Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Ok, je mettrai Paris alors.

    Merci

  2. #122
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Est-ce que quelqu'un a eu une reponse suite a l'envoi de la preuve de FDRP ?
    J'ai envoye ca a [email protected] mais je n'arrive pas a avoir une confirmation qu'ils ont bien recu mon pdf avec la preuve.

    Merci

  3. #123
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ça n'a pas l'air de bouger beaucoup en ce moment... peut-être va-t-on avoir des cadeaux pour Noël :

  4. #124
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Salut,

    J'ai recu mon IVM mais l' ambassade a Paris me demande de fournir egalement un casier judiciaire du Canada avec empreintes digitales ...

    Bien que j'ai fait un PVT au Canada auparavant (comme beaucoup d'autres..) et avant de faire ma demande de resident permanent, je ne reside pas au Canada.
    Je ne comprend donc pas pourquoi ils me demandent ce document ?? (NB il est clair egalement que je n'ai aucun antecedent et aucune infraction ou pv au Canada).
    Suis-je malchanceux?

    En plus il demande de fournir le casier judiciaire dans les 90 jours sans quoi ma demande risque d'etre refusee, hors les delais pour obtenir une attestation de verification de casier judiciaire depuis l'exterieur du Canada (et donc par transmission d'empreinte dactylogramme sur papier uniquement..) est de 18 semaines

    Quelqu'un a une idee ou a ete deja confronte a cette situation absurde ??

    HELP !!

  5. #125
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Salut gebuz,
    je te comprends un peu...
    Pour ma part, en même temps que l'IVM, on m'avait re-demandé le casier judiciaire francais, celui joint à la demande était expiré(émis il y a plus de 3 mois).
    Mais par chance, quelques heures plus tard un autre mail m'est parvenue et ils disent à propos du casier judicaire francais qui serait obsolète de plus de 3 mois:
    RECTIFICATIF

    Puisque vous résidez au Canada, nous annulons le courriel ci-dessous. Merci de ne pas en tenir compte.

    ouf... sauvé pour l'instant.

    Bon courage
    Dernière modification par ougawa ; 03/10/12 à 18:52.

  6. #126
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de gebuz
    Salut,

    J'ai recu mon IVM mais l' ambassade a Paris me demande de fournir egalement un casier judiciaire du Canada avec empreintes digitales ...

    Bien que j'ai fait un PVT au Canada auparavant (comme beaucoup d'autres..) et avant de faire ma demande de resident permanent, je ne reside pas au Canada.
    Je ne comprend donc pas pourquoi ils me demandent ce document ?? (NB il est clair egalement que je n'ai aucun antecedent et aucune infraction ou pv au Canada).
    Suis-je malchanceux?

    En plus il demande de fournir le casier judiciaire dans les 90 jours sans quoi ma demande risque d'etre refusee, hors les delais pour obtenir une attestation de verification de casier judiciaire depuis l'exterieur du Canada (et donc par transmission d'empreinte dactylogramme sur papier uniquement..) est de 18 semaines

    Quelqu'un a une idee ou a ete deja confronte a cette situation absurde ??

    HELP !!
    Je suis en plein dedans

  7. #127
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    J'ai tout de suite envoyé un mail à mon agente attitrée pour les délais qui ne correspondent pas. Elle m'a dit qu'elle en prenait bien note. Maintenant tu vas aller t'amuser à aller aux commissariats demander de faire des empreintes...Tu auras besoin de persévérance et d'un peu de chance
    L'ambassade va normalement t'envoyer un courrier d'ici 3 semaines t'expliquant la démarche à suivre. N'en tiens surtout pas compte car il est complètement faux. On te demande entre autres de joindre 25$ à ta demande ce qui est incorrect car les demandes sont gratuites pour les immigrants. Infos confirmés par la GRC et par mon agente qui m'a rapellé suite au mail que je lui ai envoyé pour demander des précisions sur toutes ces infos contradictoires

    N'oublie surtout pas toutes les infos demandées par la GRC sur le papier d'empreintes (nom de l'agent,commissariat,sexe etc etc)

    Ma demande a été reçue à Ottawa le 18 Septembre, l'agent de la GRC m'a indiqué que les délais sont actuellement entre 3 et 4 mois...Bon courage et n'hésite pas si besoin

  8. #128
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de gebuz
    Salut,

    J'ai recu mon IVM mais l' ambassade a Paris me demande de fournir egalement un casier judiciaire du Canada avec empreintes digitales ...

