1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Petite question que je me permets de poster dans une nouvelle discussion car je n'ai lu nulle part cela: j'ai recu il y'a 1 semaine chez moi en france un papier de l'ambassade pour ma RP (le ticket de recu des frais de RP)

    Et la ce soir je me connecte sur le site du cic pour vérifier ou en est l'état de ma demande, j'ai le statut "décision prise"? Il précise qu'ils ont recu les papiers de la VM, cela veut'il dire que c'est bon et que c'est plus qu'une question de temps?

    Et ce qui me surprend plus et c'est pour ca que je poste, c'est que mon adresse domiciliaire actuelle a changé?! c'est marquer montreal, quebec, canada a la place de l'adresse de mon domicile en france? wtf? merci de me dire si ca a fait pareil pour vous...

    ---------- Message ajouté à 22h36 ---------- message précédent à 22h34 ----------

    Et il est précisé :
    Ce service permet aux clients de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de soumettre en direct un avis d'adresse ou un changement d'adresse, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
    Vous pouvez utiliser le service en ligne si:

    • votre dossier est traité au Canada;
    • votre adresse est au Canada;
    • vous déménagez d'ici trois semaines;
    • on ne vous a pas demandé de signaler votre changement d'adresse en personne au bureau le plus près de votre domicile.
    donc je peux pas le changer... comprend pas
    Dernière modification par Charlotte22 ; 05/03/12 à 23:25.

  2. #2
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Salut Damien,

    Au moment où j'ai eu décision prise ils ont affiché mon adresse et ont mis seulement Montréal, Québec. De mon côté je vis à Montréal mais toute de même c'est bizarre. Je n'arrive toujours à élucider le mystère et j'attends ma CRP depuis le 18 février... Bon c'est que 2 semaines et demi mais quand même ça commence à faire long. J'ai envoyé un courriel à Paris mardi dernier pour leur redonner mon adresse au cas où et je n'ai pas eu de réponse en dehors du message automatique. Si j'ai du nouveau je te tiens au courant.

  3. #3
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ah je suis content de voir que je suis pas le seul dans ce cas la, merci de me tenir au courant et j'en fais de meme si je vois du neuf

  4. #4
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Rien de neuf mais j'ai reçu ma CRP aujourd'hui! Je te souhaite de la recevoir au plus vite!

  5. #5
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de MarionZa
    Rien de neuf mais j'ai reçu ma CRP aujourd'hui! Je te souhaite de la recevoir au plus vite!
    sérieux marion t as fait explosé le record je crois lol félicitations ca été très vite de ton coté..

  6. #6
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Merci Rachid! Et oui rapide hein, mais je crois que j'ai vu encore plus rapide que moi genre 3 mois sur le forum. Allez, allez ça va arriver vite pour toi aussi. Que d'émotions cette demande de RP quand même.

  7. #7
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    punaise félicitations mais alors t'as torché ca a une vitesse!!!!! crazy!!! t'as lancé ton CSQ un an apres moi lol bon j'aime bien le délai que t'as eu entre décision prise et CRP, je me souhaite la meme

  8. #8
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    C'est la magie du PEQ (programme de l'expèrience québécoise). On y croit! Je croise les doigts pour toi.


  9. #9
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de MarionZa
    C'est la magie du PEQ (programme de l'expèrience québécoise). On y croit! Je croise les doigts pour toi.
    j'aimerais vraiment ajouter c'est la magie du PEQ par PARIS!!! car on est beaucoup à être passé par le PEQ par Buffalo et il n'y a rien de magique là-bas!!!


  10. #10
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Sinon t'as décidé de me poursuivre partout sur le forum pour contredire mes post et m'empêcher de savourer le fait que j'ai eu ma CRP? Je comprends pas t'as eu ta RP pourquoi tu cherches juste à crier à l'injustice sur les délais de traitement entre Buffalo, Paris et le PEQ?

  11. #11
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de MarionZa
    Sinon t'as décidé de me poursuivre partout sur le forum pour contredire mes post et m'empêcher de savourer le fait que j'ai eu ma CRP? Je comprends pas t'as eu ta RP pourquoi tu cherches juste à crier à l'injustice sur les délais de traitement entre Buffalo, Paris et le PEQ?
    Marion ne le vois pas comme ca, aurélie aime participer aux nombreuses discussions du forum, elle se pose juste des questions sur certains délais de traitement.. tu l’interprètes peut être mal, on est la pour s'entraider avant tout


    sinon je te souhaite bonne continuation.. et penses a nous de temps en passant nous encourager pour qu'on ne baisse pas les bras LOL
    Dernière modification par lepoisseux ; 05/03/12 à 23:20.


  12. #12
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de MarionZa
    Sinon t'as décidé de me poursuivre partout sur le forum pour contredire mes post et m'empêcher de savourer le fait que j'ai eu ma CRP? Je comprends pas t'as eu ta RP pourquoi tu cherches juste à crier à l'injustice sur les délais de traitement entre Buffalo, Paris et le PEQ?
    Aurélie voulait juste préciser que le PEQ n'a rien de magique... et d'ailleurs je la rejoins là dessus. Il ne faut pas faire croire cela sur le forum aux autres. Mais c'est vrai que dans ton cas cela a été très rapide et très rare pour ta demande de RP. Ton PEQ a permis de gagner du temps sur la partie provinciale, mais il faut avouer que l'on a jamais pu prouver que l'on gagnait du temps sur le Fédéral grâce au PEQ. Il suffit de regarder les nombreux témoignages du forum. Aussi bien pour Paris que Buffalo. Voilà, je pense que c'est uniquement cela qu'Aurélie voulait mentionner. Je n'ai vu aucune persécution ou agressivité dans ses propos. ^^ Restons zen!! ;-)
    Et puis profite de ta RP et de ta nouvelle vie, j'en ferai autant quand je l'aurai! J'éviterai de me prendre la tête ...
    Bonne soirée à tous!


  13. #13
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de MarionZa
    Sinon t'as décidé de me poursuivre partout sur le forum pour contredire mes post et m'empêcher de savourer le fait que j'ai eu ma CRP? Je comprends pas t'as eu ta RP pourquoi tu cherches juste à crier à l'injustice sur les délais de traitement entre Buffalo, Paris et le PEQ?
    désolé c'est tombé juste par hasard que je réponde à 2 messages provenant de toi! je l'aurais fait pour d'autres!!! conf MP!

    fin du HS!

  14. #14
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Et bien moi aujourd'hui je trouve le PEQ magique et c'est mon droit et je n'ai jamais dit que ça marchait pour tout le monde. Et je ne suis pas la seule pour qui cela a été vite À PARIS avec le PEQ (avant les changements que Sydney a apporté).

    On est sur un forum et il faut faire attention à la manière d'écrire. Par exemple Aurélie dans tes messages il y a très souvent des points d'exclamation et pour moi cela traduit 1) de l'excitation face à quelque chose de positif 2) de l'énervement ou des reproches, voilà pourquoi tes messages passent mal car j'ai l'impression de me faire sermonner et disputer. Ce n'est que mon ressenti et il se peut fort bien que ce ne soit pas ton intention. Bref, on devrait faire attention à ce qu'on écrit et à la ponctuation utilisée car sans l'intonation c'est facile de se tromper et de mal interpréter un message. Une bonne fois pour toute que cela soit dit.

    Promis Rachid je viendrai de temps en temps pointer le bout de mon nez pour vous encourager.

    Bonne continuation à tous et bonne chance pour la RP.