la région du lac St Jean, non ? Tu peux toujours aller à la frontière Est à Armstrong, ça te fera une heure de moins.
    Voici la liste des Agences des Services Frontaliers avec service d'immigration : Immigration

    Moi je vais à Standstead, ça m'évite de passer par Montréal et d'y perdre du temps... En plus, ya bien moins de monde !

  4. #384
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    mais ce que je comprends pas, moi je n'ai pas de passeport francais et les etats-unis me demande un visa pour rentrer... Donc je ne peux pas faire le tour du poteau?! en plus de ca, il faut attendre un mois pour un simple rendez-vous du genre 15 min?

    Ca n'a pas de bon sens!

  5. #385
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    T'as pas besoin de visa, il suffit juste d'obtenir un papier de refus d'entrée à la frontière USA.

  6. #386
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de SnoopDop
    T'as pas besoin de visa, il suffit juste d'obtenir un papier de refus d'entrée à la frontière USA.
    Bon au moins ca! merci pour l'info!

  7. #387
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Oui je suis du Lac , je vais regarder a ca alors !

  8. #388
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de alexy
    mais ce que je comprends pas, moi je n'ai pas de passeport francais et les etats-unis me demande un visa pour rentrer... Donc je ne peux pas faire le tour du poteau?! en plus de ca, il faut attendre un mois pour un simple rendez-vous du genre 15 min?
    Tu n'as pas de passeport français du tout ? Tu es présente au Canada, comment ça se fait ?
    Il faut un passeport du pays d'origine pour faire valider une RP en principe...

  9. #389
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de denisd
    Tu n'as pas de passeport français du tout ? Tu es présente au Canada, comment ça se fait ?
    Il faut un passeport du pays d'origine pour faire valider une RP en principe...
    J'ai dit que je n'ai pas de passeport francais... mais bien sur que j'ai un passeport.. moi et ma famille avions le statut de refugié en france pendant des années, mais nous n'avons pas de passeport francais.. Je suis d'origine bosniaque.

  10. #390
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de alexy
    J'ai dit que je n'ai pas de passeport francais... mais bien sur que j'ai un passeport.. moi et ma famille avions le statut de refugié en france pendant des années, mais nous n'avons pas de passeport francais.. Je suis d'origine bosniaque.
    Ok
    Essaye de te renseigner auprès des autorités américaines si ça ne pose pas de problème de te rendre à la douane sans visa avec le passeport que tu détiens.
    Ils répondent en général assez vite ici : https://help.cbp.gov/app/ask

  11. #391
    Avatar de missk
    Chelem

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde. Mon visa est prêt depuis quelque semaines. Ils ont demande a ce que j'envoie mon passeport a Ottawa pour l'apposition; ce qui est deja fait. J'attend maintenant patiemment que me retourne mon passeport avec le visa a l'interieur. Depart prevu pour Montreal entre Juillet et Aout. Bonne attente a tous et a toutes


Page 20 sur 20 ... 10 18 19 20