    Bien que j'ai fait un PVT au Canada auparavant (comme beaucoup d'autres..) et avant de faire ma demande de resident permanent, je ne reside pas au Canada.
    Je ne comprend donc pas pourquoi ils me demandent ce document ?? (NB il est clair egalement que je n'ai aucun antecedent et aucune infraction ou pv au Canada).
    Suis-je malchanceux?

    En plus il demande de fournir le casier judiciaire dans les 90 jours sans quoi ma demande risque d'etre refusee, hors les delais pour obtenir une attestation de verification de casier judiciaire depuis l'exterieur du Canada (et donc par transmission d'empreinte dactylogramme sur papier uniquement..) est de 18 semaines

    Quelqu'un a une idee ou a ete deja confronte a cette situation absurde ??

    HELP !!
    Non, tu n'es pas malchanceux, ça fait partie des joies de l'immigration. Va vite faire tes empreintes (pas besoin de prendre rdv). Rempli bien ton document et ça ira :thumbsup2:
    Pour ce qui est des délais, comme tu as pu lire les autres commentaires, ne te laisse pas faire et ne perd pas espoir !

  9. #129
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de Izeut
    J'ai tout de suite envoyé un mail à mon agente attitrée pour les délais qui ne correspondent pas. Elle m'a dit qu'elle en prenait bien note. Maintenant tu vas aller t'amuser à aller aux commissariats demander de faire des empreintes...Tu auras besoin de persévérance et d'un peu de chance
    L'ambassade va normalement t'envoyer un courrier d'ici 3 semaines t'expliquant la démarche à suivre. N'en tiens surtout pas compte car il est complètement faux. On te demande entre autres de joindre 25$ à ta demande ce qui est incorrect car les demandes sont gratuites pour les immigrants. Infos confirmés par la GRC et par mon agente qui m'a rapellé suite au mail que je lui ai envoyé pour demander des précisions sur toutes ces infos contradictoires

    N'oublie surtout pas toutes les infos demandées par la GRC sur le papier d'empreintes (nom de l'agent,commissariat,sexe etc etc)

    Ma demande a été reçue à Ottawa le 18 Septembre, l'agent de la GRC m'a indiqué que les délais sont actuellement entre 3 et 4 mois...Bon courage et n'hésite pas si besoin
    Merci a Tristan et Amelie.

    Comment fait-on alors si les delais actuels sont de 3/4 mois ??
    Tristan, dans le mail de l'ambassade il est dit que le casier doit leur parvenir d'ici 90 jours auquelc as ma demande risque de se voir refuser..
    Ton agent (prive ?) t'as dit de ne pas tenir compte de ces 90 jours de delais limite ?

    Merci

  10. #130
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous,

    Petit Resume:

    Demande (d`apres le suivi en ligne) recu le 28 mai,
    Prelevement des frais peu de temps apres,
    Le 3 juillet, je recois le AR de Sydney par mail depuis rien..........

    J`ai envoye un mail a l`adresse suivante: CIO-Sydney-Search-Enquiry [[email protected]], pour demander ce qu`il en n`est de mon dossier
    Voila la reponse que j`ai eu de leur part,

    Bonjour Monsieur/Madame:

    Votre demande a été transférée au bureau des visas à Paris. Où notre bureau n’a pas le dossier en main ici à Sydney, nous ne pouvons pas offrir un commentaire. Veuillez contacter le bureau à Paris si vous avez des enquêtes, documentation additionnelle ou si vous avez un changement d’adresse ou de courriel.

    Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada.
    SF.


    Quelqu`un aurait-il l`adresse mail du bureau a Paris?

    Sachant que je suis reste au Canada dans le cadre du pvt 6 mois, pensez-vous qu`ils vont me demander un casier judiciaire canadien?


    Merci,

  11. #131
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Lille-MTRL
    Bonjour a tous,

    Petit Resume:

    Demande (d`apres le suivi en ligne) recu le 28 mai,
    Prelevement des frais peu de temps apres,
    Le 3 juillet, je recois le AR de Sydney par mail depuis rien..........

    J`ai envoye un mail a l`adresse suivante: CIO-Sydney-Search-Enquiry [[email protected]], pour demander ce qu`il en n`est de mon dossier
    Voila la reponse que j`ai eu de leur part,

    Bonjour Monsieur/Madame:

    Votre demande a été transférée au bureau des visas à Paris. Où notre bureau n’a pas le dossier en main ici à Sydney, nous ne pouvons pas offrir un commentaire. Veuillez contacter le bureau à Paris si vous avez des enquêtes, documentation additionnelle ou si vous avez un changement d’adresse ou de courriel.

    Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada.
    SF.


    Quelqu`un aurait-il l`adresse mail du bureau a Paris?

