1. #1
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Allo le monde,

    Une pétition pour les lenteur des demande de RP à été réalisé et circule auprès des député NPD du Canada (principalement au Québec si nous nous souvenons correctement des dernières élections). Bref renseignez vous auprès de votre député. Plus nous signerons plus notre voix se fera entendre.

    Car même si nous avons déjà eu notre RP, nous trouvons ce processus beaucoup trop long pour vous.

    Allez signer cette pétition !

    Merci d'avance pour votre soutient

    Pour de plus ample information voici la page Facebook


  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Y a t-il- un autre accès aux informations concernant cette pétition que via facebook ?


  3. #3
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    La pétition n'est pas directement sur facebook mais auprès des député NPD. Avais tu des questions, il me feras plaisir d'y répondre ?


    Sent from my iPad using pvtiste app

  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Est ce que ce serait possible que tu mettes son intitulé ici en copie ?
    Avant de décider de la signer ou non, j'aimerai bien savoir ce qu'elle dit précisément...


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Moi je ne comprends pas comment on signe et où on trouve cette pétition

    Edit : Après avoir relu la page je crois que ça se fait par courier ...
    Mais en fait je ne comprends pas tout : c'est une pétition que pour les résidents au Canada ? On ne peut pas signer de France si on veut faire une demande de RP ?
    Dernière modification par BMag ; 30/03/12 à 13:30.

  6. #6
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Le but premier de la pétitions est de se faire entendre nous immigrants sur les délais abominable de 14 mois et plus pour les demande de résident permanent.

    La pétition circule auprès des député NPD.

    Message de BMag
    Mais en fait je ne comprends pas tout : c'est une pétition que pour les résidents au Canada ?
    Je t'avouerais que la pétition est ouverte à tous le monde, et d'autant plus ceux qui vont vouloir faire une RP par la suite. Pour ma part j'ai décidé d'embarqué dans l'aventure pour supporter tous les prochain RPiste, car j'ai fini ce processus, mais je sais que c'est long.

  7. #7
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Donc si on est en Ontario et que notre député est du parti progressif conservateur, on ne peut pas la signer, ou je n'ai pas bien compris ?

  8. #8
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    tu as peux etre un député NPD proche ? oui le NPD est passé en force au Québec, mais ils ne sont pas que au QUébec, non ? Mais je me renseigne si on peux organiser plus large pour la signature.

  9. #9
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    NPD, Est-ce la même hose que le parti NDP (New Democratic Party) en Ontario ?

  10. #10
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Affirmatif

  11. #11
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Si la pétition arrive jusque là, je peux toujours contacter l'ancien cabinet de Jack Layton à Toronto. Il y a toujours des gens qui y travaillent.
    Je les ai contacté il y a 3 mois mais ils ne pouvaient pas m'aider car hors de ma circonscription. Tiens moi au courant.

  12. #12
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je pensais que c'était que les députés qui devaient signé ? Tout le monde peut signer ? Parce que je vais faire signer toute ma Belle famille et mes ami(e)s !

  13. #13
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    ben non tous le monde peux signé, mais la pétition tourne dans les bureaux des député NPD/NDP