1. #1
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Mon titre aurait meme pu etre: "Premier arrive, jamais servi".

    Voici un article interessant qui explique comment le ministre de l'immigration suggere d'eleminer le dossier des candidats a la RP qui sont reste trop longtemps en attente. Oui, c'est bien le verbe eleminer que j'ai utilise.

    Je pense pas que ca nous concerne directement car ils parlent des gens qui attendent 6/8 ans. Mais ca en dit long sur les disfonctionnements au sein du CIC (en anglais seulement, desole):

    Legislating away immigration backlog an option, Kenney declares - The Globe and Mail

  2. #2
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Merci pour l'article, c'est très intéressant!

    je pense aussi qu'ils parlent de la catégorie investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes, dont les délais sont horriblement longs.. pour ceux évidemment qui ne sont pas des gros investisseurs... lol !!

    et en même temps, je doute que c'est la majorité des immigrés qui postulent pour cette catégorie????

    bref même si ce n'est pas notre catégorie, n'empêches que certains paragraphes pourraient s'appliquer à nous!

  3. #3
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de aumerha
    Merci pour l'article, c'est très intéressant!

    je pense aussi qu'ils parlent de la catégorie investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes, dont les délais sont horriblement longs.. pour ceux évidemment qui ne sont pas des gros investisseurs... lol !!

    et en même temps, je doute que c'est la majorité des immigrés qui postulent pour cette catégorie????

    bref même si ce n'est pas notre catégorie, n'empêches que certains paragraphes pourraient s'appliquer à nous!
    Non ils parlent bien des travailleurs quélifiés (skilled workers).

  4. #4
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    ben là??? y'a vraiment des personnes qui attendent 8 ans avant d'immigrer??? bullshit!

    je n'ai jamais entendu aussi long ... même venant de pays non privilégiés! je trouve ça louche alors!

    ben bref au moins ils ont l'air d'être conscients de leur système bancal!

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    eh oui !
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral)  traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    pour les demandes reçues à Buffalo AVANT le 27 février 2008, le délai est de ... 61 mois !
    cela fait un peu plus de 5 ans.
    ce qui veut dire que ceux qui l'ont envoyée en janvier 2008 auront leur RP en ... février 2013 ??!!
    de quoi nous plaignons nous ! 15 mois pour nous !!


  6. #6
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de viviane
    eh oui !
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    pour les demandes reçues à Buffalo AVANT le 27 février 2008, le délai est de ... 61 mois !
    cela fait un peu plus de 5 ans.
    ce qui veut dire que ceux qui l'ont envoyée en janvier 2008 auront leur RP en ... février 2013 ??!!
    de quoi nous plaignons nous ! 15 mois pour nous !!
    oue ! lol autant pour moi!! j'avais vérifié par moi-même et je savais que certains pays pouvaient attendre genre 4-5 ans mais je ne pensais pas qu'il existait pire!!!

    93 mois pour les Ghanéens!

  7. #7
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Merci pour cet article très intéressant.
    Effectivement on peut s’estimer chanceux finalement !

  8. #8
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Un petit suivi de ce post avec des news froides. Ca date de Juin 2012, mais je crois que personne ne l'a posté.

    En gros, un groupe de candidats à l'immigration Chinois se sont réunis pour contester le fait que leurs dossiers soient purement et simplement supprimés (parce que trop vieux) suite à la décision dont on parle plus haut dans ce post.
    Ils ont gagné, et CIC est obligé de traiter leur dossier dans un délai raisonnable:

    Ottawa loses legal battle over immigration backlog - thestar.com

  9. #9
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de MrBungle
    Un petit suivi de ce post avec des news froides. Ca date de Juin 2012, mais je crois que personne ne l'a posté.

    En gros, un groupe de candidats à l'immigration Chinois se sont réunis pour contester le fait que leurs dossiers soient purement et simplement supprimés (parce que trop vieux) suite à la décision dont on parle plus haut dans ce post.
    Ils ont gagné, et CIC est obligé de traiter leur dossier dans un délai raisonnable:

    Ottawa loses legal battle over immigration backlog - thestar.com
    Ils sont bien chanceux, maintenant quoi faire pour ceux qui attendent depuis plus d'un an?


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.544179,-73.601994