    Sachant que je suis reste au Canada dans le cadre du pvt 6 mois, pensez-vous qu`ils vont me demander un casier judiciaire canadien?


    Merci,
    l'adresse que tu as écrites plus haut, je pensais que c'était la bonne... alors là, je ne sais plus vraiment.

    Pour ton casier judiciaire canadien, normalement ils ne te le demanderont pas car s'il rentre ton NAS dans leur base de données, ils vont tout de suite connaitre ton casier. Et de toute fa¸on, ce qu'ils viennent de te demander là, devrait être la dernière chose avant un peu d'avancement dans ton dossier. Ils ne sont pas du genre à demander un truc par courriel, attendre de le recevoir et demander autre chose ensuite.:thumbsup2:

  12. #132
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de Amélie17
    l'adresse que tu as écrites plus haut, je pensais que c'était la bonne... alors là, je ne sais plus vraiment.

    Pour ton casier judiciaire canadien, normalement ils ne te le demanderont pas car s'il rentre ton NAS dans leur base de données, ils vont tout de suite connaitre ton casier. Et de toute fa¸on, ce qu'ils viennent de te demander là, devrait être la dernière chose avant un peu d'avancement dans ton dossier. Ils ne sont pas du genre à demander un truc par courriel, attendre de le recevoir et demander autre chose ensuite.:thumbsup2:




    Salut,

    L`adresse suivante [[email protected]], est celle de Sydney, je pense que je vais envoyer un mail a Paris pour savoir ce qu`il en n`est de mon dossier.

    En tout cas merci pour ces infos.

  13. #133
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de gebuz
    Merci a Tristan et Amelie.

    Comment fait-on alors si les delais actuels sont de 3/4 mois ??
    Tristan, dans le mail de l'ambassade il est dit que le casier doit leur parvenir d'ici 90 jours auquelc as ma demande risque de se voir refuser..
    Ton agent (prive ?) t'as dit de ne pas tenir compte de ces 90 jours de delais limite ?

    Merci
    Cette demande m'a été envoyée par l'ambassade aussi,mais avec une adresse nominative.Je retrouve ses initilaes à chaque fois et c'est elle qui me repond à chaque fois aussi.J'en déduis donc qu'elle est mon agente d'immigration
    Dès que j'ai reçu le mail,je lui ai envoyé ceci
    Bonjour,

    Je prends note de votre demande d'extrait de casier judiciaire. Mon conjoint a fait ses empreintes hier et le courrier part à Ottawa aujourd'hui. Cependant, les délais indiqués sur le site de la GRC sont de 18 semaines. Je doute fort donc de pouvoir vous faire parvenir cet extrait dans le délai de 90 jours à moins que vous ne communiquiez avec la GRC de votre coté dans le même temps afin d'obtenir une accélération du processus.
    Je m'excuse de vous déranger, mais vous comprendrez que je n'aimerais pas voir ma demande refusée pour une simple histoire de délai que je ne peux pas maitriser.

    Sincères salutations
    Et elle m'a répondu le lendemain "Par ailleurs, nous avons pris bonne note du contenu de votre message concernant la demande de casier judiciaire.

    Merci de votre coopération."

    Donc je suppose que ça va bien se passer



  14. #134
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    bon je viens aux nouvelles!!!!!

    j'ai reçu ma CRP en france le 20 septembre, donc envois de courrier par mes parents, recu lundi!!!
    je compte la valider ce weekend si j'ai le temps!!


  15. #135
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de Izeut
    Cette demande m'a été envoyée par l'ambassade aussi,mais avec une adresse nominative.Je retrouve ses initilaes à chaque fois et c'est elle qui me repond à chaque fois aussi.J'en déduis donc qu'elle est mon agente d'immigration
    Dès que j'ai reçu le mail,je lui ai envoyé ceci


    Et elle m'a répondu le lendemain "Par ailleurs, nous avons pris bonne note du contenu de votre message concernant la demande de casier judiciaire.

    Merci de votre coopération."

    Donc je suppose que ça va bien se passer

    J'ai envoye un mail ce matin a l'ambassade a Paris ou je leur demande comment je peux faire pour respecter le delais de 90 jours compte tenu des delais actuels de 18 semaines a la GRC...
    J'attend maintenant la reponse pour voir ce qu'ils me disent.

    J'ai vu comme toi que c'est toujours les memes initiales dans mon numero de dossier et dans le titre de l'email, en revanche ce n'est pas une addresse nominative.

  16. #136
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    En attendant,lance la procédure.Imprime le mail et les explications de la GRC et fais le tour des commissariats en implorant qu'ils prennent 30mn de leurs temps pour te le faire. Il faut le formulaire d'empreinte officiel, empreinte des 10 bouts de doigts + les doigts entiers en dessous N'oublie pas TOUTES les infos demandées,ça serait con qu'au bout de 16 semaines ils te renvoient le dossier pour un tampon ou une signature ou une info manquante
    Puis prends ton mal en patience, tu fais partie du pourcentage qui ont un security check un peu plus poussé, c'est pas facile je sais mais de toute façon tu auras beau trouver ça injuste c'est comme ça,ils le demandent on le fait

  17. #137
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de Izeut
    En attendant,lance la procédure.Imprime le mail et les explications de la GRC et fais le tour des commissariats en implorant qu'ils prennent 30mn de leurs temps pour te le faire. Il faut le formulaire d'empreinte officiel, empreinte des 10 bouts de doigts + les doigts entiers en dessous N'oublie pas TOUTES les infos demandées,ça serait con qu'au bout de 16 semaines ils te renvoient le dossier pour un tampon ou une signature ou une info manquante
    Puis prends ton mal en patience, tu fais partie du pourcentage qui ont un security check un peu plus poussé, c'est pas facile je sais mais de toute façon tu auras beau trouver ça injuste c'est comme ça,ils le demandent on le fait

    C'est claire t'as raison.
    C'est juste que j'espere que l'ambassade va repondre a mon mail ou je leur signale que les delais de la GRC sont de 18 semaines tandis qu'ils demandent de leur fournir le casier judiciaire sous 90 jours...
    L'ambassade a Paris t'as dit quoi exactement ? Ils t'ont dit qu'ils attendraient le casier judiciaire meme si ca prenait plus de 90 jours ? Ou ils t'ont dit qu'ils allaient se mettre en rapport avec la GRC ?

    Mais bon on arrive au bout !

  18. #138
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de gebuz
    C'est claire t'as raison.
    C'est juste que j'espere que l'ambassade va repondre a mon mail ou je leur signale que les delais de la GRC sont de 18 semaines tandis qu'ils demandent de leur fournir le casier judiciaire sous 90 jours...
    L'ambassade a Paris t'as dit quoi exactement ? Ils t'ont dit qu'ils attendraient le casier judiciaire meme si ca prenait plus de 90 jours ? Ou ils t'ont dit qu'ils allaient se mettre en rapport avec la GRC ?

    Mais bon on arrive au bout !
    Bah pas grand chose ils m'ont envoyé ce mail que je t'ai marqué.Donc j'imagine que si ils prennent note, ils doivent vraiment le faire... Je pense pas qu'ils se mettent en rapport avec la GRC,c'est pas trop communicatif entre les administrations canadiennes si t'y a vécus tu dois comprendre...lol

  19. #139
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de Izeut
    Bah pas grand chose ils m'ont envoyé ce mail que je t'ai marqué.Donc j'imagine que si ils prennent note, ils doivent vraiment le faire... Je pense pas qu'ils se mettent en rapport avec la GRC,c'est pas trop communicatif entre les administrations canadiennes si t'y a vécus tu dois comprendre...lol
    OK, bizarre, je reve ou quoi ? Je viens de regarder sur le site de la GRC et les delais sont maintenant de 9 semaines soit moins de 90 jours (seulement..) alors qu'il ete affiche 18 semaines y a encore 2 jours !?

    A mon avis la GRC transmet le casier judiciaire directement a l'ambassade, vu qu'ils demandent l'adresse de l'ambassade dans la demande..?

    N'etant pas au Canada, j'imagine que tu as fait ta demande aupres de la GRC sur papier libre en reprenant la liste des infos demandees sur leur site (le formulaire n'etant pas accessible depuis l'etranger) ??

  20. #140
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de gebuz
    OK, bizarre, je reve ou quoi ? Je viens de regarder sur le site de la GRC et les delais sont maintenant de 9 semaines soit moins de 90 jours (seulement..) alors qu'il ete affiche 18 semaines y a encore 2 jours !?

    A mon avis la GRC transmet le casier judiciaire directement a l'ambassade, vu qu'ils demandent l'adresse de l'ambassade dans la demande..?

    N'etant pas au Canada, j'imagine que tu as fait ta demande aupres de la GRC sur papier libre en reprenant la liste des infos demandees sur leur site (le formulaire n'etant pas accessible depuis l'etranger) ??
    Ah oui tu as raison, très bonne nouvelle pour nous ça
    Non,il y a un papier pour le fichier des empreintes digitales Français du même type que le formulaire demandé.Tout les flics l'ont et ça fait l'affaire

Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...